Page 1 sur 1

(EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : mer. févr. 26, 2020 22:46 pm
par NaTm04
Bonjour a tous.

Voila quelques mois que je cherche le problème de min 1.8l carbu de 90cv qui n'avance pas franchement.

Ca fait 1an que je restore la voiture, tous a été fait pour la revusion moteur, presque tous les composants ont été changé (pompe a eau, a huile, a essence, distrib, tous les filtres, carbu neuf avec starter manuel) et cette derniere et toujours molle.

J'ai fait "l'appel a un ami" qui a bien plus de connaissance que moi et il a un doute sur l'ouverture de mon second corp. Voiture en place et bien chaude quand on accélére a fond, seul le 1er corp s'ouvre (j'ai entendu dire que le 2ieme ne s'ouvrait que en charge, grace au depression)

Avec le starter manuel je n'ai plus beaucoup de depression branché, pouvez vous m'éclairer sur un éventuel test pour voire si le 2nd corp peut s'ouvrir ?

Merci.

Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : ven. févr. 28, 2020 13:26 pm
par coolraver
Vérifie que la capsule pulldown possède bien tout ses tuyaux de dépression que le circuit de dépression est étanche, si besoin boucher les dépressions supprimées ;)

Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : ven. févr. 28, 2020 13:47 pm
par NaTm04
Merci pour tes conseils.
Jai racheté du tuyaux neufs, je vais les remplacer pour etre sûr et utiliser les anciens pour faire des bouchons.

Pour la capsule je ne suis sur de rien, je vais contrôler la rta mais je n'ai plus grand chose. 2 tuyaux avec 1 qui a un t

Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : sam. févr. 29, 2020 11:15 am
par Chreun
Envoie nous des photos de ton carbu. Ca aidera
Ton 2nd corps est ouvert par un "poumon" qui est une capsule en plastique noir à l'arrière de ton carbu. Il est du genre costaud en temps normal et tu peux facilement le tester en aspirant/soufflant dedans. Sa tige doit bien bouger sous l'effet de ton souffle.
Mais si tes durites sont craquelées, des bouts manquants ou des sorties du carbu devenues inutiles en starter manuel non obstruées, la dépression peut être effectivement rendue difficile.
La capsule pulldown (élément long en plastique noir sur la droite du carbu) est là uniquement pour la phase de démarrage a froid avec starter tiré à fond. On peut faire sans mais dans ce cas, 1 à 2 secondes après le démarrage il faut repousser la tirette de starter de quelques millimètres pour ne pas étouffer le moteur.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : sam. févr. 29, 2020 12:21 pm
par coolraver
Exact j'ai confondu capsule pulldown et capsule 2 eme corps

je dois vieillir :D

Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : lun. mars 02, 2020 19:49 pm
par NaTm04
Voici la photo avant le changement des dépressions. Effectivement, toutes les sorties étaient craquelées.

Mais j'en ai vraiment plus beaucoup lol
IMG_20200302_192344.jpg
Voici mon circuit, j'ai essayé de les marquées pour vous repérez
IMG_20200302_194044.jpg
IMG_20200302_194116.jpg
IMG_20200302_194302.jpg
IMG_20200302_194157.jpg

Re: (EX) 2ieme corp ne s'ouvre pas

Posté : lun. mars 02, 2020 23:34 pm
par Chreun
Et ton poumon de 2nd corps, il a sa durite de dépression bien branchée? Tu ne l'as pas photographié...
En tout cas, si tes durites sont craquelées, il est effectivement impératif de les remplacer.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk