Claquement Boite/embrayage
Posté : lun. mai 11, 2020 16:40 pm
Bonjour Amis Golfistes!
Un peu de news du cabby, mais pour le coups elles sont moyennes les news...
il y a quelques temps, j'avais eu un claquement, comme un cardan en roulant en ligne droite sur un filet de gaz, après recherche, j'ai vu que les couronnes de différentiel étaient rivetées sur le diff, et qu'avec le temps ça se sectionnait.
du coup je me suis mis en recherche d'une boite (FM de mémoire) et j'ai sortis l'ensemble moteur boite pour changer et remettre a niveau tt ce qui me semblais a faire, j'ai conservé mon embrayage.
j'ai donc remis cette boite sur mon moteur et roulé très peu car problème divers et variés (relais digifiant, cable d'embrayage,tete et noix de cardan, capote...)
mais le peu que j'ai pu roulé avec, le problème semblait résolu,
et la depuis quelque temps, un claquement simple se fait entendre au démarrage en première, et au lever de pied, puis au passage de vitesses 2 et 3,
bon ça ressemblais a un silentbloc mal serré ou un ligne qui cogne, ce même claquement a la coupure des gaz et a la reprise...
et la hier, en 5eme a 70-80 km/h, sur le filet , clac clac clac clac, j'ai débrayé pour voir et bruit identique,
je me dit que je serais un sacré chat noir si cette seconde boite(reconditionnée au dire du vendeur) avait le même problème, et pourtant le bruit est identique a la première,
du coup peut être une erreur de diag?
j'ai commandé un kit embrayage plus butée car je me dit que les ressorts d'amortissements du disque sont peut être HS, mais je n'ai jamais vu cela,
j'en appel a vos expériences?
avez vous une idée car je sèche...
avez vous une technique pour validé le bon état de ces rivets de couronnes?
merci pour vos réponses
Damien
Un peu de news du cabby, mais pour le coups elles sont moyennes les news...
il y a quelques temps, j'avais eu un claquement, comme un cardan en roulant en ligne droite sur un filet de gaz, après recherche, j'ai vu que les couronnes de différentiel étaient rivetées sur le diff, et qu'avec le temps ça se sectionnait.
du coup je me suis mis en recherche d'une boite (FM de mémoire) et j'ai sortis l'ensemble moteur boite pour changer et remettre a niveau tt ce qui me semblais a faire, j'ai conservé mon embrayage.
j'ai donc remis cette boite sur mon moteur et roulé très peu car problème divers et variés (relais digifiant, cable d'embrayage,tete et noix de cardan, capote...)
mais le peu que j'ai pu roulé avec, le problème semblait résolu,
et la depuis quelque temps, un claquement simple se fait entendre au démarrage en première, et au lever de pied, puis au passage de vitesses 2 et 3,
bon ça ressemblais a un silentbloc mal serré ou un ligne qui cogne, ce même claquement a la coupure des gaz et a la reprise...
et la hier, en 5eme a 70-80 km/h, sur le filet , clac clac clac clac, j'ai débrayé pour voir et bruit identique,
je me dit que je serais un sacré chat noir si cette seconde boite(reconditionnée au dire du vendeur) avait le même problème, et pourtant le bruit est identique a la première,
du coup peut être une erreur de diag?
j'ai commandé un kit embrayage plus butée car je me dit que les ressorts d'amortissements du disque sont peut être HS, mais je n'ai jamais vu cela,
j'en appel a vos expériences?
avez vous une idée car je sèche...
avez vous une technique pour validé le bon état de ces rivets de couronnes?
merci pour vos réponses
Damien