Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

tous les éléments utiles pour en savoir plus sur votre Golf (N° de séries, plaques constructeur, options, couleurs etc...)
Répondre
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

Message par olive4 »

La série de chiffres encadrée (03-3 dans l’exemple) signifie que la voiture a été produite le deuxième jour de la semaine 03 dans l’année millésime correspondante à la lettre du numéro de série commençant par “WVW”. Dans cette exemple la voiture est du millésime 91 (lettre M). Étant donné que le millésime change vers 1er août (01/08/1990 = millésime 1991), une voiture produite après le 31 juillet est forcément sortie d’usine l’année qui précède son millésime.
Soit dans l’étiquette ci dessous, le mercredi 16 janvier 1991 (jour 3 de la semaine 3 de 1991).

Ce qu'il faut savoir : Le jour de production indiqué est le jour de début de fabrication du cabriolet. Pour connaitre le jour de fin de production, seul le certificat délivré par l’Auto-muséum de Wolfsburg permet de le savoir. (https://www.automuseum-volkswagen.de/en)
A titre d'information, suivant les ouvertures et fermetures de l'usine cela peut varier entre 2 jours et environ un mois ! Ce sont les deux cas de mes cabs.

Dans le cas de mon étiquette de coffre, le certificat donné par l'Auto-muséum m'informe de la fin de production le vendredi 18 janvier 1991 soit en deux jours.
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1425027079615.png
Image
Image
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

Message par did31 »

merci pour la précision, je pense qu'il devait falloir 2 jours pour la fabriquer, pour le 1 mois c'est dù à 1 mois de fermeture de l'usine non? A moins que certaines options devaient attendre la livraison de matériel, ex capote électrique ou siège en cuir.
155DX2
Cadet forumeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 11, 2020 12:33 pm
Prénom : Alexandre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

Message par 155DX2 »

Bonjour

Intéressant ces décodages de code constructeur, mais j'imagine qu'il reste une marge d'insertitude sur ce qui peut être déduit.

Entres autres, êtes vous sûr que le changement de millésime est systématiquement au 1er aout de l'année ?

Je tient pour exemple mon propre cabriolet acheté neuf dont j'ai tout l'historique y compris les bons : de commande, de livraison concessionnaire et de remise client.

Mon code VIN est le WVWZZZ15ZMK000138 ce qui situe le Millésime 91 pourtant la date de première mise en circulation est du le 29/05/1990...

Par ailleurs mes finitions sont celles qui étaient dispos depuis le catalogue Quartett d'Aout 1987 jusqu'au catalogue Quartett Janvier 1990 et non plus au catalogue Quartett d'Aout 1990 (changement du millésime).
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

Message par olive4 »

Bonjour,

Il y a eu des pré-series en effet du millésime suivant qui pouvait être en production avant la date officielle.
Tu n'es pas le seul ici.

Quel est ton numéro de châssis ?
Image
Image
155DX2
Cadet forumeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 11, 2020 12:33 pm
Prénom : Alexandre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Connaître le jour, le mois et l'année de production de son cabriolet...

Message par 155DX2 »

Je ne sais pas trop quel est le numero de chassis

Aucune option n'est indiquée sur l'étiquette de coffre ou sur sa copie dans le carnet.
Mais le véhicule était livré avec une direction assistée hydraulique, le précâblage Autoradio+4HP et une alarme coupe circuit cobra (à mon avis posée par le concessionnaire et non pas sortie d'usine)

Etiquette de coffre
20210822_104512.jpg
Plaque Constructeur
20210822_104543.jpg
Répondre

Retourner vers « Les éléments d'identification »