Problème voyant / buzzer pression d'huile EX Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » mar. sept. 10, 2019 00:46 am

Bonjour les golfistes
Je vais vous demander de l'aide svp sur un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis loooongtemps...
Cela fait des années que je roule (tous les jours oui oui...) avec ce
problème de voyant + buzzer de pression d'huile
qui se déclenche au bout d'une 10 de min/ de km ...
quand la voiture est chaude quoi ; parce qu'après si je m'arrête 5 min et que je redémarre c'est casi instantané à se remettre en route
Dès que je suis plus dans les tours .. au dessus de 2500 tr/min nimporte quel rapport ça s'enlève .. mais après mettons 25min il faut être au dessus des 3000 tr/min et alors au bout de 40min plus rien à faire c'est presque permanent ...
J'ai fouiller et fouiller sur les forums mais là je ne sais plus comment m'y prendre ...
Il y a 5 ans j'avais déjà changé la sonde de pression haute d'huile ( j'ai appris seulement il y a peu qu'il y en avait 2)
mais cela n'avait rien changé
Mon seul espoir a l'époque était de retrouvé un bloc compteur pensait que ça clochait la dedans parce que pas de problème moteur (EX) ..
J'ai mis du temps à en trouver un. Maintenant il a été changé, ainsi que la platine relais, il y a une vingtaine de jours (ce compteur a 156000km comparé à ma titine qui en a 288000) et... le problème est toujours là ... c'est même pire parce que sur mon ancien compteur le bruit était moins fort donc supportable.. mais là je n'en peux plus :mad :(
J'ai changer les 2 sondes 0,3 et 1,8 il y a 10 jours toujours pareil ... j'ai essayé en roulant de m'arrêter de débranché la sonde basse pression : rien changer ; j'ai essayé en débranchant les 2 mais là c'est constant (même en montant dans les tours) donc je les ai rebranché pour finir mes 15km d'essai ...
J'ai changer la pompe à huile et nettoyer le carter (j'ai vu 5 petits bouts de limailles et quelques petits bouts de plastique dedans dans le fond ... ?? :/) la crépine était encrassé et les arrêtes des 2 pignons de la pompe était toutes frottées comme limées ...
mais pareil le problème est toujours là ...
J'ai essayer ce soir voir si c'était pas un problème de masse moteur mais pareil c'est pas ça ...
Je vais encore essayer de changer d'huile et de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40 avec laquelle elle roule depuis 5 ans;
n'ayant pas trouver de W50 dans les 4 magasins de pièces auto que j'ai fais... (fais chier j'venais de faire une vidange y a moins d'un mois...)
Mais vu comme j'ai de la chance j'ai peur que ça ne suffise pas ...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle autres vérifications je pourrais faire ??
De quoi ça pourrait venir ??
Et dans l'urgence j'aimerais vraiment couper ce buzzer avant de partir vendredi en corse et me taper 2300km en 12 jours avec ça ... ça va me pourir mes vacances :( :( :( je vais essayer demain après avoir changer d'huile si effectivement le problème est encore là ; de débrancher le fil de la sonde haute pression et de le mettre à la masse comme disait Olive06 dans un autre topic ?? parce que sinon y a d'autre moyen de faire taire ce buzzer ?? ouvrir le compteur? (ça se débranche? ou ça se coupe définitivement ?.. je ne sais même pas où il se trouve/à quoi il ressemble) fais chier tout redémonter et le ressortir ça se fait pas en 5 min et l'ouvrir j'ose pas punaise ...
Par pitié aidez moi c'est horrible :( j'ai toujours tout endurer tout dépenser tout fait pour entretenir ma golf depuis 8 ans mais là je ne sais plus du tout comment m'y prendre
Merci milles fois d'avance
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par MIALHE » mar. sept. 10, 2019 03:24 am

