Page 1 sur 2

Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 17:52 pm
par yenyen33
Bonjour a tous,

je commence a me renseigner pour pourquoi pas un jour swaper mon cab.

J'aimerai passer d'un essence a une diesel plus récent style golf 2.
Pas pour la puissance mais pour la longévité et surtout la consommation du moteur.

Actuellement je suis en 1.6L 75cv de 1987.
J'aimerai savoir la liste des modifs a faire pour passer un moteur 75ch environs, diesel de golf 2 ou 3.

Réservoir, fixation moteur, transmission, ligne d'échappement, faisceau....


merci :)

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 18:06 pm
par kekenn
Bonjour

Tu t'es poser la question concernant le passage au contrôle technique (je ne parle pas de cas d'accident, la c'est autre chose)

Autant quand on swappe essence pour essence mais plus gros moteur, on arrive à les berner (quoique qu'il sont loin d'être débile...), autant passer de l'essence au diesel c'est mission impossible à moins d'avoir une carte grise diesel de coter...

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 18:10 pm
par Reuche
Bonjour.

Comme le dit kekenn, tu sais que tu t'exposes à une contre visite au contrôle technique ?
04111 Identification du véhicule ENERGIE MOTEUR Non concordance avec le(s) document(s) d’identification

Certe, il existe une procédure pour le changement d'énergie moteur d'un véhicule. Mais comme le cabriolet golf 1 n'existe officielement pas en mazout en france, il ne faudra pas compter sur VW pour fournir un quelconque certificat de conformité ... donc la voie légale, déjà largement pavée d'embûches, est à classer sans issue.

A moins que tu ne comptes te mettre en conformité avant chaque CT :demon

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 18:16 pm
par kreygnhaus
le mazout ca sent mauvais et c est bruyant ! Pourqoui denaturer un cabrio en lui montant une telle mecanique ? Pour une fois je suis contant que la drire existe pour interdire cela !

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 18:24 pm
par olive4
No comment ! ;)

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 18:58 pm
par charles-grivet
salut yenyen33 , je comprend pas trop ton raisonnement .
tu veut passé d'une motorisation essence a diesel pour la consommation et la fiabilité ?? bah je pense que c'est un trop gros projet juste pour gagner 2l de carburant au 100km ! car coté fiabilité le 1.6 75 ch est une référence tout comme les autres motorisation essence de nos golf cab et puis niveau conso si ton moteur est bien réglé et bien entretenu tu ne doit pas consommé énormément . si tu met un moteur diesel de golf 2 tu pense a un 1.6 D surement ?? bah c'est vrais que c'est un bloc fiable mais très bruillant et polluant et qui avec les années consomme un peu plus qu'a sa sorti d'usine !! et tu va perdre le charme de la Golf 1 et de sont petit bruit de moteur essence , surtout que la vocation principal d'un cab c'est une voiture de loisir que tu sort que aux beau jours !!

après voila cela est que mon avis perso moi je suis un fervent partisan de l' origine ( ou d'époque) et en temps que mécanicien ne vient surtout pas me parler de mazout :beurk MDR , il y a que mon tracteur qui roule au mazout :mdr et puis ça va te coûté chère de trouvé un moteur ,Electricité, train roulant, ligne d'échappement et de faire de grosse modif juste pour une histoire de conso de carburant !

Mais une chose est sur , tu ne passera pas le Control technique et je te parle même pas du cas ou tu aurai un accident ....
après si tu a l'envi de le faire , fait le mais je trouve dommage de faire ça a une Golf 1 cab ! je trouve ça gâcher un mythe , c'est comme si tu parlai de mettre un 2l TDI dans une mustang !! :niet
aller , bonne soirée a toi :Rock_On_:

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 20:44 pm
par yenyen33
Je n'avais pas pensé au controle technique, je me doutais bien que l'assurance poserai problème mais seulement en cas de gros sinistre a déclarer je pense.
Je pensais que le projet serai faisable sans trop de difficulté, je suis tombé sur un sujet du forum d'une personne qui voulais faire la meme mais en restant en essence, et deja ça se montrait compliqué.

j'ai toujours eu des diesel, la c'est ma première essence et le plaisir de conduite est bien mieux ca je ne dis pas le contraire !
J'avais un moteur 1.6l 70cv diesel sur ma voiture précédente, la j'ai l'équivalent en essence et c'est beaucoup plus agréable et amusant a conduire !

Seulement c'est ma voiture de tout les jours, je ne peux me permettre d'avoir une seconde voiture a coté pour garder le cab seulement pour les sortie "loisirs".
Je passe d'une conso de 4l/100km (1.25€/l) a une conso de 8 a 9l/100km (1.50€/l)...
Avant avec un plein a 50€ je faisais le mois, aujourd'hui avec un plein a 65€ je fait une semaine et demi...
Le plaisir de conduite a un coût très important, et c'est donc pour ca que j'aurai aimé passer ma voiture en diesel plus récent.

Seulement je me rend bien compte que le projet est trop compliqué !

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 20:47 pm
par kapowa
et penses aussi après que ta voiture est invendable...

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:08 pm
par banditblue
il existe je ne sais plus ou dans quel pays des golf 1 cabriolet diesel. peut etre est ce que ce ne serait pas plus intéressant et plus économique quand à la faire rapatrier en france

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:10 pm
par Reuche
yenyen33 a écrit :....
Je passe d'une conso de 4l/100km (1.25€/l) a une conso de 8 a 9l/100km (1.50€/l)...
Avant avec un plein a 50€ je faisais le mois, aujourd'hui avec un plein a 65€ je fait une semaine et demi...
Le plaisir de conduite a un coût très important, et c'est donc pour ca que j'aurai aimé passer ma voiture en diesel plus récent.

Seulement je me rend bien compte que le projet est trop compliqué !
Il est dommage de ne pas avoir fait cette analyse avant de signer le chèque :foldingo

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:10 pm
par olive4
??? Banditblue, cela n'a jamais existé ! :niet

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:10 pm
par banditblue
ah bon :shock: j'était persuadé :nul

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:15 pm
par Reuche
Si, il en a existé, mais en Angleterre.
Comme nos amis britanniques osent tout en matière de mécanique, c'est l'oeuvre de mecano "indépendants" du réseau VW ...
Mais comme il n'y a pas de version officielle et homologuée par VW, walou pour une importation en France, la seule solution serait peut-être une immatriculation en cg collection. Ou alors de déménager en Grande Bretagne :lol:

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:17 pm
par Cathar Eleven
Ou d'acheter une G3 cab diesel qui ne vaut pas plus cher que les One Cab... :hmmm2

Re: Swap G1 essence/G2 diesel

Posté : dim. nov. 16, 2014 21:19 pm
par Reuche
C'est pas faux :lol:

Moche, mais pas faux :dance