calage à chaud / ralentit instable
Posté : lun. avr. 03, 2006 14:45 pm
:fumeur salut à tous,
je suis nouveau et je viens d'acquerir un golf cab gli de 85.
mais voilà les pb commencent.
je suis rentre avec samedi, 350km nickel. et voila qu'hier il faisait beau et je suis aller faire un petit tour pour me faire plaisir.
sauf que lors d'un retrogradage, après plusieurs km (donc à chaud), la voiture a cale et impossible de redemarrer.
le demarreur se lancait bien, mais toujours rien, même pas l'ombre d'un timide demarrage. Ultime solution, pousser: elle demarre
puis je repart et voila qu'elle me le refait lors d'un arrêt.
Pouvez vous m'aider, me donner des pistes.
Bon là je recharge la batterie (voyant noir) ça déjà c'est pas normal, après 350 km elle aurait du se recharger + voyant batterie qui s'allume au demarrage et qui s'éteint après un petit coup d'accelerateur.
Je soupconne un pb alternateur mais pour moi cela serait un pb sup et non l'origine de mon calage.
Lorsque je roule mon voltmètre m'indique 13V sans auyxiliaires de branche et 12V lorsque j'ai les phares .
NB mon moteur est un DX2
Merci pour vos lumières
je suis nouveau et je viens d'acquerir un golf cab gli de 85.
mais voilà les pb commencent.
je suis rentre avec samedi, 350km nickel. et voila qu'hier il faisait beau et je suis aller faire un petit tour pour me faire plaisir.
sauf que lors d'un retrogradage, après plusieurs km (donc à chaud), la voiture a cale et impossible de redemarrer.
le demarreur se lancait bien, mais toujours rien, même pas l'ombre d'un timide demarrage. Ultime solution, pousser: elle demarre
puis je repart et voila qu'elle me le refait lors d'un arrêt.
Pouvez vous m'aider, me donner des pistes.
Bon là je recharge la batterie (voyant noir) ça déjà c'est pas normal, après 350 km elle aurait du se recharger + voyant batterie qui s'allume au demarrage et qui s'éteint après un petit coup d'accelerateur.
Je soupconne un pb alternateur mais pour moi cela serait un pb sup et non l'origine de mon calage.
Lorsque je roule mon voltmètre m'indique 13V sans auyxiliaires de branche et 12V lorsque j'ai les phares .
NB mon moteur est un DX2
Merci pour vos lumières