Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

Remontage pompe à essence / vis

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Guicab
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 12:02 pm

Remontage pompe à essence / vis

Message par Guicab »

Salut !

J’ai commencé la révision sur le cab du paternel et je me suis fait avoir comme un bleu avec les vis qui tiennent la pompe à essence ... j’avais pas tilté qu’elles avaient des longueurs différentes, normalement sur Etka elles sont de même longueur Image

Laquelle qui va à gauche, laquelle qui va à droite ? Ça a une incidence sur les pièces en rotation à l’intérieur ?

Merci de votre aide
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 907
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par summit »

La règle pour une longueur de filetage, 1,5 x le diamètre
A vue de nez, aucune des 2 est correcte
Auteur
Guicab
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 12:02 pm

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par Guicab »

summit a écrit :La règle pour une longueur de filetage, 1,5 x le diamètre
A vue de nez, aucune des 2 est correcte
Tu veux dire qu’elles sont pas d’origine ? Ça commence bien Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 907
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par summit »

Ben oui.
Pourquoi tu as mis de la graisse sur le levier de commande ?
Auteur
Guicab
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 12:02 pm

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par Guicab »

summit a écrit :Ben oui.
Pourquoi tu as mis de la graisse sur le levier de commande ?
Ok, d’origine elles sont en inox en plus, je viens de voir un jeu sur eBay. J’ai mis un peu de graisse sur la came pour ses premiers tours, que ça tourne pas à sec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 907
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par summit »

On ne met pas de la graisse dans un moteur. :mad
T'inquiètes la came qui va appuyer sur le levier est déjà pleine d'huile
Auteur
Guicab
Cadet forumeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 12:02 pm

Remontage pompe à essence / vis

Message par Guicab »

summit a écrit :On ne met pas de la graisse dans un moteur. :mad
T'inquiètes la came qui va appuyer sur le levier est déjà pleine d'huile
Mea culpa, le mieux est l’ennemi du bien, ça me caractérise, si j’avais du came lub sous la main j’aurais pu en mettre Image

Merci en tout cas, je n’ai pas resserré la pompe, demain je veillerai à éliminer tout excédent gras


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 11011
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 58

Re: Remontage pompe à essence / vis

Message par coolraver »

les vis c'est du 8x25 ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »