Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

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olive4
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Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par olive4 »

Le cuir a en effet un point négatif....peu agréable l'été lors des fortes chaleur.
Par contre il a un avantage indéniable... pouvoir refaire les sièges à l'identique par un sellier. Chose impossible avec certains tissus qui ne sont plus commercialisés aujourd'hui.
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maxivince
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Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par maxivince »

Je suis assez de l'avis de Cathar Eleven. Sinon je n'aurais pas vendu ma bel air 3500e en 2013 quand la côte commençait à s'envoler. J'ai juste essayé de ne pas perdre trop d'argent et surtout j'ai eu la conscience tranquille quand le type est parti avec. Elle a été remise en vente bien + cher + tard, et perso ça me choquait sachant que le mec n'avait rien fait dessus.
C'est sûr que quand on vends on aime bien ne pas perdre trop d'argent. Mais ancienne ou pas, c'est normalement dans la logique des choses de perdre de l'argent quand on a utilisé et profité d'un véhicule pendant un certain temps.
Quand je vois la poubelle que j'ai vue a Roquefort les pins, a + de 5000e (5900 prix annoncé au départ) ou rien ne fonctionnait, tout était cassé, et que la voiture n'avait à priori jamais fonctionné normalement (problème de carburation) et le mec était convaincu d'avoir une classic line parce qu'il a vaguement lu le forum et avait les stickers sur les ailes avant (il confondait le code couleur et le code finiton, c'était en fait une quartet) et que au final le gars me dit je l'ai achetée en 2013 et je n'ai jamais rien fait dessus, j'ai payé 2000e (elle devait déjà être en sale état) mais la côte est en train de s'envoler maintenant, et bien je suis resté poli et ai essayé de lui expliquer gentiment que son cab ne valait peut être même plus ses 2000e de départ, mais au fond de moi je me disait ce mec prends vraiment les gens pour des cons.
Du coup se poser la question entre une quartet en bon état ou une classic line avec un peu de travaux, qui sont quand même 2 finitions qui côtent bien, mais très différentes dans l'esprit, avec déjà l'arrière pensée de la revente dans quelques années, je trouve cela moi aussi assez limite.
Perso à chaque fois que j'achète une auto ou une voiture de ce genre, je suis convaincu que je vais la garder à vie, et je m'en occupe et j'investi en conséquence, et tout ce qui m'intéresse c'est de me faire plaisir avec, dans les meilleures conditions possibles.
GATOR56

Re: Cotation Golf 1 Cabriolet au travers de la presse

Message par GATOR56 »

Bonjour. C est clair les cotes s envolent. Passionné d anciennes je ne compte plus les voitures de tous poils qui sont passées entre mes mains. Souvent la passion m'a portée vers des véhicules un peu fatigués auxquels, par passion et uniquement par passion j ai souhaité redonner leurs lettres de noblesse. Perso la speculation n à jamais été un objectif mais concrètement je pense que la hausse des prix est un normal dommage collatéral. J ai acheté mon cab GLI de 1983 8000€ il y a quelques mois, caisse très saine, capote récente, tout fonctionnent globalement correctement mais tout ayant besoins une remise à niveau. Déjà 9000€ investi dessus depuis quelques mois, et de la sueur par passion pour la remettre en état. A chaque fois qu une personne me rachete une de mes belles, il n à plus rien à faire dessus du sol au plafond.
Bref si je devais la vendre un jour il est évident que 17 ou 18 000€ serait totalement hors côte, et pourtant elle les vaut. Je pense que le moment venu l acheteur avisé mettra 15 000€ et pas plus. Mais lorsque la passion est la et que la qualité est la tout devient plus ou moins relatif. Pour moi le seul point positif de la hausse des côtes est qu il permet de pouvoir envisager un budget restauration avec l espoir de ne pas perdre trop de billes à la revente. Après je suis tout à fait d accord avec plus haut, les rencontres, les bons moments à conduire son petit bolide sont des plaisirs qui n ont pas de prix.
Mais pour moi et ce touted versions confondues je pense qu un beau cab très très propre mécaniquement et tout le reste vaut au moins 12/15 000€. C est légitime pour des voitures quasiment impeccable. Après il y a les dans leur jus, parfois assez belles mais entre 7500 et 9000€ il faut bien anticiper qu il y aura en général des deniers à mettre pour en faire un daily fiable
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