J'ai eu problème sur ma golf 4 cab. Épissures sur câbles avec la pince qui va bien (je bosse dans une boite qui fait de l'élec), avec de la gaine thermo sur chaque fil + gaine thermo pour regrouper 2 fils par 2 fils + gaine thermo pour rassembler le peigne. Après 4 mois (dont 2 à l'arrêt avec le confinement), la voiture ne démarrait plus, passage au diag et rupture de contact. J'ai tout dépouillé et soudé. Plus de défaut au diag. A voir dans le temps mais pour certains cas la soudure est nécessaire.goupil5z a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 09:36 amSalut, je suis pas pour de souder des fils. En fait la soudure apporte une grande rigidité au câble ce qui fait qu'avec les vibrations elle va se fragiliser et casser beaucoup plus facilement.
La norme en automobile demande d'utiliser des cosses à sertir (avec la pince exprès) et qui est habillée d'une gaine thermo. De cette façon le fil est parfaitement protégé et souple. Pas de risque de fatigue.
Golf 1 Cabrio......Au feu !
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
bon côté photos j'ai pu sauver quelques trucs.
On voit que le réservoir est piqué par la rouille. Au départ j'avais pensé que c'était ça d'ailleurs ...
Il me semble que j'ai gardé le bout de durite ... faudrait que je fouille dans l'atelier.
Bon je suis allé voir et j'ai pas retrouvé le morceau. C'est idiot parce que ça aurait pu vraiment montrer l'état de "cuititude" de la durite.
On voit que le réservoir est piqué par la rouille. Au départ j'avais pensé que c'était ça d'ailleurs ...
Il me semble que j'ai gardé le bout de durite ... faudrait que je fouille dans l'atelier.
Bon je suis allé voir et j'ai pas retrouvé le morceau. C'est idiot parce que ça aurait pu vraiment montrer l'état de "cuititude" de la durite.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Aie ! Y s'est passé quoi ?
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
J'ai suivi le fil de discussion.... durite essence. C'est souvent le cas
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Bon rappel merci Olive, je vais prendre rv avec mon mécano pour refaire la durite du réservoir, dans le doute ..
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Je ne sais par contre pour celle ci si c'était la durite de réservoir ou une autre ?
Mais les durites essence il faut en effet les vérifier.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
je vais refaire faire celle du réservoir et contrôler les autres dans le compartiment moteur. J'ai pris feu deux fois avec ma vieille estafette à cause de ça. La première fois heureusement l'extincteur à côté de moi, la deuxième fois dans un camping naturiste ....mdr avec un extincteur que l'on trouve en centre auto, de la m......... HEUREUSEMENT que j'en avais un de l'entreprise à l'arrière qui m'a permis d'arrêter le feu sinon c'était fini. Donc attention à ces extincteurs à deux balles, faites l'essai vous verrez que ça marche pas le jour où ...
A ce jour j'en ai un dans chaque voiture mais un peu spécial car 100 secondes pour éteindre le feu poudre biologique, pas de traces après utilisation, pas de risque d'explosion l'été etc. je crois savoir que c'est le même type de produit qu'ils embarquaient dans la navette Columbia.
http://www.ironex.es/inhibidores-de-lla ... utica.aspx
A ce jour j'en ai un dans chaque voiture mais un peu spécial car 100 secondes pour éteindre le feu poudre biologique, pas de traces après utilisation, pas de risque d'explosion l'été etc. je crois savoir que c'est le même type de produit qu'ils embarquaient dans la navette Columbia.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Ça doit être à cause du réchauffement climatique ?
Trêve de plaisanterie c'est triste à voir.
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
C’est le pire qu’il puisses y avoir
Tout ça pour un petit bout de caoutchouc pas remplacé à temps
Vérifier vos durites messieurs, la porosité nous guette
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il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Un crève-coeur pour son propriétaire, j'en serai malade.
397000 kms au compteur
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Avoir un extincteur dans une ancienne n'est pas un luxe non plus !
Bon ça ne dispense pas de changer les durites...
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Re: Golf 1 Cabrio......Au feu !
Pour compléter cette discutions, hier j'ai bien failli mettre le feu à mon cab
heureusement quand quittant ma place de parking j'ai vue une flaque sous la voiture, c'était de l'essence.
Quand j''ai remplacé mon réservoirs en 2019, j'ai acheté toutes mes durites d'essence chez Mecatruc et je les ai remplacé de nouveau dans les semaines qui ont suivie car elles fondaient avec le 98.
pour remplacer la durite (21) qui se trouve sur l'entrée de la pompe à essence, je l'ai commandé chez WerK34. et bien voilà son état après seulement 14mois de montage!!!!
C'est dangereux de vendre une telle me..e, je vais finir par donner raison à ceux qui ne prêchent que par les pièces WV.
heureusement quand quittant ma place de parking j'ai vue une flaque sous la voiture, c'était de l'essence.
Quand j''ai remplacé mon réservoirs en 2019, j'ai acheté toutes mes durites d'essence chez Mecatruc et je les ai remplacé de nouveau dans les semaines qui ont suivie car elles fondaient avec le 98.
pour remplacer la durite (21) qui se trouve sur l'entrée de la pompe à essence, je l'ai commandé chez WerK34. et bien voilà son état après seulement 14mois de montage!!!!
C'est dangereux de vendre une telle me..e, je vais finir par donner raison à ceux qui ne prêchent que par les pièces WV.