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moteur qui cale en altitude
Posté : sam. oct. 22, 2005 20:36 pm
par evernew84
voila mon moteur est un 1800 carbu , j'habite près d'avignon, je me sert de ma golf tout les jours et je n'ai aucun problème de calage moteur ni à chaud ni à froid. Je monte 15 jours par mois à digne les bains dans les alpes et la c'est l'horreur :shock: que se soit a chaud ou a froid mon moteur cale une fois sur deux sans aucune raison . d'ou cela peut il venir ? je ne voit pas mis a part l'altitude qui change mais cela a t'il un rapport ?
Posté : sam. oct. 22, 2005 22:14 pm
par yanncox
le fait que tu soit en altitude fait qu'il y a moins d'air et donc ton moteur en aspire moins du coup

Posté : dim. oct. 23, 2005 12:36 pm
par gti21
oui c'est sur qu'en altitude ça marche moins bien, mais bon Digne les Bain, c'est pas l'Evrest non plus...je roule en voiture ancienne des années 60 à tendance sportive, on va dans les Alpes avec, on fait les grands cols et c'est pas pour ça que ça coupe...il doit y avoir qlq chose qui amplifie le phénomène..
Posté : dim. oct. 23, 2005 20:26 pm
par Raphael
Réglée trop pauvre ta titine.
@gti21 : tu te souviens le Mt Ventoux, le col de la bonnette et les caprices de la mienne
A++
Raphaël
Posté : dim. oct. 23, 2005 20:44 pm
par evernew84
le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe

Posté : dim. oct. 23, 2005 20:53 pm
par Fred59
evernew84 a écrit :le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe

elle bouffe grave ton auto :shock:
ton moulin est mal réglé :shock:
Posté : dim. oct. 23, 2005 21:03 pm
par evernew84
pourquoi un 1800 carbu ça consomme combien normalement ? je me disait elle consomme beaucoup aussi le pompiste quand il me voit arriver il se frotte les mains

Posté : dim. oct. 23, 2005 21:08 pm
par gti21
Raphael a écrit :Réglée trop pauvre ta titine.
@gti21 : tu te souviens le Mt Ventoux, le col de la bonnette et les caprices de la mienne
A++
Raphaël
oh oui je me rapelle bien :mdr :mdr merci le T4...
pour le cab, oui en effet il doit y avoir un autre prob pour bouffer autant...
bizarre...va faire un tour chez un carburologue

Posté : dim. oct. 23, 2005 23:01 pm
par Raphael
Comme tu dis, merci le T4 :mdr
Le plus simple est d'apporter la bête chez un garagiste qui sait encore ce qu'est un carbu, et de lui demander de la régler aux petits oignons
A++
Raphaël
Posté : dim. oct. 23, 2005 23:07 pm
par yanncox
evernew84 a écrit :le moteur serait réglé trop pauvre ? pourtant mon plein dure un peu moin de 350 km et elle ne chauffe pas a outrence si je re-ouvre le carbu je vais passer ma vie a la pompe

bah tu dis 350km mais ça dépend combien d'essence tu met à chaque fois, moi si je vais à la pompe lorsque mon aiguille commence à être dans le rouge, c'est clair que je fais 40km mais en gros lorsque je suis à la limite rouge, je fais encore 200km avant d'être en réserve
J'ai fais 614km avec le plein en revant de Suisse en faisant que de la nationale et en passant par les montagnes donc ça consomme pas énormément.
Le cab tout moteur confondu c'est entre 7l et 10l pour les plus gourmands au dessus c'est pas normal

Posté : lun. oct. 24, 2005 01:55 am
par Fred59
compte environ 9L au cent...y'a qu'a lire le manuel de bord

Posté : lun. oct. 24, 2005 12:24 pm
par evernew84
ok merci pour vos reponses je vais aller le faire regler et je vous tient au courant

Posté : mer. oct. 26, 2005 18:08 pm
par evernew84
Posté : mer. oct. 26, 2005 21:39 pm
par @lex06
mon EX n'a eu aucun mal à grimper La Bonette cet été. en revanche la gli de mon pote Doan

. je pense que t'es réglé trop pauvre en effet. changer les menbranes et pointeau c'est pas bien difficile ni cher( 35€ maxi la pochette). j'ai réussi alors tout le monde peut! bye
Posté : mer. oct. 26, 2005 22:18 pm
par gti21
non pas trop pauvre, mais trop riche si le CO est de 14....