Je refait tout mon moteur DX
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Est-ce que quelqu'un a une culasse chez lui et peut me faire une photo côté pignon aac ?
Je vous explique pourquoi
Je pensais avoir une fuite sur le joint haut de culasse, j'ai mi de la pâte à joint et toujours une fuite.
J'ai donc pensé au joint dpi aac , je le change et toujours une fuite.
Mais un truc me tracasse, derrière le joint spi, il y a un trou d'arrivée d'huile, et je sais pas si c'est normal ou si il est sensé être bouché, car je vois pas trop l'utilité de l'huile derrière le joint spi.
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Je vous explique pourquoi
Je pensais avoir une fuite sur le joint haut de culasse, j'ai mi de la pâte à joint et toujours une fuite.
J'ai donc pensé au joint dpi aac , je le change et toujours une fuite.
Mais un truc me tracasse, derrière le joint spi, il y a un trou d'arrivée d'huile, et je sais pas si c'est normal ou si il est sensé être bouché, car je vois pas trop l'utilité de l'huile derrière le joint spi.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
je te fais ça
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Je refait tout mon moteur DX
Merci
Donc il y a bien un trou ou passe l'huile.
Je vais donc continuer à chercher la cause de la fuite.
Tu me confirme qu'il n'est pas bouché ?
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Donc il y a bien un trou ou passe l'huile.
Je vais donc continuer à chercher la cause de la fuite.
Tu me confirme qu'il n'est pas bouché ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Oui je confirme
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Je refait tout mon moteur DX
Ok, merci pour ta réponse rapide
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Ça suinte où ?
Normalement dans cette zone, l'huile suinte par le cache culbuteurs
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Re: Je refait tout mon moteur DX
J'ai des goutes importantes qui se forment a l'endroit de la flèche rouge,
j'ai mi de la pâte joint sur le joint du haut de culasse mais pas sur la partie arrondie, j'avais peur que ça déborde.
Je vais regarder ça.
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j'ai mi de la pâte joint sur le joint du haut de culasse mais pas sur la partie arrondie, j'avais peur que ça déborde.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Tu peux commencer par changer le joint-spi.
Pour le remontage, perso je monte les joints-spi à la loctite verte, j'en mets à peine sur l'extérieur du joint-spi.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Bon, j'ai changé le joint spi de l'aac et j'ai bien étanchéisé le joint du haut de culasse, je n'ai plus aucune fuite.
Pourtant le moteur bouffe toujours 1l/1000km d'huile à peu près.
Je comprends pas j'ai pas de fumé blanche ni bleu, juste légèrement noirâtre à l'accélération.
Je regrette d'avoir refait tout le moteur pour avoir un tel problème.
D'ailleurs les bougies ont une drôle de couleur.
Je sais que marron est bonne couleur, noir trop riche et blanc trop pauvre.
Mais quand c'est noir et blanc ?
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Pourtant le moteur bouffe toujours 1l/1000km d'huile à peu près.
Je comprends pas j'ai pas de fumé blanche ni bleu, juste légèrement noirâtre à l'accélération.
Je regrette d'avoir refait tout le moteur pour avoir un tel problème.
D'ailleurs les bougies ont une drôle de couleur.
Je sais que marron est bonne couleur, noir trop riche et blanc trop pauvre.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
tu es trop pauvre et tu brule de l'huile
quels sont les compressions du moteur ? tu avais fait rectifier les futs avec des pistons en côte réparation ?
quels sont les compressions du moteur ? tu avais fait rectifier les futs avec des pistons en côte réparation ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Il faudrait la passer au CO, quand au rôdage, je t'ai donné la solution.
Au moins 150 km, d'une traite.
Pour la mienne, je devais me rendre à Marseille, du coup je l'ai prise sans prendre l'autoroute, à l'aller.
C'était risqué, le moteur avait une semaine, 60 km au compteur.
Et retour, par l'autoroute en roulant à 100 compteur, c'était en 2004.
Au moins 150 km, d'une traite.
Pour la mienne, je devais me rendre à Marseille, du coup je l'ai prise sans prendre l'autoroute, à l'aller.
C'était risqué, le moteur avait une semaine, 60 km au compteur.
Et retour, par l'autoroute en roulant à 100 compteur, c'était en 2004.
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Je refait tout mon moteur DX
Trop pauvre ?
Je fais du 8,3l /100km
Ratio air/fuel autour de 13,5
Normalement je devrais même l'appauvrir un peu plus, mais j'ose pas car j'ai quand même un doute.
Je suis perdu.
Je vais quand même enrichir au cas où
Les compressions
1: 10,30
2: 10,40
3: 10,50
4: 10,40
Oui, j'ai fait faire un réalésage des cylindres pour y mettre des pistons avec la côte au dessus.
Je vais essayer de faire ce que dit summit
150km a 100km/h, on verra bien.
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Je fais du 8,3l /100km
Ratio air/fuel autour de 13,5
Normalement je devrais même l'appauvrir un peu plus, mais j'ose pas car j'ai quand même un doute.
Je suis perdu.
Je vais quand même enrichir au cas où
Les compressions
1: 10,30
2: 10,40
3: 10,50
4: 10,40
Oui, j'ai fait faire un réalésage des cylindres pour y mettre des pistons avec la côte au dessus.
Je vais essayer de faire ce que dit summit
150km a 100km/h, on verra bien.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
150 km mini d'une traite, les segments doivent se mettre en place.
Tu fais une boucle de 150 km mini.
Personnellement j'ai mon circuit pour rôder mes autos, 180 km et que de la plaine,
J'en avais une qui me refoulait de la vapeur d'huile par le bouchon de remplissage d'huile.
J'ai effectué ce circuit (2h15 sans s'arrêter) sur les conseils d'un ami mécano, le problème a été résolu et le moteur tournait plus rond.
De mémoire, pour les compression sur mon EG, j'ai 13,5.
Sur la RTA, EG et DX, c'est de 10 à 13.
Rôde ce moteur et passe la au banc CO.
C'est pas un carburateur, si le circuit a des prises d'air, l'injection ne fonctionne pas correctement.
Tu fais une boucle de 150 km mini.
Personnellement j'ai mon circuit pour rôder mes autos, 180 km et que de la plaine,
J'en avais une qui me refoulait de la vapeur d'huile par le bouchon de remplissage d'huile.
J'ai effectué ce circuit (2h15 sans s'arrêter) sur les conseils d'un ami mécano, le problème a été résolu et le moteur tournait plus rond.
De mémoire, pour les compression sur mon EG, j'ai 13,5.
Sur la RTA, EG et DX, c'est de 10 à 13.
Rôde ce moteur et passe la au banc CO.
C'est pas un carburateur, si le circuit a des prises d'air, l'injection ne fonctionne pas correctement.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Je t'ai écouté, j'ai fait aller retour vers Toulouse par l'autoroute 160km
On verra bien, je vous tiens au jus.
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On verra bien, je vous tiens au jus.
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