Compteur qui monte à 7500 au contact
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- Lieutenant forumeur
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Compteur qui monte à 7500 au contact
Bonjour tous le monde.
Suite à un problème de MFA et de compte tours j'ai changer le compte tour. Comme une vidéos vaut mieux que de long discours je vous la met en ligne.
Des le contact le compte tour grimpe à 7500tr et reste là. Après changement il a fonctionner correctement puis au second démarrage il est devenue fou.
Si vous avez des pistes je suis tout ouille merci à vous.
Merci les amis.
Suite à un problème de MFA et de compte tours j'ai changer le compte tour. Comme une vidéos vaut mieux que de long discours je vous la met en ligne.
Des le contact le compte tour grimpe à 7500tr et reste là. Après changement il a fonctionner correctement puis au second démarrage il est devenue fou.
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- Colonel forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
As-tu pris la tension de charge sur ta batterie moteur tournant ???
Je pense a ton regulateur.
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- Colonel forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Cdrik, je ne vois pas le lien entre le compte-tour et la tension batterie. Peux-tu développer ton idée?
J'aurai plus pensé à un problème de masse mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont minces.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
J'aurai plus pensé à un problème de masse mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont minces.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Lieutenant forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Pour Infos j'ai du démarrer la voiture avec des pinces la veille. La batterie se recharge sans problème puisque après 50km la voiture démarre impeccablement bien. J'ai remarquer sur le compte tour qu'il y a plusieurs bornes:
Un +
Un -
Un Ze
Un za
Problème de masse pourquoi pas il faut chopper quelles bornes? J'ai tout se qu'il faut pour exécuter les test.
J'ai également changer la petite bête à 3 pattes suite à se problème je crois qu'il s'agit de la zender. Et toujours le même problème. Je precise que j'ai également toute les pièces détacher pour le compteur. Mais la je sèche. Je prendrais les tensions et vous les partagerais.
Un +
Un -
Un Ze
Un za
Problème de masse pourquoi pas il faut chopper quelles bornes? J'ai tout se qu'il faut pour exécuter les test.
J'ai également changer la petite bête à 3 pattes suite à se problème je crois qu'il s'agit de la zender. Et toujours le même problème. Je precise que j'ai également toute les pièces détacher pour le compteur. Mais la je sèche. Je prendrais les tensions et vous les partagerais.
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- Cadet forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Salut, je dirais à priori qu'il te manque une information liée à la vitesse de rotation ou qu'une consigne en entrée de compteur est perturbée. Le compteur doit surement faire la différences des tensions entre deux entrées (za-ze par exemple). Il te faut donc comprendre l'origine de cette "perturbation". Tu risque de devoir suivre le signal depuis la borne où le signal est manquant(ze ou za théoriquement car je présume que tu as vérifié la présence du + et -) et trouver la cause qui peut être un composant électronique, voir le capteur tachymétrique.
A plus.
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- Colonel forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Chreun a écrit :Cdrik, je ne vois pas le lien entre le compte-tour et la tension batterie. Peux-tu développer ton idée?
J'aurai plus pensé à un problème de masse mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont minces.
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Je pense au regulateur qui , si defectueux , peut envoyer 18 volts , et affoler le CT.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Bon se soir je teste:
-la charge batterie.
-l'arrivée + et - sur les cosses fiche de la nappe souple au cul du compte tour. Voir combien de volt il y a.
- ainsi que la masse du compteur.
Pour la masse je choppe la masse du compteur et je contrôle directement sur la carrosserie on est d'accord?
Et je mettrer un coup de ohmetre sur za et ze. Je vous donnerais les informations.
Précision mon mfa est en rideau également. Je n'ai que l'heure. Et je suis sur du commodore à 100%.
En attendant merci à vous
-la charge batterie.
-l'arrivée + et - sur les cosses fiche de la nappe souple au cul du compte tour. Voir combien de volt il y a.
- ainsi que la masse du compteur.
Pour la masse je choppe la masse du compteur et je contrôle directement sur la carrosserie on est d'accord?
Et je mettrer un coup de ohmetre sur za et ze. Je vous donnerais les informations.
Précision mon mfa est en rideau également. Je n'ai que l'heure. Et je suis sur du commodore à 100%.
En attendant merci à vous
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- Cadet forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Pour la masse c'est ça. Par contre, mettre un coup d'ohmmètre sur za et ze ne t'avancera pas. Il faudra te mettre en position Voltmètre continu sur le testeur, démarrer ton moteur et mesurer ces tensions. Au vu de ta panne, je présume qu'il devrait y en avoir une à 12V et l'autre manquante. Je n'ai jamais eu ce genre de pb, donc tt cela reste à prendre avec des pincettes.
Sois fort...
Sois fort...
