Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

Bonjour à tous les passionnés,

Attention pavé 😊 voilà 7 ans que je possède ma petite cab en 155dx2 et qu'elle nous trimballe partout.. je me suis aperçu il y a un an maintenant que le plancher passager était percé. Jusque là rien d'insurmontable je sais bien qu'il y ai du taff..
Le vrai problème qu'il y a c'est qu'en déposant la moquette j'ai découvert qu'elle avait été tapé par l'ancien proprio à l'avant droit car l'arrière du passage de roue est retapé, une sorte de cornière à été ressoudé pour le relier au plancher. Quand j'ai découvert ça j'ai compris pourquoi ma roue avant droite était reculée (0°) par rapport à la gauche et pourquoi elle tire à droite.. J'avais tjs compensé par un léger sur gonflage à droite jusqu'alors.. Plusieurs mécano l'ont vu et n'avait pas décelé de pièces tordues, ni de raison et aucun ne m'avait dit qu'elle était peut être tapée..
Je roulais peu donc ça allait super bien en daily.. 30 milles km en 7 ans, océan, corse, Espagne, Italie.. Que de bons souvenirs.
En gros aujourd'hui une décision s'impose car entre tout les joints à faire, la mécanique en retard (distrib, liquide de refroidissement, soufllet hs, vidange, jantes dont les valves fuies, pneus un peu carré) et les travaux de carrosserie (plancher, balcon, joints divers à refaire dont leche vitre pour trouver l'origine d'entrée d'eau, remettre la moquette, lunette arrière à changer) il y a du taff et je sais même plus si ça en vaut la peine mais j'ai vraiment pas envie de la débarrassé.'en ai pour environ 3 ou 4 milles euros et je ne sais même pas si elle n'est pas marbrée en réalité.. Qu'en pensez vous? Est ce que des carrossier saurait vérifier le châssis et que faire avec ce passage de roue retapé ? Dois je le changer ? Faire tirer la roue pour redresser tout ça ?
J'ai contacté quelque carrosserie qui ont décliné la verif chassis, seul un petit garage lyonnais m'a dit qu'il pouvait tirer la roue mais je pense que ce sera fait à l'ancienne (cest une équipe de gars de l'est super sympa et qui bossent super bien) mais n'est ce pas risqué ? est ce que ça ne fragilise pas le châssis? Il m'avait parlé d'environ 1200 euros pour redresser la roue et ressouder et blaxonner le plancher..
Ce n'était pas ma priorité j'ai laissé traîner et franchement je sais plus quoi faire.. Car en plus avec les nouveaux CT (fuite d'huile interdite etc) je sais même pas si elle le passera encore bien longtemps..
Bref j'ai besoin de conseils de personne calé en la matière car si je décide d'y aller il y a un billet et si j'y vais pas je vais la mettre en pièce car je pourrais pas la vendre je crois surtout avec ce problème daccident que j'ai découvert.. Sinon il faut que japprenne à souder.. Blaxonner.. Et surtout trouver pas mal de temps..
Merci d'avance de vos avis bienveillants et qui me permettront d'avancer dans un sens ou l'autre..
Jerome
Région lyonnaise
Avatar du membre
supermulot31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 158
Enregistré le : dim. juin 07, 2020 19:38 pm
Prénom : david
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5Y Argent Cosmos Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79695
Âge : 50

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par supermulot31 »

:Rock_On_: je ne sais pas trop quoi te dire, c'est difficile d'estimer ce qui est possible, mais j'ai peut être une suggestion, je n'ai pas essayé mais je suis en train de me renseigner, pas loin de chez moi il y a un CFA de carrosserie - peinture, j'ai un collègue qui a fait passer sa GT turbo la bas en carrosserie et peinture, il a l'air satisfait du résultat, je dois regarder sa GT de plus prés pour voir le boulot et voir le prix si ça vaut le coup.... peut être as tu un CFA proche de chez toi?
Mais dans un premier temps il serait quand même mieux d'avoir l'avis d'un vrai carrossier savoir ce qui est faisable ou pas; tout est réparable, mais après c'est une question de valeur du véhicule (sentimentale ou pécunière) et de l'argent que tu es prêt a mettre dedans pour lui redonner vie...
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

Merci pour ton retour.
J'ai déjà pensé au cfa, essayé d'avoir un rendez vous mainte fois. Jamais réussi. Il faut que je retente oui ce serait un bon cas d'école et encore peut être véhicule trop vieu. Disons qu'aujourd'hui la valeur de nos bijoux monte un peu donc est ce que si j'y remet le nécessaire sachant que le budget n'est pas illimité alors prendra t elle un peu de valeur?
Et la solution des carrossiers qui me propose de redresser à l'ancienne quen penses tu?
Sinon il faut japprenne a souder. Je saurais ce qui est fait au moins mais le temps me manque un peu entre le gone et le boulot 😅
Cette voiture a une certaine valeur sentimentale oui j'aimerai bien la garder au chaud encore mais la raison des fois me fait dire que ça ne l'est pas 😂
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Barbero »

Bonsoir. Des photos ? C'est difficile de se faire une idée comme ça.
Avatar du membre
supermulot31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 158
Enregistré le : dim. juin 07, 2020 19:38 pm
Prénom : david
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5Y Argent Cosmos Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79695
Âge : 50

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par supermulot31 »

;) ;) alors il y a redresser et bricoler, j'en ai vu des vertes et de pas mûres, déjà pour te faire une idée, regarde le matériel utilisé, pour un redressage, ta caisse est immobilisé au sol (sangles ou chaînes) et redressée avec des tires fort et des verrins pneumatiques ou hydrauliques , si le gars n'a pas ce genre de matos...next, et au minimum il faut qu'il fasse une géometrie pour voir les défaut d'alignement de tes trains, le top serait un marbre (en fait c'est un banc de mesure pour verifier l'alignement de tout les points référentiels de ton chassis), si le gars ne te propose pas cela....next
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

Image
Cette photo c'est sous le siège <br />A gauche j'ai l'impression que c'est légèrement plié<br />A droite c'est rouillé
Cette photo c'est sous le siège
A gauche j'ai l'impression que c'est légèrement plié
A droite c'est rouillé
Là c'est le passage de roue<br />Entouré dans le grand cercle c'est l'ajout de matière
Là c'est le passage de roue
Entouré dans le grand cercle c'est l'ajout de matière
Le trou dans le plancher
Le trou dans le plancher
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

Et voilà la Petite cab
Et voilà la Petite cab
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

supermulot31 a écrit : mer. août 26, 2020 22:24 pm ;) ;) alors il y a redresser et bricoler, j'en ai vu des vertes et de pas mûres, déjà pour te faire une idée, regarde le matériel utilisé, pour un redressage, ta caisse est immobilisé au sol (sangles ou chaînes) et redressée avec des tires fort et des verrins pneumatiques ou hydrauliques , si le gars n'a pas ce genre de matos...next, et au minimum il faut qu'il fasse une géometrie pour voir les défaut d'alignement de tes trains, le top serait un marbre (en fait c'est un banc de mesure pour verifier l'alignement de tout les points référentiels de ton chassis), si le gars ne te propose pas cela....next
Merci pour ces précisions 👍
Je ne sais pas comment ils envisageait de redresser.
Sinon j'ai des rapports de géométrie ou l'on comprend comment la roue est reculée
Avatar du membre
supermulot31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 158
Enregistré le : dim. juin 07, 2020 19:38 pm
Prénom : david
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5Y Argent Cosmos Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=79695
Âge : 50

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par supermulot31 »

:Rock_On_: effectivement ta caisse est bien déformée, à la vue des photos, ne serait il pas judicieux de trouver une caisse saine et de tout remonter dessus? ce serait du boulot mais pas de gros frais de carrosserie...on en trouve des pas trop chère avec des carte grise en retard ou perdue....car là pour réparer ta caisse dans les règles de l'art y'en a pour des sous.....
Auteur
Jerome69100golfone
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 12:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Gotti
Localisation : Villeurbanne
Âge : 38

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jerome69100golfone »

Merci pour ton retour. Juste pour la nuance quand tu dis elle est bien tordu tu veux dire qu'elle est sacrément tordue ou tu me confirme qu'elle est tordue.
Si elle était si tordue est ce que les garages ou j'ai fait les geo (2) auraient due le voir non?
Car il me disait tous la roue est reculée mais rien de plus..
Ensuite quand tu dis cava coûter un bras c'est que tu confirmes qu'il faut redresser par un passage au marbre?
Franchement je n'aurais pas le courage ni le temps de tout désosser, et remonter.. Cava aussi coûter un œil entre la mise en peinture etc..
Au pire je désosserai et vente en pièces mais ça me ferait mal 😕
Bref ça fait chier. Je me suis fait niquer par un couplé de la cinquantaine.. Blaxon d'origine qu'il me disait..
Bravo les gars aucun scrupule pour 3ke
Bon après je l'ai amorti mais quand même..
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jed »

Pas facile de décider à ta place

Je pense qu’effectivement il y a un gros travail de carrosserie pour rattraper ce bricolage de m....

Passage au marbre sans doute incontournable, mais ce qui me gêne c’est que ça semble un peu rouillé autour...et tirer sur de la ferraille rouillée... :(

La seule solution c’est d’aller voir un (bon) carrossier et de lui faire un devis et un bilan global de la partie châssis/carrosserie....

Ensuite tu chiffres le montant de toutes les autres opérations dont tu parles... et tu fais le total ;)

Et c’est à toi de voir si ça vaut le coup (et surtout le coût) en fonction de l’état global de la voiture et son kilométrage...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Barbero »

Bonsoir. Je suis carrossier et je trouve que jed a raison il faut la monté à un bon carrossier et lui demandé son avis.
Pour contrôler le châssis il suffit de la pigé, c'est fait en une demi heure.
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par ClassicSeb »

:+1
Il faut piger, à défaut comparer des distances entre repères pertinents avec une autre caisse saine.... C'est un métier, ça ne s'improvise pas. Après, il faut repérer les éléments tordus (il y en a peut-être plus qu'on ne le pense) et estimer ceux à redresser/tirer/changer...
Beaucoup de main d'œuvre... Ça peut vite représenter deux semaines complètes ou plus (ton avis Barbero sur le délai ?)
Par contre j'ai un peu peur, ou du moins je ne comprends pas, de l'idée de tirer la roue directement. Ce n'est pas très "académique" comme méthode...
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Jed »

:)

Non, c’est clair on ne tire pas sur la roue !



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2307
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Besoins de conseils pour mon cab qui est entrain de croupir..

Message par Barbero »

Si on tire sur les roues dans les pays de l'est.😂
Il faut juste la pigé. C'est simple et il n'y a pas besoin d'avoir une autre voiture pour comparer. Et à partir de la on peut décidé d'aller plus loin . le plancher est vilain mais si c'est superficielle c'est pas grave. Une brosse sur une perceuse et un masque sur le nez et hop dehors le vilain.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »