Page 1 sur 2

démontage ligne échappement

Posté : mar. août 30, 2005 16:38 pm
par yanncox
Bon j'aimerais bien tomber le moteur demain mais il faut que je démonte la ligne, il me reste que ça, le problème c'est que ça m'ennuie de démonter au niveau du collecteur vu la fragilité de certains goujons et donc d'une éventuelles casse de ceux-ci.

A quel endroit je peux démonter?? jme suis couché en dessous mais bon ça a pas l'air simple vu qu'en plus ça chauffe, je vais m'amuser :(

Une ptite astuce serai la bienvenue :mrgreen:

Posté : mar. août 30, 2005 16:48 pm
par Rom's
pour ne pas enlever la descente , va falloir que tu enleve ta barre stab afin de faire tomber collecteur+descente en meme temps... donc faut que tu sépares au niveau descente/intermédiaire...

a l'époque perso j'avais fait comme ça... apres avoir pété un goujon :lol:

Posté : mar. août 30, 2005 16:52 pm
par yanncox
Déjà j'ai pas de barre stab, ça simplifie les choses :mrgreen:

Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire, t'as pas une tof :oops:

Posté : mar. août 30, 2005 17:11 pm
par Rom's
dis que j'explique mal :mrgreen:

hum bon , sur mon cab actuellement ya plus rien , donc la photo ce serait pas top...

je t'ai prit la rta

la partie rouge représente tout ce que tu va enlever d'un bloc , par le dessous .

et le rond vert représente le manchon que tu vas devoir sortir , pour libérer la partie rouge que tu enleves , du reste de la ligne .

en fait , ça te fais procéder comme si tu avais un 4 en 1 ... et tu garde tes goujons en bon état :mrgreen:

=>
Image

j'espere que ça te sera utile.

Posté : mar. août 30, 2005 17:27 pm
par yanncox
ok mais la pièce 2 sur ton schéma c'est le collecteur ou je me trompe, justement c'est ce que j'ai pas trop envie d'enlever à cause des goujons :nul

Posté : mar. août 30, 2005 17:55 pm
par Rom's
en fait tu veux laisser le collecteur accroché a la culasse ??

je pensais que tu ne voulais pas désolidariser le collecteur de la descente , car là en effet , c'est cassant...

mais les goujons au niveau de la culasse , si tu n'y vas pas comme un bourrin , ça casse pas en général vu que le couple est pas super élevé ( 25nm )

Posté : mar. août 30, 2005 17:56 pm
par yoyochao
juste apres le collecteur ya 4 vis qui tienne la descente tu les demonte par le dessous avec un cliker et voila tu met bien du degrippant et ca vas nikel j'ai fais comme ca et c'est passer nikel

Posté : mar. août 30, 2005 18:09 pm
par yanncox
Bah moi je croyais que c'était au niveau de la culasse que ça merdait :foldingo

bon je vais mettre plein de dégrippant et laisser reposer :mrgreen:

@rom's: si tu m'a dit des bétises c'est toi qui viendra réparer :mdr :mdr

Posté : mar. août 30, 2005 18:16 pm
par jc69
:D

tu démonte les 2 brides 15 et le raccord 6 pour sortir le morceau 5 et ton collecteur (2)reste sur la culasse.

Posté : mar. août 30, 2005 19:07 pm
par Rom's
yanncox a écrit :Bah moi je croyais que c'était au niveau de la culasse que ça merdait :foldingo

bon je vais mettre plein de dégrippant et laisser reposer :mrgreen:

@rom's: si tu m'a dit des bétises c'est toi qui viendra réparer :mdr :mdr
:mdr :mdr

enfin si tu refais ton moteur a mon avis , c'est cool d'enlever le collecteur de la culasse histoire d'y changer le joint !

enfin fais gaffe a pas tout péter :mrgreen:

Posté : mar. août 30, 2005 19:51 pm
par yanncox
Je le refais pas je le repeint mais bon c'est vrai qu'il faudra le démonter quand même :foldingo

Posté : mar. août 30, 2005 21:44 pm
par FEN + 1
jc69 a écrit ::D

tu démonte les 2 brides 15 et le raccord 6 pour sortir le morceau 5 et ton collecteur (2)reste sur la culasse.
+ 100000000000000000000 ;)

C'est la solution la + facile..... :D

J'entends déjà les mulets brayer en me disant : " Et comment sais con fé pour démonté !!!! " :foldingo

Réponse : " tu mets une petite sangle ou corde dans la bride et tu tires par le haut ou le bas pour la dégrapher .... " :mrgreen:

Et je vais répondre aux autres avant que l'on me pose la question comment remonter sans l'outil VW !!!!

Il faut faire 2 cales en bois ou en plastique + épaisses que le collecteur et les glisser dans la bride (facile à faire bride dans un étau) et une fois les brides en place, faire glisser les cales avec un marteau ET C'EST FAIT :fumeur

Voilà système Démerde avec un coup de reviens à 0 euros et un peu de :hmmmm

;)

Posté : mar. août 30, 2005 22:06 pm
par Nicolas
ca c'est pour des vieilles brides mains quand tu en a des neuves, pour les enlver c'est autre chose.

Posté : mar. août 30, 2005 22:16 pm
par coolraver
et pour les mettre tu perd un oeil :mdr :mdr

Posté : mar. août 30, 2005 22:19 pm
par Nicolas
coolraver a écrit :et pour les mettre tu perd un oeil :mdr :mdr
tres juste,
il faut faire attention avec ca.

voir dans les pots précedants pour démonter la ligne.