Fuite de jauge d'huile Le sujet est résolu
Fuite de jauge d'huile
Bonjour à tous,
Après avoir bien nettoyé l'huile sur le bloc et autour de la jauge, redémarré, j'ai bien identifier une fuite à la base de la jauge d'huile à son emmanchement dans le bloc.
A part mettre un gros pâté de métal liquide à cet endroit, quelqu'un a-t-il une solution plus conventionnelle à proposer ?
Merci
Après avoir bien nettoyé l'huile sur le bloc et autour de la jauge, redémarré, j'ai bien identifier une fuite à la base de la jauge d'huile à son emmanchement dans le bloc.
A part mettre un gros pâté de métal liquide à cet endroit, quelqu'un a-t-il une solution plus conventionnelle à proposer ?
Merci
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Re: Fuite de jauge d'huile
salut Pascal,
est ce que par hasard, cette pièce ne serait pas à changer,
Maintien de jauge à huile pour moteur essence pour Golf 1
est ce que par hasard, cette pièce ne serait pas à changer,
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Re: Fuite de jauge d'huile
PascalC a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 11:24 am Bonjour à tous,
Après avoir bien nettoyé l'huile sur le bloc et autour de la jauge, redémarré, j'ai bien identifier une fuite à la base de la jauge d'huile à son emmanchement dans le bloc.
A part mettre un gros pâté de métal liquide à cet endroit, quelqu'un a-t-il une solution plus conventionnelle à proposer ?
Merci
Bonjour il faut le coller a la loctite bleue comme pour les bouchon de dessablage
https://www.planet-moteur.com/fr/divers ... u-243.html
Modifié en dernier par coolraver le mer. déc. 11, 2019 16:59 pm, modifié 1 fois.
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Fuite de jauge d'huile
Salut Alain,
Hé, hé, et non, ce serait trop simple.
Je parle bien de la base même de la jauge, là où elle est entre en force dans le bloc.
J'ai bien vu qu'on peut l'extraire en tirant dessus, mais au risque d'abîmer la tige et de n'être pas certain d'en trouver une nouvelle qui la remplace sans fuite.
La fuite vient bien de là, ça faisait même des petites bulles, je sais que ça va être la période des petites bulles bientôt, mais là c'est encore un peu tôt je trouve
Hé, hé, et non, ce serait trop simple.
Je parle bien de la base même de la jauge, là où elle est entre en force dans le bloc.
J'ai bien vu qu'on peut l'extraire en tirant dessus, mais au risque d'abîmer la tige et de n'être pas certain d'en trouver une nouvelle qui la remplace sans fuite.
La fuite vient bien de là, ça faisait même des petites bulles, je sais que ça va être la période des petites bulles bientôt, mais là c'est encore un peu tôt je trouve
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Re: Fuite de jauge d'huile
alors là, tu me poses une colle, peut être une usure prématurée qui laisserait passer l'huile, mais là, je sèche un peu,
on va patienter l'avis des autres camarades du fofo, mais sûr, il y a bien une solution à ton soucis,
désolé, j'essaie de t'aider.......
on va patienter l'avis des autres camarades du fofo, mais sûr, il y a bien une solution à ton soucis,
désolé, j'essaie de t'aider.......
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Re: Fuite de jauge d'huile
Bonsoir.
J'ai déjà réparé des fuites sur des carter moteur a la colle bi composants. C'est pas garantie cent pour cent mais pour l'instant ça a toujours tenu.
Il faut dégraisser au nettoyant freins souffler,passer un abrasif re nettoyer et la on colle proprement.
J'ai déjà réparé des fuites sur des carter moteur a la colle bi composants. C'est pas garantie cent pour cent mais pour l'instant ça a toujours tenu.
Il faut dégraisser au nettoyant freins souffler,passer un abrasif re nettoyer et la on colle proprement.
Re: Fuite de jauge d'huile
Merci pour ton retour Francesco.
Oui gros dégraissage avant de coller, à l'acétone pour finir. Et c'est sans doute le plus important pour la bonne tenue de ce type de réparation.
C'est pour l'instant la solution que je vais choisir ; je vais attendre un peu voir si une autre technique a été employée et je m'y collerai.
Oui gros dégraissage avant de coller, à l'acétone pour finir. Et c'est sans doute le plus important pour la bonne tenue de ce type de réparation.
C'est pour l'instant la solution que je vais choisir ; je vais attendre un peu voir si une autre technique a été employée et je m'y collerai.
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Re: Fuite de jauge d'huile
Salut
J'ai eu le même problème et mon mécanicien l'a soudé à l'étain. Attention en démontant de ne pas perdre le petit morceau dans le bloc.
Manu
J'ai eu le même problème et mon mécanicien l'a soudé à l'étain. Attention en démontant de ne pas perdre le petit morceau dans le bloc.
Manu
Re: Fuite de jauge d'huile
Merci Manu.J'ai eu le même problème et mon mécanicien l'a soudé à l'étain. Attention en démontant de ne pas perdre le petit morceau dans le bloc.
Manu
Donc tu as bien retiré complètement la jauge du bloc avant de souder ?
Parce qu'elle est quand même bien quichée dedans ; la mienne ne bouge pas d'un iota, alors que ça fuit...
Je ne vois pas de quel "petit morceau" tu parles.
Qu'est-ce qui est plus petit que le trou du bloc et qui se trouve sur le pied de la jauge ?
(je sens me concerné parce que je suis le spécialiste pour laisser tomber des écrous, joints, vis ou autres pièces là où on ne peut pas accéder... )
Pascal
Re: Fuite de jauge d'huile
Donc le tube de la jauge d'huile fuyait à sa base dans son emmanchement dans le bloc-moteur.
