Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

kyfran2018 a écrit : sam. mai 11, 2019 13:42 pm c'est parce que tu n'as pas la doc, les bouts de vis coupées c'est pour boucher des durites selon le montage utilisé, avec la doc c'est très bien expliqué, je n'ai pas le même carbu que toi sinon je te l'aurai envoyée pour te dépanner.
Peux-tu me prendre une photo du système monté sur ton carbu?
Merci d'avance. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierh »

A l'époque j'avais fait ces photos, si ça peut aider.
j'ai la doc en PDF si tu en as besoin.
2E dessus.jpg
2E dessous.jpg
2E côté conducteur.jpg
2E avant.jpg
2E arrière.jpg
Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32656&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 37
Contact :

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierrot33 »

Salut,
Pour t'aider, j'avais le même problème de régime à 2000 trs.
Tu as du oublier de monter une pièce.
Après cela problème résolu.
C'est la pièce dite bec d'aigle.
Elle sert a bloquer un ressort de rappel inutile avec le kit.
Et pour la doc, je l'ai reçu par email.
Tiens nous au jus.
Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Bon aucune nouvelle. Après sans notice , ce n'est pas simple mais pour l'instant j'ai réglé le ralenti à froid au mini et je suis toujours avec un stater qui ne me sert à rien pour l'instant. Volet ouvert ou fermé, c'est pareil.
Perriot, tout ce qu'il me reste dans le kit, c'est un morceau de tuyau et 3 morceaux de tige fileté de 5 mm de long donc je ne pense pas avoir oublié de monté une pièce importante.
Si quelqu'un pouvait me passé sa doc, cela pourrait peut-être m'aider pour trouver un début de solution. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

chaque carbu est différent, le 2e2 du EX 90cv n'a rien surement en commun avec le tien, sans doc officielle tu ne pourras rien, ni pour le montage correct ni pour les réglages, Mr Delmotte te répondra, il est sérieux, c'est étrange qu'il ne t'aie pas envoyer la notice par mail, il le fait toujours avant de t'envoyer le kit.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Les carbu sont différents mais le principe de fonctionnement est toujours le même. Au moins, je serais fixé sur les bouchons et durites de dépression à modifier.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

je t'ai envoyé la doc par mail, mais tu as tout déjà sur le forum en cherchant un peu, ca avait déjà été posté par plusieurs personnes. Et tu ne pourras pas comparer d'un carbu à l'autre, il n'y a presque rien en commun.
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Bon il m'a envoyé une première doc que j'avais déjà finalement. Elle est faite pour plusieurs type de carbu et parle surtout du weber monté sur une R16 donc cela n'aide aucunement à comprendre contrairement à celle de vos carbu qui est bien illustré. Après mes remarques, il m'en a envoyé une autre qui est plus orienté vers le 1B3, donc il ne me reste plus qu'à étudier tout ça. C'est surtout la came cranté qu'il faut voir dans le réglage.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Bon, bonne nouvelle cela fonctionne.
Les nouvelles doc que m'a envoyé M.Delmotte m'ont été utile en connaissance. Du coup j'ai regardé et tout redemonté cet après-midi et j'ai constaté que la capsule de dénoyage était grippé. Je l'ai ouverte et il y avait plein de merde à l'intérieur, donc nettoyage et essai d'étancheité et tout fonctionne. Le ralenti accéléré à froid est maintenant réglé à 1500 tr/min. Lui aussi devait mal fonctionné mais pourquoi, je ne sais pas.
Enfin tout est parfait maintenant et merci à M.Delmotte pour son aide et sa patience. Maintenant je vais pleinement profité de ma Golf. :)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

voila une bonne nouvelle, tu vas vraiment apprécier la différence, et maintenant tu connais ton carburateur sur le bout des doigts!!! 8-)
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Merci pour ton aide. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierh »

Voilà une bonne nouvelle.
Bonne route.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Merci Pierh. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Auteur
Nicofumi
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 17, 2019 18:43 pm

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

Bonjour
Je reviens vers vous après démontage de mon carbu avant commande de kit ou de carbu Weber finalement
J'ai fais qques photos du carbu et je le trouve pas en gde forme d'où la question de finalement le remplacer par un Weber...
Merci de vos avis
NicoImageImageImage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »