Page 1 sur 2

régulateur de vitesse

Posté : ven. juil. 15, 2016 10:01 am
par P'titBoulon63
Salut à tous

Je cherche quelqu'un qui possède le régulateur de vitesse sur sa cab et qui pourrait m'aider dans le branchement du mien.

Il me reste une prise à brancher et je ne sais pas où elle va. Elle a aussi un fil coupé qui je pense doit être branché derrière la boîte à fusible.

Merci

Re: régulateur de vitesse

Posté : dim. juil. 17, 2016 11:46 am
par P'titBoulon63
Personne veut me filer un coup de main? :(

Re: régulateur de vitesse

Posté : dim. juil. 17, 2016 13:27 pm
par geo34
Salut c est surtout que peut de gens on le regulateur de vitesse .

Moi je l ai mais il ne fonctionne pas et j ai la voiture que depuis peux je ne peux donc pas t aider pour le moment

Avec un peu de chance une autre personne du forum poura t aiguiller mais soit patient

Re: régulateur de vitesse

Posté : dim. juil. 17, 2016 17:02 pm
par olive4
P'titBoulon63 a écrit :Personne veut me filer un coup de main? :(
Le problème de ce régulateur de vitesse est qu'il a été monté très très peu sur le cabriolet et surtout des versions US.
Alors avant de trouver quelqu'un qui puisse t'aider sur ce genre de problème ici, cela risque malheureusement de prendre beaucoup de temps.

Essayes de voir si tu peux trouver ton bonheur en cherchant sur le site de cabby info qui est assez complet.

http://www.cabby-info.com

Re: régulateur de vitesse

Posté : dim. juil. 17, 2016 19:17 pm
par P'titBoulon63
geo34 a écrit :Salut c est surtout que peut de gens on le regulateur de vitesse .

Moi je l ai mais il ne fonctionne pas et j ai la voiture que depuis peux je ne peux donc pas t aider pour le moment

Avec un peu de chance une autre personne du forum poura t aiguiller mais soit patient

Bin c'est parfait tu vas pouvoir m'aider! :) je te détail la chose tout à l'heure.

Olive c'est justement un us que je possède :-)

Merci pour le site mais j'étais déjà tombé dessus et pas trouvé grand chose...

J'ai récupéré le schéma que Nicolas a mis mais j'ai pas réussi à trop le déchiffrer (pour l'instant)

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 17:54 pm
par kreygnhaus
j ai encore appris quelque chose , j ignorais qu il y avait eu des regulateurs de vitesse sur nos golf

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 21:20 pm
par geo34
moi aussi c 'est une US

en fait j'ai regardé un peux et en fait je n'ai pas la tige qui relie le régulateur a la commande des gaz au niveau du cable d'accélérateur dans le compartiment moteur

c 'ets deja une piste pour moi

quelle est ton soucis ?

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 22:29 pm
par P'titBoulon63
en fait je cherche à savoir où est branché cette prise....

Image


cette prise (la n°8) est une 2 fils (il y a 2 fils reliés ensemble) il y en a un qui va derrière la boite à fusibles et je comprends pas trop l'indication sur le bout de sctoch.
il faut savoir que c'est un régulateur (complet) que j'ai racheté à un membre du forum (tonigth06...) mais qui ne s'est pas connecté depuis mars du coup il ne me répond pas.

le 2eme fil si j'ai bien compris va vers le faisceau pour la boîte auto.

Image

la prise n°7 (qui me manque) de l'image du haut (ne pas tenir compte du bout de faisceau juste en dessous car il correspond à un système audio d'après KATE) viendrait se connecter avec la n° 9 ou 12 de l'image en dessous d'après KATE là aussi.

Image

voici le schéma gracieusement partagé par nicolas (cliquez plusieurs fois sur la photo pour la mettre en grand).

Image


le carré correspond au fil avec le scotch

le rond correspond à la fameuse prise inconnue

et le triangle est sensé allé avec le faisceau de la boîte mais sur le schéma il a l'air d'aller au neiman...


alors si des fois ça ne t'embêterait pas de regarder derrière ta boîte à fusibles où est branché cette fameuse prise...merci

pour ton histoire de tringle manquante j'ai entendu dire que lors des importations c'est au service des MINES qu'ils le désactivaient à l'époque...

