Je refait tout mon moteur DX
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Pour un problème d'étanchéité de queue de soupape.
Je ne me rappelle plus exactement de la procédure.
C'est style pied dedans en troisième dans une côte, puis relâcher l'accélérateur : ce qui provoque un panache de fumée derrière.
Honnêtement je ne sais plus, si j'y pense je demanderai au copain mécano.
Je ne me rappelle plus exactement de la procédure.
C'est style pied dedans en troisième dans une côte, puis relâcher l'accélérateur : ce qui provoque un panache de fumée derrière.
Honnêtement je ne sais plus, si j'y pense je demanderai au copain mécano.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Pour ta conso,une fuite au niveau des guides ou joints de soupapes ce traduit par une fumée lors d'une décélération et à la remise des gaz,tu as la fumée qui s'échappe un instant.
Si fumée à régime soutenu,voir équipage mobile.(pistons, segments,ovalisation des cylindres)
Si fumée à régime soutenu,voir équipage mobile.(pistons, segments,ovalisation des cylindres)
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Je refait tout mon moteur DX
Voici les tests de compression des cylindres à chaud , fil de la tête delco venant de la bobine à la masse, j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur 7 secondes en appuyant sur l'accélérateur pour ouvrir le papillon.
1: 10,30
2: 10,40
3: 10,50
4: 10,40
J'ai essayé le test d'accélérer, de décéléré, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, je n'ai pas de fumée.
Bon en roulant c'est difficile car le seul moyen est de regarder le rétroviseur.
A l'arrêt j'ai demandé à ma femme de maintenir le régime à 3000 tour, pas de fumée et de lâcher d'un coup l'accélérateur, pas de fumée non plus.
Je comprends pas ou par cette huile, est-ce quel part par les cylindres ?
Au sol j'ai quelques minuscules taches, mais loin d'avoir 1 litre.
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J'ai essayé le test d'accélérer, de décéléré, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, je n'ai pas de fumée.
Bon en roulant c'est difficile car le seul moyen est de regarder le rétroviseur.
A l'arrêt j'ai demandé à ma femme de maintenir le régime à 3000 tour, pas de fumée et de lâcher d'un coup l'accélérateur, pas de fumée non plus.
Je comprends pas ou par cette huile, est-ce quel part par les cylindres ?
Au sol j'ai quelques minuscules taches, mais loin d'avoir 1 litre.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Si le segment racleur s'est cassé lors de l'insertion du piston dans le cylindre, ça ne te changera rien au test de compression.
Tu as fait combien de kilomètres depuis la réfection ?
As tu fait des longs trajets de 1h30 minimum ?
Tu as fait combien de kilomètres depuis la réfection ?
As tu fait des longs trajets de 1h30 minimum ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Les segments ont bien été tiercé ?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Je fait dans la journée 2 fois 35km pour aller au boulot.
J'en suis à 900km
J'ai tiercé les segments en évitant de mettre les jointure sur le devant et derrière le piston, la ou ça travaille le plus.
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J'en suis à 900km
J'ai tiercé les segments en évitant de mettre les jointure sur le devant et derrière le piston, la ou ça travaille le plus.
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GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Pour que ça se mette en place, tu lui mets 150 kilomètres d'un traite.
Sur la mienne, j'étais parti à Marseille par les nationales (je ne le referai pas, j'en voyais jamais le bout), et retour par l'autoroute à 110 compteur.
Actuellement pouf rôder mes anciennes, ou les dégommer, je vais vers saint lary en passant par l'isle en dodon depuis l'isle-jourdain.
C'est tout plat et tout droit et sans circulation
Sur la mienne, j'étais parti à Marseille par les nationales (je ne le referai pas, j'en voyais jamais le bout), et retour par l'autoroute à 110 compteur.
Actuellement pouf rôder mes anciennes, ou les dégommer, je vais vers saint lary en passant par l'isle en dodon depuis l'isle-jourdain.
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Je refait tout mon moteur DX
J'ai remarqué une fuite derrière le moteur, je sais pas si ça vient du joint de culasse ou du joint de haut de culasse qui pourtant est neuf j'ai changé pour du liège.
Je vais regarder ça de plus près.
A voir
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Je vais regarder ça de plus près.
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Modifié en dernier par MIALHE le sam. déc. 04, 2021 08:49 am, modifié 1 fois.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Ça me rappelle la fuite que j'ai eu, ca venait du joint du CC. j'ai rajouté de la patte mais j'avais un joint caoutchouc et ca a réglé le problème
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Il y avait bien un problème avec le joint.
En contrôlant le couvre culasse, je m'aperçois qu'il est abîmé au coin , je comprends maintenant d'où vient le problème.
Je l'ai redressé comme j'ai pu et j'ai commandé un nouveau joint en caoutchouc cette fois-ci car il paraisse plus tolérant.
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En contrôlant le couvre culasse, je m'aperçois qu'il est abîmé au coin , je comprends maintenant d'où vient le problème.
Je l'ai redressé comme j'ai pu et j'ai commandé un nouveau joint en caoutchouc cette fois-ci car il paraisse plus tolérant.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
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Re: Je refait tout mon moteur DX
N'oublie pas que pour le joint en caoutchouc il faut changer aussi les goujons (ils sont fournis avec)
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Je refait tout mon moteur DX
Oui, lorsque j'avais acheté l'ancien joint en caoutchouc , j'avais justement oublié d'acheter ces goujons sans collerette et du coup j'avais enlevé les rondelles métalliques incrustées dans le joint de couvre culasse et ça avait bien fonctionné pendant plusieurs années jusqu'à ce que je revienne pour du liège.
Mais cette fois ci j'ai pris avec les bons goujons.
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Mais cette fois ci j'ai pris avec les bons goujons.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
J'ai encore une fuite..
J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul
Je pense mettre une pate loctite mr5923 comme sur le sujet
Vous connaissez cette pate?
Avez-vous une autre idée?
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=30
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J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul
Je pense mettre une pate loctite mr5923 comme sur le sujet
Vous connaissez cette pate?
Avez-vous une autre idée?
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