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Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 17:05 pm
par ARMAND-AUTO
Bonjour à tous,

En rentrant du boulot la titine s'est mise a pétarader aussi bien en bas régime qu'en haut régime.

Une idée les gars!?

Je pense au bougies mais je ne suis pas sur...

Merci de votre aide

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 17:35 pm
par TeX
Cela ressemble fortement à un souci d'allumage ou d'injecteur mécanique

Tu as quoi comme bloc?

Ça te le fais aussi au ralenti sans prise?

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:22 pm
par ARMAND-AUTO
Bonjour TeX.
C'est un 1,5 JB.
Je viens de changer les bougies par des neuves et toujours pareil. Elle ne tient plus trop le ralenti et petarade sévère

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:23 pm
par ARMAND-AUTO
Et ca pue l'essence aussi

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:24 pm
par olive4
Une durite poreuse ?
semelle de carburateur ?

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:29 pm
par ARMAND-AUTO
Bonjour Olive4
J'ai vérifié les durites elles sont clean.

La semelle de carburateur aurait lâché d'un coup?

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:31 pm
par TeX
Si ca pu l'essence c'est que tu as des imbrulés donc souci d'allumage

peut être la bobine ou un des câbles de bougies

Tu as un moyen pour savoir si tu as un souci d'allumage sur une des bougies, il faut que tu allume ton moteur, tu laisse tourner et pendant que le moteur tourne tu débranche un à un chaque file de bougie et tu va constaté si le moteur cale ou change de regime

Attention, tu risque de prendre des décharge en débranchant, mais au moins tu sera fixé, lol c'est ma solution ultime mdr

Sinon, tu débranche direct sur la tete delco un par un et tu rebranche avant d'en débrancher un autre :=)

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:38 pm
par ARMAND-AUTO
Je viens de faire le test et mon moteur cale ou perd du régime quand je débranche les bougies. Elle fume beaucoup aussi

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:43 pm
par banditblue
Comment est le doigt d'allumeurs ? La tete de Delco ?
Côté carbu (si tu en a un), quand tu te met en face, à la base il y a une Piece qui a un fil électrique est-il cassé ?

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:48 pm
par ARMAND-AUTO
Bonjour banditblue
Ma tête de delco a l'air recente les têtes à l'intérieur sont bonne mais le doigt à l'air lui plus ancien. Comment voit on s'il est usé?
J'ai bien un carbu avec se fameux fil et tout est en place de se côté

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 19:53 pm
par Mostroseb
si j'ai bien compris tu avais un soucis de sonde de radiateur pour déclencher le ventilo auparavant?un soucis de calorstat?
Tes niveaux sont bons?

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 20:09 pm
par ARMAND-AUTO
Bonjour Mostroseb
Oui j'ai eu un souci de calorstat mais depuis ça fonctionne tres bien de se côté. Oui mais niveau sont tous nikel

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 20:56 pm
par ARMAND-AUTO
Encore une petite précision sur mon probleme, depuis 2 jours je trouvais qu'elle avait le regime qui délirait légèrement au démarrage à froid. Regime haut puis bas, haut puis bas... Et ainsi de suite

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 21:41 pm
par yanncox
salut,

prise d'air au niveau de la semelle ou fuite à l'échappement (collecteur ou descente)

ce sont les causes de pétarades ;)

Re: Golf pétarade

Posté : mer. nov. 25, 2015 21:52 pm
par ClassicSeb
En démontant tes bougies, as-tu vu si les 4 avaient le même aspect, la même couleur ?