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Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : lun. nov. 30, 2015 22:36 pm
par Guill_007
Bonjour,
Sur une 2H de 98ch, sans aller sur une lourde preparation, qu´est ce que les membres ont expérimenté comme prépa :
- Puce qui promettent +10~+15ch ?
- Ligne échappement ?
- Décatalisation ?
- Filtre Air Sport ?
- autres suggestions ?
Merci a vous,
Guillaume
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : lun. nov. 30, 2015 23:23 pm
par Fred59
Moi j'ai une puce. C'est bidon. Ça fait 10 ans que je l'ai. Faut d'ailleurs qu'à l'occase je bascule sur l' origine.
Le catalyseur. A part un bruit sympa c'est bidon aussi ou en tous cas pas de différence significative... Sauf dans la tête du conducteur
Le filtre à air sport... J'en ai un. C'est cool c'est lavable mais ca revient plus cher que l'origine et tu ne gagnes rien.
La ligne complète... C'est le Seul point valable. Avec une ligne complète collecteur 4/2/1 inclus tu gagnes 6 CV environ. Quasi rien en fait mais tu as une voiture plus nerveuse. Et tu sens une différence mais ca coûte cher pour le rendu final.
Sur le site tu as un article sur le changement du collecteur avec le bruit et la courbe
https://www.golf1cabriolet.com/remplace ... ollecteur/
Ma conclusion est que le 2H est super d'origine. Coupleux, souple mais pas sportif.
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mar. déc. 01, 2015 06:57 am
par Guill_007
Merci.
Au moins c'est clair !
A+
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mar. déc. 01, 2015 19:47 pm
par Nicolas
je n'ai pas de puce mais j'ai un prépa sur le moteur:
- allégement des bielles et mise au même poids,
- usinage des sièges de soupapes en 3 angles,
- augmentation des conduites d'admission, et échappement,
- et quelques autres usinage sur la culasse,
en plus j'ai un un collecteur 4/2/1 inox, le reste de la ligne en origine sans cata. (sonde lambda non branchée)
au final, c'est bien plus pointu et joueur que l'origine, ça part vite dans les tours.
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mar. déc. 01, 2015 20:14 pm
par TeX
Si vous voulez aussi gagner, il fait jouer un peu sur volant moteur enbiellage et vilo
Je m'explique
Vous pouvez gagner en puissance en allégeant le Volant Moteur( attention, si trop de perte de poids, moins de frein moteur)
Pour l'embiellage, certes l’allégement mais aussi polissage
Pour le Vilo, trouver chez VW un Voli plus léger qui se monterais ou alléger les contre-poids
!=
Pour explicatio, en plus d'un petit travail sur une culasse, j'ai fais cela sur un bloc( c'était un Renault) j'ai enormément gagné:!! mais j'ai aussi pas mal investi( environ 500€) mais sur Vw tout est adaptable, il faudrait voir!!
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mar. déc. 01, 2015 22:23 pm
par Korben
Supprimer le cata ne sert que si on change le boitier. Comme sur toutes les bagnoles catalysées.
Le pire est de vider le cata: ouais, le bruit a son effet, mais on perd au lieu de gagner.
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 08:58 am
par Fred59
Korben. Tu es vivant !
Et tu as raison. C'est pourquoi j'ai un tube inox

Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 19:07 pm
par Nicolas
Le volant moteur, pour une voiture de route, je vois pas trop l’intérêt.
en tout cas, je suis content de ce moteur.
si c’était a refaire, j'y passerais.
enfin, le prochain cabrio va surement y passer, car c'est vraiment mou.

Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 19:12 pm
par TeX
L'allegement du volant moteur permet une meilleur montée en régime au détriment du frein moteur
Et oui qu'elle soit de route ou de piste il faut trouver un juste millieu
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 20:53 pm
par olive4
Nicolas a écrit :
enfin, le prochain cabrio va surement y passer, car c'est vraiment mou.

Un retour imminent ????
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Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 21:30 pm
par Korben
Fred59 a écrit :Korben. Tu es vivant !
Et tu as raison. C'est pourquoi j'ai un tube inox

MORT DE RIRE!!! Ca faisait un sacré moment, hein?
En plus j'étais vers chez toi il y a pas bien longtemps quelques jours (le temps de ramener plein de bonnes choses pas du tout light et refaire un stock de bières).
Bref, ouais, encore vivant... Je remets le cabrio sur la route après un arrêt de... quelques temps (depuis courant 2009).
Juste pour l'entrée de l'hiver et pouvoir aller faire le con sur les routes par ici.
Alors je fouine par là car j'ai un peu de boulot dessus encore.
J'ai pas osé le tube inox.
Côté bruit ça donne quoi?
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 21:31 pm
par Fred59
C'est cool. Toujours en cab, je suis content

Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : mer. déc. 02, 2015 23:21 pm
par Korben
Toujours oui. Beaucoup de VW entre les mains, mais la Sportline est la seule qui est restée. J'aime bien.
Allez, je ne vais pas polluer le sujet plus que ça... Si j'étais sur mon forum, je modérerais certainement déjà, alors je vais essayer de bien me tenir ici

Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : jeu. déc. 03, 2015 11:49 am
par Nicolas
olive4 a écrit :Nicolas a écrit :
enfin, le prochain cabrio va surement y passer, car c'est vraiment mou.

Un retour imminent ????
là n'est pas le sujet.
et vous serez déçus en plus.
Re: Moteur 2H : Puce ou Prepa
Posté : sam. déc. 12, 2015 17:49 pm
par ldr130
Salut a tous
pour ceux qui ont remplacer leurs collecteur sur 2H que ce que vous avez fait du tube qui amene de l'air chaud dans la boite a air ?
boucher ou le laisser a l'air libre ou le rallonger pour prendre de l'air frais ?
@+