Compteur qui monte à 7500 au contact

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

Bonjour tous le monde.

Suite à un problème de MFA et de compte tours j'ai changer le compte tour. Comme une vidéos vaut mieux que de long discours je vous la met en ligne.

Des le contact le compte tour grimpe à 7500tr et reste là. Après changement il a fonctionner correctement puis au second démarrage il est devenue fou.

Si vous avez des pistes je suis tout ouille merci à vous.



Merci les amis.
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par cdrik915 »

As-tu pris la tension de charge sur ta batterie moteur tournant ???

Je pense a ton regulateur.
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par Chreun »

Cdrik, je ne vois pas le lien entre le compte-tour et la tension batterie. Peux-tu développer ton idée?
J'aurai plus pensé à un problème de masse mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont minces.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

Pour Infos j'ai du démarrer la voiture avec des pinces la veille. La batterie se recharge sans problème puisque après 50km la voiture démarre impeccablement bien. J'ai remarquer sur le compte tour qu'il y a plusieurs bornes:

Un +
Un -
Un Ze
Un za

Problème de masse pourquoi pas il faut chopper quelles bornes? J'ai tout se qu'il faut pour exécuter les test.

J'ai également changer la petite bête à 3 pattes suite à se problème je crois qu'il s'agit de la zender. Et toujours le même problème. Je precise que j'ai également toute les pièces détacher pour le compteur. Mais la je sèche. Je prendrais les tensions et vous les partagerais.
zackal
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par zackal »

Salut, je dirais à priori qu'il te manque une information liée à la vitesse de rotation ou qu'une consigne en entrée de compteur est perturbée. Le compteur doit surement faire la différences des tensions entre deux entrées (za-ze par exemple). Il te faut donc comprendre l'origine de cette "perturbation". Tu risque de devoir suivre le signal depuis la borne où le signal est manquant(ze ou za théoriquement car je présume que tu as vérifié la présence du + et -) et trouver la cause qui peut être un composant électronique, voir le capteur tachymétrique.
A plus.
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par cdrik915 »

Chreun a écrit :Cdrik, je ne vois pas le lien entre le compte-tour et la tension batterie. Peux-tu développer ton idée?
J'aurai plus pensé à un problème de masse mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont minces.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk




Je pense au regulateur qui , si defectueux , peut envoyer 18 volts , et affoler le CT.
LIGHTER = FASTER !!!
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

Bon se soir je teste:
-la charge batterie.
-l'arrivée + et - sur les cosses fiche de la nappe souple au cul du compte tour. Voir combien de volt il y a.
- ainsi que la masse du compteur.

Pour la masse je choppe la masse du compteur et je contrôle directement sur la carrosserie on est d'accord?

Et je mettrer un coup de ohmetre sur za et ze. Je vous donnerais les informations.

Précision mon mfa est en rideau également. Je n'ai que l'heure. Et je suis sur du commodore à 100%.

En attendant merci à vous
zackal
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par zackal »

Pour la masse c'est ça. Par contre, mettre un coup d'ohmmètre sur za et ze ne t'avancera pas. Il faudra te mettre en position Voltmètre continu sur le testeur, démarrer ton moteur et mesurer ces tensions. Au vu de ta panne, je présume qu'il devrait y en avoir une à 12V et l'autre manquante. Je n'ai jamais eu ce genre de pb, donc tt cela reste à prendre avec des pincettes.
Sois fort...
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

Je sais qu'il y a l'une des deux borne ze ou za qui vas direct dans le circuit imprimer accoler au mfa. Mais la après c'est plus un simple problème de continuité ou de test de résistance car je suis pas à pressez caler pour comprendre le circuit. Mais j'en ai un en rabais que je pourrais essayer par la suite. Je préfère poser mes question sous peine de changer des pièces. ...qui pourrait cramé suite à un problème en avale
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

Circuit
Circuit
Batterie
+11.8v au démarrage
+13.8/ 14v premier coup de gaz et stabiliser

Masse fiche faisceaux compteur OK

Fiche au cul de compte tour, voiture au ralentie:

+12 v entre + et -
Masse OK

Ze +12,5v
Za +0.02v

La fiche en question za part dans le circuit imprimé.
Et impossible de la suivre. Je vais démonter le compteur pour vérifier les composants.
Sur photo elle prend sur SAK

Ce qu'il me faudrait c'est savoir si ce za prend sa source sur la fiche du faisceaux. Voir si j'ai le jus qui arrive à la base. Car si c'est le cas alors bim ça confirme qu'il y a un problème dans le compteur.
Circuit
Circuit
Fichiers joints
Fiche mfa
Fiche mfa
zackal
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par zackal »

Salut, tes cartes électroniques ont l'air pas trop mal à priori et si ton afficheur LCD fonctionne il n'y a pas de raison que cela vienne de la. Ce que tu peux essayer de faire c'est d'emmener une tension différente de 0V sur za pour constater si ton compte-tour fonctionne ou pas.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par MIALHE »

Il me semble que le compte tour a un rapport avec la bobine mais j'arrive plus à trouvé ou j'avais vu ça, mais je me trompe peut-être.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
zackal
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par zackal »

C'est bien possible oui. Si quelqu'un a la réponse...
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par tyty57 »

OK, bon j'avais une nappe que j'ai du refaire mais qui est en meilleur état. J'ai garder le circuit imprimer, Pas le choix dans l'autre compteur le circuit imprimé est cramé.

Le compteur est prêt je testerais demain soir.

Oui sur la bobine j'ai ça

2 Fils rouge et noir qui arrive à un plot multi-cosses et 2 fils de masse idem qui arrive sur un plot multi-cosses.

Il me semble avoir lue qu'un des rouges et noirs sert pour l'envoie de l'information au CT. Si quelqu'un peut me confirmer les valeurs que je doit trouver et quel est réellement le rôle de ce faisceau.

Je nettoirai les cosses de bobines demain. Et testerai le compteur avec ma nouvelle nape. Si j'ai la même chose ou si c'est pire, je pourrai peut être voir plus claire

J'ai peur de cramer quelque chose en stomulant par moi même (par exemple avec une pile de 9v) la fameuse borne ze/za où je n'est aucune valeur....

Mais c'est vraiment fou car au premier démarrage le compte tour fonctionnait bien, j'ai fait 800m, j'ai coupé le contact une fois, puis je suis repartie pour les mêmes 800m. Je me suis garé, j'ai coupé puis redémarrer en sortant la clef du neiman pas comme un bourrin et la boom bloquer à 7500tr. Je reprecise que l'ancien donnait des signes de faiblesse et que mon mfa fonctionait par intermittence jusqu'à ce que ce compte tour me lâche, puis rideau. Tout les voyants sont OK, niveau carburant et température OK aussi.

Une autre question. Derrière le compteur il y a une fiche avec deux fils. Juste au dessus du branchement de la fiche faisceaux principale cotes CT, s'agit t'il du faisceaux qui commande le mfa.

Si je me colle à la masse et que je pose mon voltmètre sur les fiches doit je relever des valeurs en actionnant le commodo?

Merci
zackal
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Compteur qui monte à 7500 au contact

Message par zackal »

Salut, je ne pourrais pas te répondre.
Répondre

Retourner vers « Electricité »