Aide recherche

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
Coalla
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 10:12 am
Prénom : Olivier

Aide recherche

Message par Coalla »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations à ce super site, très complet et super actif.

Je recherche donc une Golf cab (voiture dont je rêvais jeune) comme voiture de loisirs (ça ne sera pas mon véhicule principal).

Je n'y connais rien en mécanique et ne cherche donc pas une rénovation. La puissance du moteur m'importe peu , c'est pour me balader sur les routes du Languedoc.

Je cherche plutôt dans les modèles des années 90 pour éviter des kilométrage trop élevé, et mon budget est de l'ordre de 10'000€.

J'ai repéré par exemple cette annonce là, ce modèle a un petit moteur : vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743512153.htm

J'ai également d'autres annonces qui ont retenu mon attention :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1764556172.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1771472002.htm

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

A votre bon coeur pour vos avis :)

Merci
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Aide recherche

Message par yanncox »

Salut,

par rapport aux 3 annonces, je dirais la noire à injection. elle est pour moi la meilleure affaire. Prix correct, moteur injection, très propre.

La youngline est beaucoup trop chère. Le 1600 carbu est me semble-t-il un "Classic". 75ch dans un cab de plus de 1 tonne c'est franchement super juste, même en conduite cool.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide recherche

Message par olive4 »

Bonjour et bienvenue,

En effet, en rapport au prix, la meilleure affaire est sans doute la noire.
Par contre elle n'a pas la D.A

Je pense qu'avant de te lancer dans un achat, il faudrait que tu fasses un peu connaissance des nombreux modèles et séries spéciales existants sur la Golf 1 Cabriolet afin de faire un choix dans le modèle qui t'intéresserait le plus car tu as beau budget qui te permettra de te faire plaisir.
Image
Image
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Aide recherche

Message par yanncox »

T'es pas sérieux olive...on est pas sur une voiture moderne et le cab n'a pas une direction lourde. Si on est à ne pas acheter un cab parce qu'il n'a pas la DA :foldingo
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des séries spéciales en one cab :lang
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide recherche

Message par olive4 »

Je n'ai pas dit de ne pas l'acheter, j'ai juste signaler l'absence de cette option. Tu as donc mal interprété mes propos ! :lang
Vu le budget que dispose Coalla il y a moyen de trouver à mon avis beaucoup mieux.
Image
Image
Auteur
Coalla
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 10:12 am
Prénom : Olivier

Re: Aide recherche

Message par Coalla »

Merci pour ces premiers retours.

Effectivement, je ne connais pas tous les modèles. Je regarde ça de plus près au fur et à mesure, mais je ne suis pas aidé par les annonces qui renseignent que très rarement le modèle.

Je prends bonne note que le 75cv est insuffisant.

J'ai commencé (à tord ou à raison) que la série bel air, le millésime et les km correspondant souvent à ma recherche. J'ai identifié celle ci, mais j'attends le retour du prix ? Selon vous pour ce modèle, quel tarif serait cohérent ?

https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... GEN%20Golf

Et si vous aviez un budget de 10'000€, sur quel modèle orienterez vous vos recherches ?

Encore une fois, merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Olivier
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Aide recherche

Message par olive4 »

Pour se ballader la 75cv n'est pas insuffisante. Certains possesseurs ici te diront que cela suffit. Elle offre bien sûr moins de reprises que celles plus puissantes mais suffit. Elle est aussi un peu moins chère forcément en assurance.
Maintenant il est évident qu'avec ton budget si j'étais à ta place je choisirais un moteur plus puissant.

Concernant ta dernière annonce que le sois disant professionnel propose.... ben ce n'est pas du tout une BEL AIR. C'est un modèle de base !

Il faut savoir aussi si tu préfères les PPC ou les GPC (Petits pare choc jusqu'en 1987 et Gros pare choc à partir de 1988) ?

Pour l'instant les modèles que tu as choisis sont en GPC.

Quant au choix des versions avec ton budget... Si j'étais à ta place, je viserais au minimum une finition Quartett ou irais vers des séries spéciales mieux équipées que les bases (ex: Yougline, Bel Air, Classicline, Sportline.... et elles sont nombreuses).