J'ai vu sur l'éclaté qu'il y a un joint à cet endroit.
Le voici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/n-900 ... 185626.htm
Je l'ai commandé pour voir à quoi il ressemblait, c'est un joint torique en silicone gris.
La première chose était de retirer la jauge sans la casser. Ça reste fragile ces petites bêtes-là si on les titille de trop.
J'ai placé une pince-étau le plus haut possible sur la jauge, là ou le tube s'élargit, après avoir retiré la pièce plastique orange d'en haut (le guide de jauge), évidemment. Puis j'ai tapé par dessous vers le haut, doucement, en lui parlant gentiment, mais fermement.
Ça a pris le temps qu'il fallait et elle est venue, il faut être patient sur ce coup-là.
Si vous devez le faire, surtout NE TOURNEZ PAS, il y a des cannelures (voir photo), ça ne servirait à rien et ça augmenterait les risques de casse.
Il y a un logement prévu pour le joint, comme vous le voyez sur les photos, il y restait d'ailleurs des morceaux de l'ancien qui devait être en caoutchouc. Nettoyage au WD40 avec un coton-tige, dégraissage, nettoyage de la jauge. Le tout se remet en place, quelques coups de marteau, jusqu'à sentir le tout en butée, pas besoin d'écraser le joint. Attention, la jauge n'est pas droite, il faut la placer de manière à ce qu'elle s'écarte bien du bloc, question de pratique pour que la tige de contrôle sorte vers soi.
J'ai démarré, j'ai attendu, rien, plus d'huile, avant elle arrivait très vite. Il me reste à rouler, faire chauffer tout ça pour voir si j'ai suffisamment appuyé sur le joint, mais à priori, c'est réparé, sans colle ni soudure comme on avait pu imaginer le faire.
J'ai vu sur l'éclaté qu'il y a un joint à cet endroit.
Le voici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/n-900 ... 185626.htm
Je l'ai commandé pour voir à quoi il ressemblait, c'est un joint torique en silicone gris.
La première chose était de retirer la jauge sans la casser. Ça reste fragile ces petites bêtes-là si on les titille de trop.
J'ai placé une pince-étau le plus haut possible sur la jauge, là ou le tube s'élargit, après avoir retiré la pièce plastique orange d'en haut (le guide de jauge), évidemment. Puis j'ai tapé par dessous vers le haut, doucement, en lui parlant gentiment, mais fermement.
Ça a pris le temps qu'il fallait et elle est venue, il faut être patient sur ce coup-là.
Si vous devez le faire, surtout NE TOURNEZ PAS, il y a des cannelures (voir photo), ça ne servirait à rien et ça augmenterait les risques de casse.
Il y a un logement prévu pour le joint, comme vous le voyez sur les photos, il y restait d'ailleurs des morceaux de l'ancien qui devait être en caoutchouc. Nettoyage au WD40 avec un coton-tige, dégraissage, nettoyage de la jauge. Le tout se remet en place, quelques coups de marteau, jusqu'à sentir le tout en butée, pas besoin d'écraser le joint. Attention, la jauge n'est pas droite, il faut la placer de manière à ce qu'elle s'écarte bien du bloc, question de pratique pour que la tige de contrôle sorte vers soi.
J'ai démarré, j'ai attendu, rien, plus d'huile, avant elle arrivait très vite. Il me reste à rouler, faire chauffer tout ça pour voir si j'ai suffisamment appuyé sur le joint, mais à priori, c'est réparé, sans colle ni soudure comme on avait pu imaginer le faire.
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Re: Fuite de jauge d'huile
merci Pascal, super intéressant, et photos détaillées, ça pourra nous servir, ça, c'est sûr,
encore merci, et content pour toi que tu as résolu ton problème,
encore merci, et content pour toi que tu as résolu ton problème,
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- Général forumeur
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Re: Fuite de jauge d'huile
et pour les cannelures, j'aurai pas penser qu'il y en avait, on apprend des truc ici, c'est top,
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- Colonel forumeur
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
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Re: Fuite de jauge d'huile
Comme toi Alain, j'adore ce forum où j'apprends tous les jours ou presque un truc sur nos titines.
Super Pascal pour ce partage d'expérience et ces photos. Et ravi que tu aies su résoudre ton problème dans les règles
Super Pascal pour ce partage d'expérience et ces photos. Et ravi que tu aies su résoudre ton problème dans les règles
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Re: Fuite de jauge d'huile
Bonjour, encore une fois, comme je suis nouveau proprio d une golf 1 112ch,vos échanges m aident beaucoup car j ai exactement le problème indiqué précédemment, à savoir suintement à la base du tube de la jauge et apparemment également absence du guide. Je vais bien nettoyer et remplacer le joint et le guide.
J ai tout de même une question qui concerne la difficulté pour faire sortir le tube de son logement dans le moteur.
J ai vu les photos et les striures dans sa base. Sort il assez facilement tout de même en faisant comme indiqué ou me conseillez vous de faire appel à un pro ?
Bon je suis plutôt manuel, mais pas le roi de la mécanique non plus.
Merci d avance
J ai tout de même une question qui concerne la difficulté pour faire sortir le tube de son logement dans le moteur.
J ai vu les photos et les striures dans sa base. Sort il assez facilement tout de même en faisant comme indiqué ou me conseillez vous de faire appel à un pro ?
Bon je suis plutôt manuel, mais pas le roi de la mécanique non plus.
Merci d avance