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 22:34 pm
par P'titBoulon63
kreygnhaus a écrit :j ai encore appris quelque chose , j ignorais qu il y avait eu des regulateurs de vitesse sur nos golf

si mais malheureusement il n'était pas présent d'origine sur ma us et vu que je roule beaucoup j'en ai sur toutes mes voitures... (même mon caddy aura le sien dès qu'il sera fini... je possède un deuxième système complet)

je te ferai des photos demain

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 22:40 pm
par geo34
je regarde ça demain tu as la couleur des fils ?

tu aurais une photo de la pièce qui me manque pour que je puisse essayer d'en trouver une ou en faire une ?

tu as le bip de ceinture et de clef fonctionnel sur la tienne?

car moi ça fonctionne pas mais j'ai découvert que la prise sous le siege était débranché et la prise a l'arriere des voyant brake , check moteur et ceinture était débranché aussi . j'ai tous retranché mais je pense qu'il me manque le relais et je ne sait pas ou le trouver ni ou il se place .

demain je te ferais une photo de dos et de face de ma boite a fusible

Re: régulateur de vitesse

Posté : lun. juil. 18, 2016 22:58 pm
par P'titBoulon63
oui la prise a un rouge/noir (il y en a un qui va aux contacteur de pédale de frein et d'embrayage et l'autre derrière la boîte à fusibles)
et l'autre est bleu/rouge et il vient de la prise du commodo.


oui je l'ai mais il manquait le relais aussi (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas mis ^^)


je te cherche ça demain. mais c'est tout simple c'est un bout de fer rond faisant un double coude comme le câble de chauffage.

Re: régulateur de vitesse

Posté : mar. juil. 19, 2016 17:21 pm
par geo34
SALUT

j'ai démonté et regarder derrière la boite a fusible o_O mais c 'est un tel amas de fils que je ne suis pas sure mais apparement chez moi le fils vas sur une grosse prise avec plusieurs le tous sertie d'origine .

j'ai également un fils qui vas sur une sorte de boitier pris sur la vis qui fixe la boite a fusible voici quelques cliché mais je ne sait pas si ca vas t'aider

bon les photos se sera pour ce soir car ca passe pas depuis la ou je suis

a+

Re: régulateur de vitesse

Posté : mar. juil. 19, 2016 18:47 pm
par P'titBoulon63
Bonjour

OK merci. Donc tu as trouvé cette fameuse prise?
Le rouge et noir se branche dans la prise jaune en numéro 1 (j'ai découvert ça aujourd'hui et en fait c'est ce qu'il y a inscrit sur le bout de Scotch...)


Sur ta us tu as la boîte auto?

Pour le relais de ceinture il va en position 9 (3 ème position en partant de la gauche juste au dessus des fusibles)

Tu vas dans une casse et tu en récupères un sur les golf ou seat. Ils sont facilement reconnaissable car il ont des trous un peut comme des grilles d'haut parleur pour laisser passer le son)
Comme sur la photo d'ici :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 5c08ce9a76
Attention l'emplacement n'est pas le même vu que normalement la platine n'est pas la même.

Re: régulateur de vitesse

Posté : mar. juil. 19, 2016 22:00 pm
par P'titBoulon63
tige du régulateur

cp039092-cruise-control-actuator-rod-arm-vw-passat-audi-a4-cabriolet-811-907-327-b.jpg

Re: régulateur de vitesse

Posté : mer. juil. 20, 2016 08:09 am
par geo34
cool merci

moi j'ai retrouvé le fil sur une prise jaune et une rouge

non boite manuel
je te joint des photos

la tige a mon avis est pour un système de golf 2 car je vois pas comment j'arriverais a mettre ça sur mon emplacement :rolleyes je te prendrais une photo

j'espère que ça t'aidera car pour retrouver quelques chose la derrière et prendre des photos c 'est pas facile :)