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- Lieutenant forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Je sais qu'il y a l'une des deux borne ze ou za qui vas direct dans le circuit imprimer accoler au mfa. Mais la après c'est plus un simple problème de continuité ou de test de résistance car je suis pas à pressez caler pour comprendre le circuit. Mais j'en ai un en rabais que je pourrais essayer par la suite. Je préfère poser mes question sous peine de changer des pièces. ...qui pourrait cramé suite à un problème en avale
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- Lieutenant forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
+11.8v au démarrage
+13.8/ 14v premier coup de gaz et stabiliser
Masse fiche faisceaux compteur OK
Fiche au cul de compte tour, voiture au ralentie:
+12 v entre + et -
Masse OK
Ze +12,5v
Za +0.02v
La fiche en question za part dans le circuit imprimé.
Et impossible de la suivre. Je vais démonter le compteur pour vérifier les composants.
Sur photo elle prend sur SAK
Ce qu'il me faudrait c'est savoir si ce za prend sa source sur la fiche du faisceaux. Voir si j'ai le jus qui arrive à la base. Car si c'est le cas alors bim ça confirme qu'il y a un problème dans le compteur.
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- Cadet forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Salut, tes cartes électroniques ont l'air pas trop mal à priori et si ton afficheur LCD fonctionne il n'y a pas de raison que cela vienne de la. Ce que tu peux essayer de faire c'est d'emmener une tension différente de 0V sur za pour constater si ton compte-tour fonctionne ou pas.
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
Il me semble que le compte tour a un rapport avec la bobine mais j'arrive plus à trouvé ou j'avais vu ça, mais je me trompe peut-être.
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MERCI :sup
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
C'est bien possible oui. Si quelqu'un a la réponse...
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- Lieutenant forumeur
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Re: Compteur qui monte à 7500 au contact
OK, bon j'avais une nappe que j'ai du refaire mais qui est en meilleur état. J'ai garder le circuit imprimer, Pas le choix dans l'autre compteur le circuit imprimé est cramé.
Le compteur est prêt je testerais demain soir.
Oui sur la bobine j'ai ça
2 Fils rouge et noir qui arrive à un plot multi-cosses et 2 fils de masse idem qui arrive sur un plot multi-cosses.
Il me semble avoir lue qu'un des rouges et noirs sert pour l'envoie de l'information au CT. Si quelqu'un peut me confirmer les valeurs que je doit trouver et quel est réellement le rôle de ce faisceau.
Je nettoirai les cosses de bobines demain. Et testerai le compteur avec ma nouvelle nape. Si j'ai la même chose ou si c'est pire, je pourrai peut être voir plus claire
J'ai peur de cramer quelque chose en stomulant par moi même (par exemple avec une pile de 9v) la fameuse borne ze/za où je n'est aucune valeur....
Mais c'est vraiment fou car au premier démarrage le compte tour fonctionnait bien, j'ai fait 800m, j'ai coupé le contact une fois, puis je suis repartie pour les mêmes 800m. Je me suis garé, j'ai coupé puis redémarrer en sortant la clef du neiman pas comme un bourrin et la boom bloquer à 7500tr. Je reprecise que l'ancien donnait des signes de faiblesse et que mon mfa fonctionait par intermittence jusqu'à ce que ce compte tour me lâche, puis rideau. Tout les voyants sont OK, niveau carburant et température OK aussi.
Une autre question. Derrière le compteur il y a une fiche avec deux fils. Juste au dessus du branchement de la fiche faisceaux principale cotes CT, s'agit t'il du faisceaux qui commande le mfa.
Si je me colle à la masse et que je pose mon voltmètre sur les fiches doit je relever des valeurs en actionnant le commodo?
Merci
Le compteur est prêt je testerais demain soir.
Oui sur la bobine j'ai ça
2 Fils rouge et noir qui arrive à un plot multi-cosses et 2 fils de masse idem qui arrive sur un plot multi-cosses.
Il me semble avoir lue qu'un des rouges et noirs sert pour l'envoie de l'information au CT. Si quelqu'un peut me confirmer les valeurs que je doit trouver et quel est réellement le rôle de ce faisceau.
Je nettoirai les cosses de bobines demain. Et testerai le compteur avec ma nouvelle nape. Si j'ai la même chose ou si c'est pire, je pourrai peut être voir plus claire
J'ai peur de cramer quelque chose en stomulant par moi même (par exemple avec une pile de 9v) la fameuse borne ze/za où je n'est aucune valeur....
Mais c'est vraiment fou car au premier démarrage le compte tour fonctionnait bien, j'ai fait 800m, j'ai coupé le contact une fois, puis je suis repartie pour les mêmes 800m. Je me suis garé, j'ai coupé puis redémarrer en sortant la clef du neiman pas comme un bourrin et la boom bloquer à 7500tr. Je reprecise que l'ancien donnait des signes de faiblesse et que mon mfa fonctionait par intermittence jusqu'à ce que ce compte tour me lâche, puis rideau. Tout les voyants sont OK, niveau carburant et température OK aussi.
Une autre question. Derrière le compteur il y a une fiche avec deux fils. Juste au dessus du branchement de la fiche faisceaux principale cotes CT, s'agit t'il du faisceaux qui commande le mfa.
Si je me colle à la masse et que je pose mon voltmètre sur les fiches doit je relever des valeurs en actionnant le commodo?
Merci