Cela n'est que mon avis bien-sûr.
Après il est vrai que pour un budget moins important et rapport qualité/prix, l'annonce de la Quartett noire injection paraissait pas mal.
Image
Image
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 37

Re: Aide recherche

Message par Antho13 »

Salut !
Il y a tellement de modèles différents pour la golf 1 cabriolet que tu vas voir de nombreuses annonces toutes avec des prix, équipement et état différents.
La noir est pas mal, bon, les jantes Montreal c'est pas ce qui va le mieux mais ça se change et c'est affaire de goût.
Dommage que le proprio n'ait pas daigne ouvrir la porte pour une meilleure photo !
Il y a beaucoup d'auto à 10 000eu et même moins qui sont très intéressantes.
Tout dépend tes critères et dans ce cas, le mieux est de les noter puis filtrer les annonces.
Veux tu un intérieur cuir ? La direction assistée ? Une série spéciale ou pas ? Une version à petit ou gros pare choc ?
Dans tout les cas, n'hésite pas à consulter les experts de ce forum, la recherche c'est vraiment un des moments que je préfère personnellement.
Aussi pour répondre à ta question, personnellement, avec 10 000eu, je chercherais ou un modèle ancien de type 1600gli de 81 ou une gros pare choc propre avec capote alpaga genre bleu ou bordeaux ou verge et cuir beige, ou une série style genesis ou Étienne Aigner. Bon avec 10 000eu pas sur de trouver ça quand même mais ça donne parfois des idées.
Perso je n'ai que 3500eu de budget actuellement et je ne trouve... Rien :lol: :lol:
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Auteur
Coalla
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 10:12 am
Prénom : Olivier

Re: Aide recherche

Message par Coalla »

Merci.

Ok pour la "fausse" bel air... J'ai eu un retour du pro qui en demande, qui plus est, plus de 12'000€.
Je vais donc regarder plus en détails les séries spéciales, me fixer des critères ppc ou gpc, intérieur...) et n'hésiterais pas à vous solliciter, car, déjà ces quelques exemples me montrent toute l'utilité que vous pouvez m'apporter !

Merci
Avatar du membre
charlon pierre
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 825
Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : Alpes maritimes
Âge : 55

Re: Aide recherche

Message par charlon pierre »

Bonjour coalla bienvenue. Je rejoins mes copains sur le principe qu a 10000 tu devrais trouver une belle golf cab. Il faut effectivement que tu lise les post du forum sur les différentes versions qui existent. Mon avis perso au niveau mécanique je choisirais un modèle injection. Je n ai rien contre les carbus mais je trouve l injection plus agréable. Ensuite soit tu t orienté vers une ancienne petit par choc 1600 gli soit tu cherche dans les modèles à partir de 1988. Bonne recherche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...
Image Image
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Aide recherche

Message par did31 »

Etant dans la même situation que toi il y a 4-5 ans, et un trés bon budget tu peux mettre dans ta liste de critère une capote éléctrique assez rare et présente dans quelques finitions tel la bel air, et le 112CH de la gti donc injection (moteur DX).Tu rajoutes un kilometrage faible 100 à 150000km, ça doit se trouver dans ton budget.

La noir est etrangement basse en prix, je connais le garage d'albi qui l'a rénové, c'est lui qui a rénové une golf 1 gti vendu 27000€ aux encheres et à qui j'ai amené ma golf, tu peux faire confiance en sa restauration. Avec une paire de jante sympa elle donnera mieux :)
Avatar du membre
golf42
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. mars 10, 2018 15:02 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Aide recherche

Message par golf42 »

Bonsoir,
je confirme que les 75cv sont bien suffisants pour se promener mais bon... ;)
Sinon, en ppc, il y a celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1767002338.htm/
Vous me dites si je dis une bêtise mais elle a l'air pas mal. :sup
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 37

Re: Aide recherche

Message par Antho13 »

Cette gli semble bien. Origine. Rien d'extra niveau originalité ou option mais elle fait bien le job (même si le blanc j'aime pas trop)
Si il y avait pas le confinement j'aurai pu aller la voir pour toi
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
Maximus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 155
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 18:35 pm
Prénom : Maxime
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : 95130
Âge : 41

Re: Aide recherche

Message par Maximus »

C’est moi qui vois rien o_O ou y’a pas de plaque d’identification sur la traverse...
Auteur
Coalla
Cadet forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 29, 2020 10:12 am
Prénom : Olivier

Re: Aide recherche

Message par Coalla »

Niveau couleur, suis pas trop fan du blanc.
En tout cas sympa, de proposer d'aller la voir, car je peux me faire entuber à tout niveau :) ...

De prime abord, je suis plutôt gpc, couleur carrosserie. Les modèles des années 90, me correspondent plus.

J'ai vu ça également, c'est en Belgique, la fiche dans le coffre semble indiquer qu'elle vient des Pays Bas. Qu'en pensez-vous ?
https://www.espaceauto-tamines.be/v%C3% ... 7-000-kms/
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »