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desequilibre des freins de service

Posté : lun. juin 12, 2006 18:29 pm
par shaodid
bonjour a tous ,

voilà je dois refaire mon contrôle technique suite a un desequilibre des freins de service et je voulais savoir comment faire merci de me renseigner.voici les données.

FREIN DE SERVICE

force(DAN) 254 251 81 128 Efficacite : 68°/
Desequilibre 254 251 81 128 Av:1/° Ar: 38/°


FREIN STATIONNEMENT

Force(DAN) 89 165 Efficacite :24/°





Et si vous pouviez me dire quelle reference et comment on change les soufflet de cardans cote roue pour une cab ex de 1992 avec DA merci

Posté : lun. juin 12, 2006 18:33 pm
par coolraver
il faut controler et changer si besoin les freins arriere, tu dois avoir une fuite au moins ;)

Posté : lun. juin 12, 2006 19:10 pm
par marcopolo2b
tu as exactement la même chose que sur la mienne, sauf que le déséquilibre me permet de valider le CT, une chose est sure au minimum les garnitures usées, au pire un piston qui fuit et à graissé ton tambour, ce qui occasionne des pb de freinage.


PS: as tu constaté une baisse du niveau dans ton bocal de liquide de frein ?

moi le niveau est toujours le même, j'ai commandé le kit de réfection chez VW ( 130 euros avec les garnitures, les supports, les ressorts, enfin la totale )...

Posté : lun. juin 12, 2006 19:47 pm
par 4RCL!Te
si tu as un cylindre de percé c'est conseille de changer le tout soinon tu risque encore d'avoir un déséquilibre mais de l'autre côté

Posté : lun. juin 12, 2006 20:30 pm
par marcopolo2b
je ne comprendrais jamais le gars qui démonte une roue et pas l'autre, et oui j'ai vu faire ça :nul

Posté : lun. juin 12, 2006 21:07 pm
par noulo17
j'avais ce probleme j'ai changé les deux cylindres de roues car j'en ai un qui fuyait et plus de sushis :mrgreen:

Posté : lun. juin 26, 2006 11:27 am
par shaodid
Merci a tous je vais changer les cylindres de roues comme l'ancien proprio dit avoir fait les freins recemment

Posté : lun. juin 26, 2006 18:39 pm
par on-off
j'ai changer mon kit frein ar pour moin de 60€

Posté : lun. juin 26, 2006 18:40 pm
par on-off
prix de kit frein et 1,5 h de montage (fait moi même)

Posté : mar. juin 27, 2006 11:07 am
par marcopolo2b
63 euros TTC en échange standard avec retour des anciennes pièces, le kit comprenant, les machoires avec garniture, les ressorts. Une heure passée de démontage.

les cylindres de frein n'étaient pas endommagés, seulement il y avait dans le tambour 14 ans de dépots accumulés, je ne sais si l'amiante était encore au menu en 1993 , mais bon dieu que c'était pas beau à voir...en totu état de cause le freinage est vraiment meilleur ( avant fallait juste faire gaffe à pas s'emplafonner la voiture devant :fumeur )



++

Posté : mar. juin 27, 2006 11:14 am
par coolraver
faut penser a controler l'ovalisation des tambours et la cote mini et les changer si besoin, sinon le resultat risque d'etre decevant ;)

Posté : mar. juin 27, 2006 11:19 am
par marcopolo2b
un chef d'atelier passé chez SEAT maintenant et que je connais assez bien m'a simplement dis qu'il changeait les tambours au deuxième démontage sur toutes les golfs II qu'il a vu passer entre ses mains.

D'un côté je le comprends si comme moi, ( j'ai démonté les tambours pour la première et unique fois à 87 000 km ) pour changer les garnitures de tambour...au prochain coup je pense changer les tambours aussi...

Posté : mar. juin 27, 2006 23:54 pm
par Weissklass
Pour l'usure d'un tambour si le bourelet de metal depasse le milimetre et demi il faut songer au remplacement par des neufs.