Réfection boîte à fusibles
Posté : mer. juil. 04, 2018 16:22 pm
Bonjour à tous
Depuis plus d'un an j'avais des problèmes pour démarrer. Lorsque je tournais la clé le démarreur ne se lançait pas sauf en hiver quand il faisait très froid et encore ça fonctionnait pas à tous les coups. À chaud c'était même pas la peine d'y penser.
Après avoir contrôlé tous les fils même celui du solénoïde du démarreur qui était pourtant alimenté en 12v (il n'avait pas la puissance pour le faire declancher) j'en ai conclu que ça venait de la boîte à fusibles.
Du coup vu que je suis en boîte auto j'ai tiré un fil direct du démarreur que je branchais sur le plus pour démarrer.
Vu le prix je me suis mis en tête de la démonter et voir ce qu'elle avait.
Là on voit clairement qu'elle avait des soucis
Là aussi c'est pas beau
Là ça ce passe de commentaires
ATTENTION si vous voulez vous lancer là dedans il faut prévoir du temps.......... beaucoup de temps........ j'ai passé 4h hier soir pour le démonter , la nettoyer (j'ai légèrement gratté avec du papier très fin toutes les lamelles) et enfin pour savoir où chaque contacts se replaçaient.
Elle se compose de lamelles croisées et empilées sur des plaques en plastique.
Il faut que vous preniez des photos avant d'enlever les lamelles puis après avoir enlevé les plaques en plastiques. Comme ça vous arriverez à vous y retrouver. De même il faut que vous fassiez des tas de lamelles pour chaque plaque en plastique.
J'ai aussi balancer du wd40 dedans à chaque empilement.
Résultat elle fonctionne parfaitement et démarre au top.
Si vous n'avez pas de patience et que vous ne vous sentez pas capable ne vous lancez pas là-dedans surtout si c'est votre unique voiture.
Depuis plus d'un an j'avais des problèmes pour démarrer. Lorsque je tournais la clé le démarreur ne se lançait pas sauf en hiver quand il faisait très froid et encore ça fonctionnait pas à tous les coups. À chaud c'était même pas la peine d'y penser.
Après avoir contrôlé tous les fils même celui du solénoïde du démarreur qui était pourtant alimenté en 12v (il n'avait pas la puissance pour le faire declancher) j'en ai conclu que ça venait de la boîte à fusibles.
Du coup vu que je suis en boîte auto j'ai tiré un fil direct du démarreur que je branchais sur le plus pour démarrer.
Vu le prix je me suis mis en tête de la démonter et voir ce qu'elle avait.
Là on voit clairement qu'elle avait des soucis
Là aussi c'est pas beau
Là ça ce passe de commentaires
ATTENTION si vous voulez vous lancer là dedans il faut prévoir du temps.......... beaucoup de temps........ j'ai passé 4h hier soir pour le démonter , la nettoyer (j'ai légèrement gratté avec du papier très fin toutes les lamelles) et enfin pour savoir où chaque contacts se replaçaient.
Elle se compose de lamelles croisées et empilées sur des plaques en plastique.
Il faut que vous preniez des photos avant d'enlever les lamelles puis après avoir enlevé les plaques en plastiques. Comme ça vous arriverez à vous y retrouver. De même il faut que vous fassiez des tas de lamelles pour chaque plaque en plastique.
J'ai aussi balancer du wd40 dedans à chaque empilement.
Résultat elle fonctionne parfaitement et démarre au top.
Si vous n'avez pas de patience et que vous ne vous sentez pas capable ne vous lancez pas là-dedans surtout si c'est votre unique voiture.