Page 1 sur 1

[Géneral] Jauge niveau d'essence

Posté : sam. mai 20, 2006 17:17 pm
par GolfNeuch
Nos cab ont un réservoir de 55 litres.

Lorsque l'aiguille de la jauge atteint la zone rouge, combien de litres restent-ils?

Lorsque le moteur ne tourne pas, l'aiguille est bien en-dessous de la zone rouge, est-ce vraiment le zéro du réservoir? Ou lorsqu'il n'y a plus une goutte dans mon réservoir, l'aiguille se situera, moteur allumé, à la fin de la zone rouge?

J'ai l'impression qu'à partir du milieu de la graduation de la jauge, le niveau descend de plus en plus vite...

Je constate aussi que mon MFA m'indique la modeste consommation de 8.1 litres/100km... et qu'il me ment de qqu décilitres. Pourtant, je roule vraiment molo... je ne dépasse que rarement les 3000tr et quand j'accélère, j'appuie légèrement sur la pédale.

Posté : sam. mai 20, 2006 22:44 pm
par german_cab1
Sur mon cab, quand j'atteints le début de la zone rouge, il me reste une dizaine de litres.

Quand je l'ai récupéré, il y avait plus qu'un litre et demi dans le réservoir, et l'aiguille était plus en fin de zone rouge plutot qu'au meme endroit que lorsque le contact est coupé.

Posté : sam. mai 20, 2006 23:05 pm
par GolfNeuch
Ok d'accord ;)

Posté : dim. mai 21, 2006 01:36 am
par Fred59
IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres

Posté : dim. mai 21, 2006 08:39 am
par GolfNeuch
Fred59 a écrit :IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres
J'ai téléchargé la notice hier soir... mais je t'avoue ne pas avoir pensé à regarder cela :?

Sorry...

Posté : dim. mai 21, 2006 09:43 am
par GolfNeuch
Et qu'en est-il de votre consommation moyenne réelle et celle indiquée par votre MFA (si vous en avez un :mdr )? Précisez aussi l'année et le kilométrage de votre cab ;)

Je roule généralement de manière assez tranquille, je ne pousse pas mes rapports et n'accélère pas non plus comme un porc... Encore une précision, je fais 80% de ville et 20% d'Autobahn...

Recensons les consommations de chacun... ce pourrait être intéressant :sup

Code Moteur
Pseudo / Conso réelle / Conso MFA / %ville, %nationale%, %autoroute /kilométrage / millésime

- 2H :
GolfNeuch / 8.7 litres / MFA 8.2 litres / 80%, 0%, 20% / 144'000km / 1992

- GU/EX :

- JH :

- DX :

Posté : dim. mai 21, 2006 13:35 pm
par CneGroumF
Il y a déjà un sujet sur les consommations. ;)

Posté : dim. mai 21, 2006 13:51 pm
par GolfNeuch
CneGroumF a écrit :Il y a déjà un sujet sur les consommations. ;)
Désolé, je ne l'ai pas trouvé :?

Posté : dim. mai 21, 2006 19:26 pm
par yanncox
Fred59 a écrit :IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres
bah moi jsuis pô daccord, avec ma jauge en arrivant sur la zone rouge je fais encore facile 200 km soit environ 18/20L :mrgreen: zaibe peut témoigné, je lui ai fait découvrir sur son cab :mdr :mdr

Posté : dim. mai 21, 2006 19:40 pm
par GolfNeuch
En début de zone rouge, j'ai effectué 500km... alors les 7 litres, c'est plausible, chez moi avec une conso d'environ 8.5litres/100km.