Calage distri

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Gaelzzz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Calage distri

Message par Gaelzzz » dim. juil. 14, 2019 15:30 pm

Salut les cabistes

Le moment est venue de me pencher sur la distri ainsi que les spi de mamie :rolleyes

J’ai démonter , à l’aide du tuto , les divers éléments (plastiques , poulies....) me voici heurté à 2 pb 😭

Le premier , qui va être vite résolu , c’est la vis du pignon de vilo ..... même avec ma peteuse , et beh il viens pas l’enfoiré .....( je vais emprunter une peteuse poids lourd dans la semaine , je peux vous dire qu’il va venir ! :mad

Le second , je me suis mis au PMH au volant moteur , mais aucun des repères précédents ne colle avec ce qui est fait sur le tuto (AAC aligné au plan de joint )

Les repère qui avait étaient fait à la dernière distri ne colle pas non plus .

Je vous met qq photo que vous voyez
Fichiers joints
48B8160F-44D0-47CD-B1BE-98C8B2B1B417.jpeg
F6C04CF4-7384-4DDF-ACC6-16C25DD756B4.jpeg
8121C293-FDB4-420E-9F1A-B3A0AA01E290.jpeg

kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 371
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 57

Re: Calage distri

Message par kyfran2018 » dim. juil. 14, 2019 17:02 pm

Tu fais la même erreur que beaucoup, sur ta dernière photo le repère en losange n'est pas le PMH mais le repère d'allumage situé plusieurs degrés avant le PMH , le repère de PMH est beaucoup moins visible, soit un trait soit un coup de pointeau, la différence est importante, le PMH est situé entre 6 et 18 degrés après le losange selon le moteur que tu as.

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10578
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Re: Calage distri

Message par coolraver » dim. juil. 14, 2019 19:08 pm

démonter la vis du pignon de vilo avec une péteuse ? pourquoi faire ? elle est pas censée se démonter pour la distrib :-P

sinon le moteur au pmh on se cale avec les repères de poulies de vilo et poulie accessoire, pas avec le volant moteur

il faut aussi faire deux tour d'aac pour un tour vilo pour être en face des bon repère ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

les chiens aboient, la caravane passe...

tito60
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 393
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Oise
Âge : 50

Re: Calage distri

Message par tito60 » dim. juil. 14, 2019 19:15 pm

+1. Perso je n'ai regardé le volant moteur quand j'ai fait la distrib.
Les tutos existants sont assez détaillés pour cette opération.

Auteur
Gaelzzz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 08:19 am
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Calage distri

Message par Gaelzzz » dim. juil. 14, 2019 22:19 pm

La vis de pignon doit être enlever car je fait tout les spi côté distri à y être.

Si tout les pignon sont clavetés , je vais en effet finir par là faire sans regarde le PMH

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »