klaxon hs

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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fabloop
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Re: klaxon hs

Message par fabloop »

Merci pour ton soutient.

Tu peux m'en dire plus sur ton problème de masse ? car j'avais le 2E2 en starter auto, donc avec les connections électriques, et comme je suis repassé en starter manuel, tout est déconnecté. J'ai simplement isolé les connections. Est ce que c'était le même problème ? La différence est que moi, le fusible tient et que le klaxonne fonctionne à partir du boitier de relais, mais pas après...
Anonyme 15959

Re: klaxon hs

Message par Anonyme 15959 »

Pour être plus précis, c'était le + du relais de klaxon qui était à la masse via le + qui allait au starter auto.
Sur mon schéma "depuis 1984", l'alimentation en + du relais de klaxon J6 est en A25 connecté au fusible S18. Sur ce même fusible, part de D7 le branchement du starter qui repart en 11 dans le schéma. C'était mon fusible S18 qui ne tenait pas. Mes fils sont comme toi maintenant simplement isolés et le S18 tient, le relais fonctionne et le klaxon aussi.
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MIALHE
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Re: klaxon hs

Message par MIALHE »

Regarde si tu as de la continuité entre la borne 85 de la platine du porte relais et la lamelle.


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Re: klaxon hs

Message par fabloop »

Et bien, problème enfin résolu.... champagne...... :alcolo

un grand merci pour votre aide, le message de Pascal m'ayant mis sur la piste du dernier problème.

En résumé : problème 1 => fusible cramé problème 2 => relais out problème 3 => klaxon qui fonctionnait en local mais pas sur le réseau (ca commence à être plus vicieux) problème 4 => une partie du cable d'alimentation de mon ex carbu 2e2 était dénudé et en contact avec la carrosserie ce qui m'était à la masse mon circuit klaxon :hmmmm :hmmmm et comme je suis passé en carbu "manuel", je n'avais pas regardé de ce côté là.

En résumé, si vous repassez en "manuel" vos carbus, attention à bien vérifier que le circuit électrique du starter auto est totalement isolé.

Bref, maintenant c'est bon ,mais quelle galère pour un klaxon
Anonyme 15959

Re: klaxon hs

Message par Anonyme 15959 »

:+1 :-) 8-)
Faut avouer que c'est tordu, hein ? :lol:
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Chreun
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Re: klaxon hs

Message par Chreun »

Intéressant ce sujet. Le coup de la conversion du starter auto en manuel je n'y aurai jamais pensé.
J'ai justement un klaxon qui fonctionne aléatoirement et un starter manuel. Je vais vérifier la qualité d'isolation de mes connectiques dans le compartiment moteur.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: klaxon hs

Message par MIALHE »




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Anonyme 15959

Re: klaxon hs

Message par Anonyme 15959 »

Je rajoute un détail de réparation de klaxon.
Je n'avais qu'un pavillon sur les deux qui fonctionnait, l'aigu à 500 Hz, le grave à 410 ne bronchait pas. Je l'ai redémarré en triturant la vis qui se cache sous un petit bouchon de caoutchouc, c'est du torx, en dévissant, au bout d'un moment, c'est reparti. C'est vraiment tout bête !
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Re: klaxon hs

Message par spiderfab »

Salut à tous ,

j'ai le même problème que toi , mon fusible saute direct lorsque je test le Klaxon directement sur la colonne de direction...
le relai est ok et le klaxon en direct aussi...
quelle est la cosse que tu as isolé vers le carburateur ? (petite photo stp ; ) car l'ancien proprio a remplacé le 2e2 par un weber 32 34 et j'espère qu'il n'a pas fait n'importe quoi dans les branchements...

@+Fab
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Re: klaxon hs

Message par spiderfab »

Salut

je me répond à moi même après avoir trouvé la solution aussi .

En fait le réchauffeur (je crois que ça s'appelle comme ça , pierburg , un truc rond et noir) sur le 32 /34 avait une cosse "+" de branchée sur sa base (masse du carbu) , en plus d'une masse branchée du haut du carburant sur couvre culbu....donc crac le fusible au premier coup de Klaxon....
j'ai viré le système ,le plus et la masse et tout refonctionne à nouveau également en plus du nettoyage de toutes les connections des comodos.

@+Fab
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