Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Pour la couleur, les correspondances avec les catalogues ne collent pas forcément avec le code couleur réel. On va dire que ce sont plutôt des codes servant lors de la commande (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
Voici donc bien ton code couleur
Voici donc bien ton code couleur
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
On et grand merci donc. Est bien une quarttet 1 sans option...
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Je glisse ici la trouvaille de vwonecabvw :
Bonjour,
Je me pose une question concernant le code en haut à gauche de l'étiquette (également en haut à gauche sur la plaque noire a l'avant de la voiture).
Pensez vous que le code puisse être en fonction de l'ensemble moteur/boite?
Je m'exprime: (uniquement pour les versions françaises FR ou Fx)
1857= moteur EX boite mécanique
1602= moteur EX boite automatique
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique
1170= moteur EW boite automatique
1100= moteur 2H
1397= moteur JB
...
Bonjour,
Je me pose une question concernant le code en haut à gauche de l'étiquette (également en haut à gauche sur la plaque noire a l'avant de la voiture).
Pensez vous que le code puisse être en fonction de l'ensemble moteur/boite?
Je m'exprime: (uniquement pour les versions françaises FR ou Fx)
1857= moteur EX boite mécanique
1602= moteur EX boite automatique
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique
1170= moteur EW boite automatique
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1397= moteur JB
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Tes rapprochements sont en effet assez judicieux.
Si on regarde par exemple en Allemagne, tous les moteurs 2H ont 2052.
En Belgique tous les moteurs 2H ont 1531.
Je pense donc en effet qu'il y a bien un lien entre ce numéro et le type moteur.
Les codes différents suivant les pays sont peut être différents en rapport à des réglages et normes différentes de pollution ou d'équipement à l'interieur du moteur ? (Plaque sous moteur en suisse, isolant sous capot....) ?
Merci à toi pour ces nouvelles trouvailles
Si on regarde par exemple en Allemagne, tous les moteurs 2H ont 2052.
En Belgique tous les moteurs 2H ont 1531.
Je pense donc en effet qu'il y a bien un lien entre ce numéro et le type moteur.
Les codes différents suivant les pays sont peut être différents en rapport à des réglages et normes différentes de pollution ou d'équipement à l'interieur du moteur ? (Plaque sous moteur en suisse, isolant sous capot....) ?
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Bonjour olive4!
Je continue un peu mes investigations.
Dans un premier temps toujours sur des golfs françaises
1857= moteur EX boite mécanique 5 v
1602= moteur EX boite automatique
1601= moteur EX boite mécanique 4+e (boite 4T)
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique 4+e (boite 4T)
1170= moteur EW boite automatique
1100= moteur 2H
1397= moteur JB
Donc s'il s'agit dune boite 5 ou 4+e le code change également.
l'idée d'un code en fonction de l'ensemble moteur/boite en fonction des pays et donc des réglages et normes reste bonne.
Bonne journée
Je continue un peu mes investigations.
Dans un premier temps toujours sur des golfs françaises
1857= moteur EX boite mécanique 5 v
1602= moteur EX boite automatique
1601= moteur EX boite mécanique 4+e (boite 4T)
1603= moteur DX
1605= moteur EW boite mécanique 4+e (boite 4T)
1170= moteur EW boite automatique
1100= moteur 2H
1397= moteur JB
Donc s'il s'agit dune boite 5 ou 4+e le code change également.
l'idée d'un code en fonction de l'ensemble moteur/boite en fonction des pays et donc des réglages et normes reste bonne.
Bonne journée
Modifié en dernier par vwonecabvw le ven. juin 08, 2018 11:47 am, modifié 1 fois.
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Re: Décrypter les 4 chiffres en haut de l'étiquette à gauche
Sujet remonté par olive4 le sam. janv. 19, 2019 17:21 pm.