D'après ta photo, la butée est déjà montée dans ton mécanisme, tu peux faire les mesures comme expliqué plus tôt.
Problème réglage garde embrayage
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1537
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème réglage garde embrayage
Oui, on te demande de nous communiquer l'épaisseur entre le point d'appui de la tige de poussée et le volant moteur.
D'où la méthode cité ci-dessus, une première mesure la profondeur du point d'appui et la flasque, puis de la flasque au volant moteur (la table dans notre cas).
D'où la méthode cité ci-dessus, une première mesure la profondeur du point d'appui et la flasque, puis de la flasque au volant moteur (la table dans notre cas).
-
- Documentaliste
- Messages : 34561
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Problème réglage garde embrayage
Merci j'ai mieux compris
Pour la première mesure la hauteur est de 1 cm

Pour la première mesure la hauteur est de 1 cm


-
- Général forumeur
- Messages : 3008
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 19:05 pm
- Prénom : Thomas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34118&hilit=One+Cab+enfin+%21
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Âge : 26
Re: Problème réglage garde embrayage
Celle-ci est de 4cm 
Si j'ai bien compris l'endroit souhaité
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk

Si j'ai bien compris l'endroit souhaité
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : sam. août 04, 2018 20:53 pm
- Prénom : Cédric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
Re: Problème réglage garde embrayage
Ok, c'est plus ou moins les mêmes mesures que sur mon ancien mécanisme, je trouvais 28mm, et toi 30mm, la variation de 2mm vient de ta méthode de mesure moins précise, mais c'est valable. Le mécanisme (Sachs ...003) est donc identique à l'ancien, du coup, ça ne sert à rien que je retire ma boite, le problème vient d'ailleurs, fait ch...
-
- Documentaliste
- Messages : 34561
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Problème réglage garde embrayage
Oui en effet la différence fait 3 cm.
Ah mince ! Tu as quand même un peu avancé.
Ah mince ! Tu as quand même un peu avancé.


-
- Documentaliste
- Messages : 34561
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : sam. août 04, 2018 20:53 pm
- Prénom : Cédric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
Re: Problème réglage garde embrayage
Merci pour ton aide, je vais retirer le cache vert du cul de boite, et vérifier la petite butée, mais je n'y crois pas de trop. A suivre... En dernier recours, un marabout ... 

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1537
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème réglage garde embrayage
Euh, 2 à 3 cm, c'est énorme.
N'oubliez pas que la cable se place en bout de levier.
Le mieux c'est de vous rapprocher du sachs, qu'ils n'aient pas fait une erreur de référence.
N'oubliez pas que la cable se place en bout de levier.
Le mieux c'est de vous rapprocher du sachs, qu'ils n'aient pas fait une erreur de référence.
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Problème réglage garde embrayage
Une douille de 27 fais en moyenne 4 cm et vu le réglage du câble...ça se tient


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34561
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Documentaliste
- Messages : 34561
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56