Je prend mes clefs, l'outillage qui va bien, et on lève la roue pour procéder au remplacement.
Rien de bien difficile, il nous faut simplement
- Un tournevis plat de grosse section pour faire rentrer le piston de l'étrier (au dessus de diamètre 6) auquel cas on risque de le plier
- Une clefs 6 pans de 6mm
- Une brosse métallique (histoire d'enlever les résidu de poussière de frein
Édit du 01/01/2018:
Il existe également un tuto sur passion golf gti applicable sur la golf 1 cabriolet :
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article177
Dans le lots des plaquettes neuve, il y a un sachet de graisse, et les 4 plaquettes, 2 intérieur et 2 extérieur, seul point noir, il n'y a pas de languette inter-plaquette pour remplacer celle qui sont usée (un peu cassant j'ai du en remplacer une que j'avais en stock)
Un coté gauche de fait, suivi de remplacement coté droit qui se fait très vite.
Faite attention on à deux vis CHC différente en longueur, la plus longue des deux se monte en lieu et place sur l'étrier du haut, la courte en bas
Ensuite, ma petite procédure pour resserrer les vis d'étrier, (je précise sur le coté droit et faire l'inverse sur le coté gauche)
on set à la main, puis je replace la clef 6 pans à l'horizontal, puis je sert jusqu'à avoir la clef à la verticale, j'ai utilisé une clef pour rallonge.
voila un petit test sur route du coté de Aussonne, pour voir ce qu'il en dit, après quelque kilomètres, à freiner, le mordant commence légèrement à faire effet, la suite on s'en doute, il me faudra nettoyer mes jantes et voir ce qu'il en est réellement, coté dépôt poussière
Une petite photo pendant l'essais sur route
J'ai aussi mes disques de frein, qui sont presque en fin de vie, j'attend d'avoir un peu de pécule pour les remplacer.