Ton moteur a peut-être un réel problème de pression d'huile.
Achete un petit manomètre de pression d'huile à aiguille que tu visse à la place de la sonde origine et vérifie les valeurs réelles.
Là tu seras fixé.
J'en avais acheté un pour une dizaine d'euros.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
olive06
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 41

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par olive06 » mar. sept. 10, 2019 08:45 am

En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
J'avais jamais eu de soucis avec mon buzzer et puis j'ai voulu faire une réparation du kilométrique. J'en ai trouvé un autre pour récupérer la pièce cassée, pris le meilleur des deux, fait des dizaines de test mais rien à faire donc technique radical conseillé par un ami ancien de chez VW.

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » mar. sept. 10, 2019 09:02 am

MIALHE a écrit :
mar. sept. 10, 2019 03:24 am
Ton moteur a peut-être un réel problème de pression d'huile.
Achete un petit manomètre de pression d'huile à aiguille que tu visse à la place de la sonde origine et vérifie les valeurs réelles.
Là tu seras fixé.
J'en avais acheté un pour une dizaine d'euros.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour mialhe
D'accord je vais essayer , c'est bien sûr la sonde de haute pression ? Au niveau du filtre à huile ?
Et quelle doit être la mesure ? Le moteur doit être froid ? Je ne sais pas comment on procède :/
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » mar. sept. 10, 2019 09:06 am

olive06 a écrit :
mar. sept. 10, 2019 08:45 am
En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
J'avais jamais eu de soucis avec mon buzzer et puis j'ai voulu faire une réparation du kilométrique. J'en ai trouvé un autre pour récupérer la pièce cassée, pris le meilleur des deux, fait des dizaines de test mais rien à faire donc technique radical conseillé par un ami ancien de chez VW.
D'accord :/ je vais tester ça dans l'après midi merci bcp
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par MIALHE » mar. sept. 10, 2019 09:07 am

Moi je l'avais testé a la place de la sonde sur la culasse
A froid vers les 6 et 7 bars
A chaud sans accélérer moins d'1 bars j'avais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » mar. sept. 10, 2019 11:14 am

D'accord
Ça peut se mesurer avec le compressiometre aussi ?
Parce que je viens de faire 3 magasins pas foutu d'en avoir un en stock de manomètre à aiguille
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10647
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par coolraver » mar. sept. 10, 2019 17:07 pm

t'a changer les sondes, ta changer le compteur et tu as toujours le même problème, ta pompe a huile est certainement fatiguée ou bien la crépine est bien bouchée, moi je tomberai tout de suite le carter pour vérifier et changer le cas échéant ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

les chiens aboient, la caravane passe...

cetoda
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 59
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 20:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31806&start=30
Localisation : Vanves 92170 ou Vannes 56000

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par cetoda » mar. sept. 10, 2019 22:38 pm

Bonsoir ,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes,à froid pas de souci puis des la monter en température lorsque le moteur tournait au ralenti le buzzer et le voyant d’huile clignotait ,puis comme par enchantement des la mise en gaz celui-ci ce coupais au delà de 2000 tours, j’ai comme toi penser à la sonde d’autant plus que j’avais fais l’instalation des manomètres Vdo et celle-ci.
Après un teste de pression à chaud ,j’avais un manque de pression,c’était la pompe à huile qui rendait l’âme,bien entendu après changement et plus de 1000 kilomètres ni le buzzer ou le voyant sont de retour,entre le joint de carter et la pompe cela était de l’odre d.une centaine d’euros.
Lancia Delta Integrale
309 gti

Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 528
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par summit » mer. sept. 11, 2019 09:00 am

Ça commence à faire beaucoup de symptômes pour ce même moteur.
Je me rappelle un précédent post sur la surconsommation d'huile de ce moteur.
Sachant qu'il a un kilométrage élevé, je vous laisse l'honneur du verdict.

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10647
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par coolraver » mer. sept. 11, 2019 12:01 pm

ce qui explique la perte de pression en effet :+1
Image

VW.GOLF.SWAGG

les chiens aboient, la caravane passe...

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » jeu. sept. 12, 2019 13:03 pm

coolraver a écrit :
mar. sept. 10, 2019 17:07 pm
t'a changer les sondes, ta changer le compteur et tu as toujours le même problème, ta pompe a huile est certainement fatiguée ou bien la crépine est bien bouchée, moi je tomberai tout de suite le carter pour vérifier et changer le cas échéant ;)
Ben j'ai changer la pompe aussi par une febi dans la foulée..
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » jeu. sept. 12, 2019 13:07 pm

cetoda a écrit :
mar. sept. 10, 2019 22:38 pm
Bonsoir ,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes,à froid pas de souci puis des la monter en température lorsque le moteur tournait au ralenti le buzzer et le voyant d’huile clignotait ,puis comme par enchantement des la mise en gaz celui-ci ce coupais au delà de 2000 tours, j’ai comme toi penser à la sonde d’autant plus que j’avais fais l’instalation des manomètres Vdo et celle-ci.
Après un teste de pression à chaud ,j’avais un manque de pression,c’était la pompe à huile qui rendait l’âme,bien entendu après changement et plus de 1000 kilomètres ni le buzzer ou le voyant sont de retour,entre le joint de carter et la pompe cela était de l’odre d.une centaine d’euros.
Oui effectivement j'ai oublier de préciser que j'ai bien changer le joint de carter en même temps que la pompe y a 8 jours
Maintenant je viens de refaire une vidange hier par de la 15w40 mais toujours là
C'est rassurant de lire ton commentaire je suis pas la seule! Lol
Mais tu parle de "plus de 1000km" ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ;? Le voyant et buzzer sont partis instantanément après que tu ai changé tout ça ou bien ça a mit du temps ??
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » jeu. sept. 12, 2019 13:08 pm

summit a écrit :
mer. sept. 11, 2019 09:00 am
Ça commence à faire beaucoup de symptômes pour ce même moteur.
Je me rappelle un précédent post sur la surconsommation d'huile de ce moteur.
Sachant qu'il a un kilométrage élevé, je vous laisse l'honneur du verdict.
Oui d'accord ben je sais bien que le moteur commence à fatiguer l'intérieur mais .. c'est quand même pas logique ça fait des années que j'ai ce problème de voyant et buzzer ?.. j'y comprends plus rien :(
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Avatar du membre
Auteur
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 26
Contact :

Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle » jeu. sept. 12, 2019 13:15 pm

olive06 a écrit :
mar. sept. 10, 2019 08:45 am
En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
J'avais jamais eu de soucis avec mon buzzer et puis j'ai voulu faire une réparation du kilométrique. J'en ai trouvé un autre pour récupérer la pièce cassée, pris le meilleur des deux, fait des dizaines de test mais rien à faire donc technique radical conseillé par un ami ancien de chez VW.
Merci de tout mon coeur !!! Tu me sauve la vie pour les vacances !!! Et pour tous les jours aussi Lol
J'ai essayer ; après avoir d'abord effectuer une vidange huile hier et remis de ma 15w40 de bonne facture au lieu de la 10w40 avec laquelle la titine tournait depuis 5 ans ; j'ai essayer 35min voir si ça changer quelque chose mais non
Du coup j'ai fait comme tu as dis débrancher la cosse de la sonde haute pression près du filtre à huile ; j'ai rallongé jusqu'à le mettre à la masse sur le moteur
Et magiiiiiiie plus de voyant plus de buzzer le silence !!!! Tester sur 100km c'est magnifique de pas devoir monter dans les tours pour esquiver ce bruit ..!
Dois je en déduire quelque chose si ça ça a bien marcher pour couper voyant + buzzer ??
Bon ça m'a pas trouver l'origine du problème pour l'instant mais au moins je peux conduire pufff
Je te dois une fière chandelle
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »