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[EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. janv. 14, 2015 19:10 pm
par Hamoud
Salut a tous, j'ai un problème avec ma golf 1 cabriolet 1.8 carbu 90cv moteur EX car je n'arrive pas à régler le carburateur.
J'ai vu que l'on pouvait jouer sur ralentit du véhicule en tournant la vis de 13 situé sur la capsule 3/4 points.
Or lorsque je vis ou dévisse cette vis de 13... Rien ne se passe, aucun changement et ma voiture tourne a 1500r/min a froid et 1200tr/min a chaud.
J'ai pourtant lu tout les articles concernant les réglages de carbu (Herlant Daniel, Jacques Delmotte etc...)
Je ne sais vraiment pas comment faire pour régler se carbu, pour info c'est un Pierburg 2E.
Si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire ça serait parfais, merci.
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. janv. 14, 2015 19:15 pm
par olive4
Quel est ton problème exactement ?
N'est ce pas un problème de starter automatique plutôt ?
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. janv. 14, 2015 19:42 pm
par Hamoud
bizarrement non le starter auto fait le taf comme il faut, il se met au démarrage puis s'enlève quelques secondes après.
Les demarrages a froids ne sont pas difficiles, après le seul truc c'est que le moteur tourne trop haut a froid comme a chaud et je n'arrive pas faire descendre le régime moteur en tournant la vis de réglage du ralentit.
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. janv. 14, 2015 20:02 pm
par olive4
Je pense que si ton ralentit ne redescend pas assez, cela peut tout de même être le starter auto ou plus précisément l'élément de cire.
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. janv. 14, 2015 20:10 pm
par Hamoud
Ok, il faudrait que je vérifie ça. Comment je dois procéder pour regarder son bon fonctionnement?
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : jeu. janv. 15, 2015 08:36 am
par coolraver
il faut vérifier aussi l'état de la capsule 3 point, et des petites durites qui sont branché dessus car en cas de fuite ca ne fonctionne plus

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : jeu. janv. 15, 2015 12:45 pm
par Hamoud
Ok mais comment comment je dois procéder pour vérifier ces deux éléments?
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : jeu. janv. 15, 2015 13:25 pm
par coolraver
bin les durites c'est compliqué pour voir si elles fuient, il y a un plan quelque part sur le site pour vérifier leur position, la capsule il faut une petite pompe a vide pour tester son fonctionnement

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : ven. janv. 16, 2015 16:14 pm
par Hamoud
J'ai regarder aujourd'hui d'un peu plus prêt mon carbu, premièrement je n'ai pas réussi a désserrer les vis qui tiennent l'élément de dilatation en cire mais les durites chauffent bien déjà.
Ensuite, j'ai démonté le couvercle de starter automatique (numéro 24 sur la photo) et la dedans toutes les pièces bougeaient et sont "cassées"...
Le problème peut il venir de cette pièce?
Ou puis je trouver cette pièce?
Merci
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : ven. janv. 16, 2015 17:24 pm
par olive06
Salut Hammoud, comme beaucoup de gens qui ont un carbu Pierburg 2E ou 2E2 sont fonctionnement est très suptile. Je viens réçamment de sortir le mien et essayé d'en comprendre le fonctionnement. J'ai découvert comme toi que le sarter auto etait cuit derriere la spirale Bilame tu as une sorte de roue plastique qui se trouve une fois sur deux cassé en l'ouvrant.
Le Sarter auto controle l'ouverture d'un clapet qui ouvert enrichit le mélange d'ou un régime Haut. Au contraire l'élément de dilatation sort une tige en chauffant, grace à la température d'eau du moteur, et grace aussi à la capsule noir (dont j'ai oublier le nom entrebailleur) referme le clapet et fait redescendre ton ralenti.
- pour répondre à ta question le starter automatique est introuvable sauf une annonce sur le bon coin, un particulier me le vendait encore neuf dans sa boîte 250e

j'ai renoncé!!la meilleur solution est d'acheter un carbu d'occasion avec le stater auto déja monté et d'esperer qu'il fonctionne encore (env 100e) ou faire le montage delmotte en manuel.
-Il se peut aussi que ton élément de dillatation ne fonctionne plus et ne rétablit pas le bon régime, là tu trouves la pas d'origine chez mécatechnic 70euros.
Je te conseille de ne pas trop le toucher à ce carbu au risque d'empirer les choses et de trouver un bon mécano qui connait bien ses carbus, Il est complexe mais trés bien conçu quand même!!
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : ven. janv. 16, 2015 18:52 pm
par Cathar Eleven
Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : sam. janv. 17, 2015 03:05 am
par Hamoud
Merci pour les infos et les liens, j'ai envoyé des mails, j'attend les réponses de vw addict et adn pour un carbu complet sinon j'ai trouvé au détail un élément cire et un élément de starter sur un autre site pour 70€ livrés.
Bientôt ma golf pourra tourner correctement je l'espère

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. mars 04, 2015 17:20 pm
par Hamoud
C'est bon j'ai enfin trouvé mon problème
J'ai changé le l'élément de starter (avec le bilame) et l'élément de dilatation qui au passage était obturé et plus très étanche.
C'est surement lui qui mettait le bazar, du coup maintenant c'est beaucoup mieux, ralenti a 1100r/min a froid et 800tr/min a chaud.
Il reste juste a peaufiner le réglage du carburateur au niveau du Co2 et ça sera impecc.
Donc problème résolu merci a tous pour votre aide.

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. mars 04, 2015 18:36 pm
par olive4
Ravi pour toi, je verouille donc

Re: [EX] Reglage ralentit carbu impossible et trop haut
Posté : mer. mars 04, 2015 18:42 pm
par Hamoud
Affirmatoire! Merci! :P