atelier des Golf
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Re: atelier des Golf
petites précisions sur la méthodologie, celle de Fabrice par exemple:
démontage intégral hors faisceau et trains roulants (les trains seront traités aprés)
une fois démontée, premier passage à la cale à poncer, on revele ainsi tous les moindres détails liés aux petits coups et on "libére" les parties occidées ou les endroits de leurs mastics trop epais
traitement des bosses (partout), y compris fond de coffre, jupe av et ce qui se vois moins
traitement anti rouille des parties légérement corrodées aprés ponçage a nu
mastic de finition aux endroits nécéssaires, on en profite pour s'assurer d'avoir des lignes parfaites sur les lignes de caisse, pas plus d'une feuille de papier en épaisseur de mastic ce qui valide que le redressage est correct
nouveau ponçage à la cale pour sentir le rendu à la main
passage en après puis ponçage à la ponceuse (sauf intérieurs ou on utilise un mastic auto lissant)
mise en peinture en une passe, dix minutes de chauffage, premiere couche de vernis, re dix minutes et derniére couche de vernis bien tendue pour retrouver un aspect sortie usine
hors démontage, 75h de travail du carrossier peintre
ensuite la voiture retourne à l atelier mécanique, le temps qu'on remonte certaines parties, un lot de pieces de train av et ar passe en peinture lui aussi, a son retour on tombera les vieux trains et on remontera tout ca a neuf
démontage intégral hors faisceau et trains roulants (les trains seront traités aprés)
une fois démontée, premier passage à la cale à poncer, on revele ainsi tous les moindres détails liés aux petits coups et on "libére" les parties occidées ou les endroits de leurs mastics trop epais
traitement des bosses (partout), y compris fond de coffre, jupe av et ce qui se vois moins
traitement anti rouille des parties légérement corrodées aprés ponçage a nu
mastic de finition aux endroits nécéssaires, on en profite pour s'assurer d'avoir des lignes parfaites sur les lignes de caisse, pas plus d'une feuille de papier en épaisseur de mastic ce qui valide que le redressage est correct
nouveau ponçage à la cale pour sentir le rendu à la main
passage en après puis ponçage à la ponceuse (sauf intérieurs ou on utilise un mastic auto lissant)
mise en peinture en une passe, dix minutes de chauffage, premiere couche de vernis, re dix minutes et derniére couche de vernis bien tendue pour retrouver un aspect sortie usine
hors démontage, 75h de travail du carrossier peintre
ensuite la voiture retourne à l atelier mécanique, le temps qu'on remonte certaines parties, un lot de pieces de train av et ar passe en peinture lui aussi, a son retour on tombera les vieux trains et on remontera tout ca a neuf
Re: atelier des Golf
Il serai sympa de nous joindre quelques photos ici (certain membres n'ayant pas Facebook)olive4 a écrit :Pourrais tu nous poster des photos également ici ?
Nous pourrions tous voir votre travail.
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Re: atelier des Golf
j essaierai début de semaine car les photos sont dans l'ordinateur boulot
Re: atelier des Golf
il faut que je prennes des cours d'informatique, je ne sais pas envoyer les images...
je potasse la méthode et je reviens
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Re: atelier des Golf
Un peut de lectureatelierdesgolf a écrit :il faut que je prennes des cours d'informatique, je ne sais pas envoyer les images...
je potasse la méthode et je reviens
viewtopic.php?f=25&t=33603
ou
viewtopic.php?f=25&t=34751
Re: atelier des Golf
Dan, tu a vu a quel point suis nul
je mets descriptif de la sportline dans voiture possédée et photo de la quarttet "modifiée " en acatar
pfffffff
mais bon , on peut pas faire de liste en voitures possédées lol
je mets descriptif de la sportline dans voiture possédée et photo de la quarttet "modifiée " en acatar
pfffffff
mais bon , on peut pas faire de liste en voitures possédées lol
Re: atelier des Golf
On ne peut pas être bon dans toutatelierdesgolf a écrit :Dan, tu a vu a quel point suis nul
je mets descriptif de la sportline dans voiture possédée et photo de la quarttet "modifiée " en acatar
pfffffff
mais bon , on peut pas faire de liste en voitures possédées lol
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Re: atelier des Golf
tu fais la peinture aussi?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: atelier des Golf
oui, dans un autre garage que je dirige qui avait déja le matériel carrosserie car investir dans ce matériel n'est pas trés rentable sur une petite structure
et j'ai embauché un carrossier peintre en plus qui maitrise les veilles autos et surtout qui les aime....
et j'ai embauché un carrossier peintre en plus qui maitrise les veilles autos et surtout qui les aime....
Re: atelier des Golf
la voiture en photos est celle de Fabrice, un vrai pationné
on refait tout
peinture
joints
interieur à l'origine
moteur
trains, suspensions, freins
ligne echappement
kit manos
.....
jusqu'a la refabrication des etiquettes d'origine compartiment moteur et même la réedition d'un carnet d'entretien identique à l'origine fait par lui et qu'on a tiré a plein d'exemplaires
on refait tout
peinture
joints
interieur à l'origine
moteur
trains, suspensions, freins
ligne echappement
kit manos
.....
jusqu'a la refabrication des etiquettes d'origine compartiment moteur et même la réedition d'un carnet d'entretien identique à l'origine fait par lui et qu'on a tiré a plein d'exemplaires