Page 1 sur 1

Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : jeu. juil. 05, 2018 16:47 pm
par metallicavid
Bonjour,

Je viens à l'aide

Mon moteur 1.8 JH est remis à neuf de chez neuf, les sondes 1.8 et 0.3 (2 pins) sont neuve, pompe aussi(essaie avec deux neuves), l'huile circule, les masses ont été toutes vérifié. la platine aussi.
Le moteur tourne bien, les cames ne font pas de bruit (bon signe).

Le temoin continue de s'allumer et s'éteinte à 1800 trm

Historique :
avant changement des pièces moteurs : pression d'huile s'affiché cohérente mais perte de pression à bas régime - temoin qui s'allumé a 0.3b au VDO et en dessous de 950 trm
les sondes de température, 1.8b ont été changé. toujours la vieille sonde 0.3b

après changement des pièces, découverte que l'usure du moteur était la cause du manque de pression à bas regime au niveau du villbrequin.

On remonte le tout et on monte la précédente sonde 0.3, toujours la 1.8 neuve. la sonde affiche à peine 2bar à la vdo et temoin (pas de bizzz)
On monte celle d'un autre moteur. temoin flash toujours, temoin off à 1600trm et pression max vdo 2bar.
On monte une neuve. elle affiche 0.5 clé on moteur off et temoin flash. trm à 1050 environ et cela flash comme si pas de pression.
On joue avec les cosses, vdo au dela de 5. et temoin qui s'allume.

Je ne sais plus quoi regarder.
on a fait tous les tests, et j'ose pas croise que la sonde avec 035 919 561 soit défectueuse.
Si je veux mettre juste une sonde 0.3. que me conseiller vous de mettre comme ref- je ne connecterai pas la VDO.
Si c'est dans le fillage, que me conseiller vous de regarder ?

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : jeu. juil. 05, 2018 16:57 pm
par metallicavid
Je vais essayer avec une sonde 0.3 seul pour 028919081D pour faire le test pour le temoin. si cela s'allume c'est que j'ai un pb dans mon systeme.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : jeu. juil. 05, 2018 18:46 pm
par 555loulou555
Bonjour.
J'ai le même problème, apparemment ça viendrais du compteur (tableau de bord) qui serait défaillant.

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : ven. juil. 06, 2018 01:56 am
par metallicavid
mmm. je vais essayer avec un autre compter au cas ou après avoir tester la sonde simple. a suivre
reste à le trouver.

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : ven. juil. 06, 2018 07:37 am
par P'titBoulon63
Bonjour

As tu essayé de brancher un mano à la place de la sonde de pression?

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : ven. juil. 06, 2018 13:25 pm
par metallicavid
Prevu. J’en cherche un hehe.

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : ven. juil. 06, 2018 14:17 pm
par olive06
Essai de mettre tes câbles de sondes à la masse pour voir si ça le fait encore ;)

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : lun. juil. 16, 2018 14:39 pm
par 555loulou555
Fin du problème avec un mano vdo.
Dès fois ça buzze, mais le mano te met la pression exacte.

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : lun. juil. 16, 2018 16:32 pm
par metallicavid
C’est pas le compteur de mon côté
Nous reste a verifier la pression avec un tester direct sur la culasse.

À suivre

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : lun. juil. 16, 2018 22:03 pm
par summit
Oui, il faut mesurer la pression, avant d'incréminer un défaut de sonde.
La malette pour les pressions d'essence fait aussi l'affaire.

Juste un truc qui me chiffonne : qu'est ce que tu appelles un moteur neuf de chez neuf ?
Aurais tu fait rectifier ton vilo en cote réparation ?

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : mar. juil. 17, 2018 09:15 am
par manu.k
Pour un moteur refait
Moi je prends toujours les pressions avec un mano

+ Toute une série de contrôle avant et après :+1 :+1

Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO

Posté : mer. août 01, 2018 04:53 am
par metallicavid
Bon suite et fin

Pompe a huile ok, sonde vdo ok avec le test du mano.
En cause : la culasse hydrolique G fraichement remise à neuf. en effet, j'avais une mécanique H qui avait un peu d'usure mais correct. Versus l'hydrolique qui été en bel été selon l'expert des culasses de la ville.

Nous pensions au joint de culasse défectueux aussi.

Bref, nous avons remis l'ancienne tete qui a été resurfacé et nettoyé et elle va comme un charme, mais un peu plus de pression au VDO mais donc le test avec le mano mecanique avait démontré que tout été beau.

je peux enfin en reprofiter :)