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[EW/HN] Greffe carbus weber
Posté : lun. oct. 11, 2004 22:16 pm
par vazzo
Imaginons qu'un mec ayant un 1.6l carbu se décide a mettre un double weber à la place ...
A la suite de l'article ci-dessous et d'un certain nombre de recherches, il me semble que la taille la plus approprié serait du 32/36 ...
Qu'en penses les pros de la mécanique ???
De plus, quelqu'un a t-il une idée du gain (puissance, couple ..) et surtout de l'augmentation de conso ?
Enfin, est ce que c'est parfaitement réversible comme manip ?
http://www.golf-a-carbu.fr.st/
+ section fiches techniques/carbus weber
Posté : lun. oct. 11, 2004 22:26 pm
par Fred59
si tu mets du webber faut faire un prepa du reste avec..sinon tu gagnes pas grand chose et tu bouffes 15 litres...
tu boufferas 15 litres avec 130cv si tu fait bien les chose...rapproches toi de webroots sur le forum v-dubs.be....il a un double webber + prepa
Posté : lun. oct. 11, 2004 23:07 pm
par classicline
FAUX....
moteur 1.6 1.8...c est le meme bloc le meem type de culasse donc il faut deja trouve la pipe double pour 2 weber double.....
Prix ?
Ensuite trouver sur une alfa 75 america....les carbu HORIZONTAUX en weber ou solex...a la casse.....mais comme c est mission impossible....achat neuf quasi obligatoire....
apres y a le montage...FACILE...et puis trouver les bons reglage de tube demulsion, gicleur de ralenti, etc...came de pompe de reprise....
il y a des calculs a faire et des abaques a suivre pour trouver le bon reglege..et ca prends du temps.....
Une fois bien regle.....l admission et l echappement sont du meme cote....donc a chaud...vaporlock assure.......dans le carbu...et redemarrage tres tres laborieux......
Sinon des carbus bien monte assez recent et regle...ca tourne......mais en impression....la courbe est pas lineaire..une injection est plus performante....
dison pour une cylindree de 1.6 weber de 36 et pour 1.8 aprtir de 40 voir 45...pour la mega peche.....
Conso environ 12-15 litres si bien regle.....
Moi je suis un pro du DLRA ou IDF en verticaux....mais c est pour une voiture week end.....
Bon montage....
Posté : lun. oct. 11, 2004 23:43 pm
par vazzo
OK ..
Dis moi Classicline : Et a propos des webers a double corps primaire & secondaire : c pas moins laborieux & consommateur que de mettre un double weber ... genre un 32/36 pour mon 1.6L
Posté : mar. oct. 12, 2004 08:35 am
par cabman59
classic line a tout dit!
pour une voiture de tout les jours ,c'est mort!
pour une voiture loisir ou plaisir, c'est valable!
moi je compte le faire sur la mienne mais en prenant compte de tous les desagrements que cela va amener!
mais pour avoir rouler dans le cab de weberoot's,je peu vous dire que ça envoie sec :shock:
Posté : mar. oct. 12, 2004 10:31 am
par CneGroumF
vazzo a écrit :OK ..
Dis moi Classicline : Et a propos des webers a double corps primaire & secondaire : c pas moins laborieux & consommateur que de mettre un double weber ... genre un 32/36 pour mon 1.6L
En général, quand on monte des Weber, ce sont des double coprs. Même par paire.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir quel gain, et surtout à quel prix (conso, agrément...) on peut prétendre en ne mettant qu'un seul Weber, simple coprs d'un côté (si ça existe), et double corps de l'autre.
Sachant que le Pieburg d'origine sur le GU est un double corps, je crains que la première solution soit un peu catastrophique en terme de perfs...
Posté : mar. oct. 12, 2004 23:59 pm
par vazzo
Je peux me tromper et j'ai envoyé un MP a Classicline a propos de ca mais il existe des webers "double" avec un carbu primaire et un secondaire ... Je voudrais savoir ce que ca vaut ???
Weber DLE 32/36 par exemple : primaire de 32, secondaire de 36
Posté : mer. oct. 13, 2004 11:46 am
par CneGroumF
Ok. Je comprends mieux... C'est l'équivalent d'un carbu "quadruple corps", en gros... :mdr
Posté : mer. oct. 13, 2004 23:19 pm
par classicline
en gardant la config origine tu as le choix soit a mettre un carbu pierburg echange standard....ou garder ta pipe d adéission et fabriquer une platine d adaptation pour monter un weber progressif 32/36 type renault 11..qui marche assez bien......mais tu auras pas plus de performance.....juste une meilleure stabilite dans le temps avec le weber ...
apres il faut modifier la commande de gaz/l arrivee d essence / et le starter automatique.....mais tout est faisable.....
a+
Posté : jeu. oct. 14, 2004 02:00 am
par yoyochao
a bas c le bordel j'ai bien fais de laisser l'origine sur le 1600 que j'ai revendu....