Golf GLI Oettinger 2000e
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Bon lundi je change les 4 bougies...et j’ecarte Pour l’instant l’hypothèse des segments collés !
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Je vois que Nico est du 95! j y monte aussi pour Noël si d ici la çà n a pas démarré je peux venir donner le coup De main
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Et non je suis du 33 !
Le doigt d’allumeur était mal calé, elle démarre je pense aussi que l’idf était bien bouché. Il faut que je change le doigt car je l’ai cassé...mais bon c’est une victoire !
Le doigt d’allumeur était mal calé, elle démarre je pense aussi que l’idf était bien bouché. Il faut que je change le doigt car je l’ai cassé...mais bon c’est une victoire !
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Merci à tous de m’avoir accordé votre temps ! Même si c’est pas encore fini
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
C est très souvent ce doigt du distributeur qui coince les remises en route des gli
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Cool d'avoir trouvé la cause.
Au moins, tu as fait un vrai tour du propriétaire !
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Sinon, penses a changer de mécanicien
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Quand quelqu'un te parle de test compression, pose toi des questions.
Dans mon entourage, je côtoie 4 propriétaires de garage, pourquoi aucun d'eux n'utilise jamais le compressiomètre.???
Et pourtant, ils sont collectionneurs et ils en restaurent toute l'année pour leurs clients.
Si un moteur est hs, il émet des bruits, ils soufflent par le bouchon de remplissage, etc...
Dans mon entourage, je côtoie 4 propriétaires de garage, pourquoi aucun d'eux n'utilise jamais le compressiomètre.???
Et pourtant, ils sont collectionneurs et ils en restaurent toute l'année pour leurs clients.
Si un moteur est hs, il émet des bruits, ils soufflent par le bouchon de remplissage, etc...
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Le démarrage n’est pas encore facile, de plus elle ne tient pas le ralenti. Je crois qu’il faut le temps que la vieille essence soit cramée. Demain je lui mets 4 bougies neuves car elles sont usées . Du moins c’est ce que j’ai pu voir en comparant avec les neuves. En tout cas le fait d’avoir suivi vos conseils m’évite un joint de culasse une distribution et un debloquage des segments. Comme dirait le mécano qui voulait me faire ça « c’est pas cher au niveau des pièces mais par contre y’aura beaucoup de main d’oeuvre » j’imagine déjà la tronche du devis !!
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Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Pour revenir à l'intitulé du sujet...
La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.
La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.
La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.
Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
La 2000E (et pas 2000€, ce n'est pourtant pas le premier avril...) est une évolution de la légendaire GTI 1600 16S Oettinger.
La 1600 16s = 136cv, culasse 16s
La 2000E = 136cv, 8 soupapes.
La puissance ne change pas mais le couple et l’agrément de conduite sont radicalement différents.
Jamais vue encore cette prépa d'époque sur un cabrio mais en théorie ce n'est pas impossible, il suffisait d'envoyer sa voiture se faire préparer chez Oettinger pour celui qui avait les moyens (à l'époque).
Le EG étant parfaitement identique entre la berline et le cabrio, il est donc possible qu'il ai pu exister des cabrio préparés.
Visuellement ce moteur change peu par rapport à un EG "normal", donc c'est un peu difficile de l'identifier. (au contraire du EG/16S qui était facilement reconnaissable avec plein de pièces spécifiques.)
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !