Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Posté : jeu. juil. 05, 2018 16:47 pm
Bonjour,
Je viens à l'aide
Mon moteur 1.8 JH est remis à neuf de chez neuf, les sondes 1.8 et 0.3 (2 pins) sont neuve, pompe aussi(essaie avec deux neuves), l'huile circule, les masses ont été toutes vérifié. la platine aussi.
Le moteur tourne bien, les cames ne font pas de bruit (bon signe).
Le temoin continue de s'allumer et s'éteinte à 1800 trm
Historique :
avant changement des pièces moteurs : pression d'huile s'affiché cohérente mais perte de pression à bas régime - temoin qui s'allumé a 0.3b au VDO et en dessous de 950 trm
les sondes de température, 1.8b ont été changé. toujours la vieille sonde 0.3b
après changement des pièces, découverte que l'usure du moteur était la cause du manque de pression à bas regime au niveau du villbrequin.
On remonte le tout et on monte la précédente sonde 0.3, toujours la 1.8 neuve. la sonde affiche à peine 2bar à la vdo et temoin (pas de bizzz)
On monte celle d'un autre moteur. temoin flash toujours, temoin off à 1600trm et pression max vdo 2bar.
On monte une neuve. elle affiche 0.5 clé on moteur off et temoin flash. trm à 1050 environ et cela flash comme si pas de pression.
On joue avec les cosses, vdo au dela de 5. et temoin qui s'allume.
Je ne sais plus quoi regarder.
on a fait tous les tests, et j'ose pas croise que la sonde avec 035 919 561 soit défectueuse.
Si je veux mettre juste une sonde 0.3. que me conseiller vous de mettre comme ref- je ne connecterai pas la VDO.
Si c'est dans le fillage, que me conseiller vous de regarder ?
Je viens à l'aide
Mon moteur 1.8 JH est remis à neuf de chez neuf, les sondes 1.8 et 0.3 (2 pins) sont neuve, pompe aussi(essaie avec deux neuves), l'huile circule, les masses ont été toutes vérifié. la platine aussi.
Le moteur tourne bien, les cames ne font pas de bruit (bon signe).
Le temoin continue de s'allumer et s'éteinte à 1800 trm
Historique :
avant changement des pièces moteurs : pression d'huile s'affiché cohérente mais perte de pression à bas régime - temoin qui s'allumé a 0.3b au VDO et en dessous de 950 trm
les sondes de température, 1.8b ont été changé. toujours la vieille sonde 0.3b
après changement des pièces, découverte que l'usure du moteur était la cause du manque de pression à bas regime au niveau du villbrequin.
On remonte le tout et on monte la précédente sonde 0.3, toujours la 1.8 neuve. la sonde affiche à peine 2bar à la vdo et temoin (pas de bizzz)
On monte celle d'un autre moteur. temoin flash toujours, temoin off à 1600trm et pression max vdo 2bar.
On monte une neuve. elle affiche 0.5 clé on moteur off et temoin flash. trm à 1050 environ et cela flash comme si pas de pression.
On joue avec les cosses, vdo au dela de 5. et temoin qui s'allume.
Je ne sais plus quoi regarder.
on a fait tous les tests, et j'ose pas croise que la sonde avec 035 919 561 soit défectueuse.
Si je veux mettre juste une sonde 0.3. que me conseiller vous de mettre comme ref- je ne connecterai pas la VDO.
Si c'est dans le fillage, que me conseiller vous de regarder ?