Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriolet.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Mon frère, convertit toi ou bien.....couic couic... yalah yalah naaaardine amok!!! :fumeur
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Oui yanncox
Pour que tout ailles bien dans le meilleur des mondes, il faut juste que ceux souhaitant modifier leur auto même de manière Soft, soient moins susceptibles quand des remarques sur l'origine sont faites. Et les défenseurs de l'origine considère que de petites personnalisations dans le respect de la voiture ne sont pas un blasphème.
Néanmoins une voiture rabaissée souffre quoiqu'il en soit:).
Pour que tout ailles bien dans le meilleur des mondes, il faut juste que ceux souhaitant modifier leur auto même de manière Soft, soient moins susceptibles quand des remarques sur l'origine sont faites. Et les défenseurs de l'origine considère que de petites personnalisations dans le respect de la voiture ne sont pas un blasphème.
Néanmoins une voiture rabaissée souffre quoiqu'il en soit:).
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 43
- Contact :
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Jsuis bien d'accord avec ça
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. mars 05, 2010 23:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
- Âge : 58
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Allez, je remet 100 balles dans le bouzin
Pour ma part je trouve les autos "posées" superbes, pour peu que les jantes soient "cohérentes" avec l'auto.
Pas sûr qu'à l'usage ça soit des plus pratique, vu le nombre de ralentisseurs grandissant... Mais bon, ça a de la gueule ça c'est sûr !
Quand je sort mes golf,j'aime bien "enquiller" sur les petites routes de campagne viroleurses, sans devoir serrer les fesses au moindre raccord de chaussée, donc je reste en config origine, même si c'est moins joli :oui
Le swap ? on voit de superbe berlines avec des mécaniques dingues, un R32 dans une One je trouve que ça l'fait à partir du moment ou l'ensemble de la mécanique est dimensionnée en conséquence (freins-trains roulants...) et l'auto utilisable (pas juste une bête à concours).
Sur un cab, je suis partagé, vu la moindre rigidité de la caisse :yeux Mais bon, pourquoi pas à partir du moment ou c'est fait proprement et intelligemment
Que les intégristes du boulon d'origine qui trouvent ce genre d'autos http://www.speedhunters.com/2012/09/edi ... lkthrough/ à gerber me jettent la première pierre !!! :fumeur Pour ma part je suis fan
JiCé
Pour ma part je trouve les autos "posées" superbes, pour peu que les jantes soient "cohérentes" avec l'auto.
Pas sûr qu'à l'usage ça soit des plus pratique, vu le nombre de ralentisseurs grandissant... Mais bon, ça a de la gueule ça c'est sûr !
Quand je sort mes golf,j'aime bien "enquiller" sur les petites routes de campagne viroleurses, sans devoir serrer les fesses au moindre raccord de chaussée, donc je reste en config origine, même si c'est moins joli :oui
Le swap ? on voit de superbe berlines avec des mécaniques dingues, un R32 dans une One je trouve que ça l'fait à partir du moment ou l'ensemble de la mécanique est dimensionnée en conséquence (freins-trains roulants...) et l'auto utilisable (pas juste une bête à concours).
Sur un cab, je suis partagé, vu la moindre rigidité de la caisse :yeux Mais bon, pourquoi pas à partir du moment ou c'est fait proprement et intelligemment
Que les intégristes du boulon d'origine qui trouvent ce genre d'autos http://www.speedhunters.com/2012/09/edi ... lkthrough/ à gerber me jettent la première pierre !!! :fumeur Pour ma part je suis fan
JiCé
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: Aux pro origine et à ceux désirant modifier leur cabriol
yanncox a écrit :Merci!
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5070
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Je trouve justement très bien que le site fasse preuve d'ouverture concernant nos golf certains site peugeot 205 gti n'accepte que les modèles d'origine c'est pas parce que j'ai mis des jantes différentes parce que je n'aimais pas les jantes gentry d'origine que je ne peut parler de ma voiture. Je trouve justement que la golf cabriolet est une voiture à personnalisé, vu déja toutes les options, capotes et couleurs proposées par le constructeur je pense que c'était un peu le but de cette voiture qui est vraiment un modèle pour les ballades et la détente.
Juste pour info ma modification du volant par celui de la gti c'est que du bonheur elle transforme complétement sa conduite beaucoup plus souple et lui donne un style encore plus rétro.
Encore bravo pour le site!!!
Juste pour info ma modification du volant par celui de la gti c'est que du bonheur elle transforme complétement sa conduite beaucoup plus souple et lui donne un style encore plus rétro.
Encore bravo pour le site!!!
-
- Mr Propre
- Messages : 6494
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
... oui, tant que l'auto modifiée reste sa propriété ... mais après ?yanncox a écrit :Concernant le rabâchage de la non légalité du swap et autre personnalisation, perso je trouve que c'est moralisateur et finalement ça ne concerne et n'engage que la personne qui fait la modif....
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... la-justice
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Bin c'est pas pour rien qu'on les revend en pieces :fumeur
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1114
- Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33992&p=510962#p510962
- Âge : 43
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Une histoire, tout ce qui a de plus banale, des morts sur la route, malheureusement il y en a tous les jours... Et les modifications effectuées sur ces véhicules ne doivent pas représenter énormément de mort...olive4 a écrit :Une bien triste histoire. ..
Par contre cette histoire aurait soulevée le problème de la vitesse cela ne vous aurez pas interloqué/décontenancé !?!?
Oui à méditer effectivementCathar Eleven a écrit :A méditer effectivement...
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Quand on modifie des freins on prend un risque de toute façon a moins d'être du métier et de bien maitriser le sujet, le reportage ne donne malheureusement pas les compétence du bricolos ni assez de détails sur les modifications...
pour le reste vu la société complètement psycho rigide dans laquelle on vie je ne suis pas étonné...
On est pas capable de créer des centre habilité a donner un avis sur une modification et de la valider, par contre on t'oblige a passer un CT cher et incomplet qui la plupart du temps ne permet pas de voir 50% des problèmes important d'un véhicule
nombre de voiture passe le CT avec la mention...ripage important...sans refus au CT, c'est quand même plus important il me semble, avec des freins d'origine foireux mais qui passent quand même car dans les tolérances et qui ne permettrait pas un freinage d'urgence (du vécu sur la clio de ma femme)
tout ca me fais bien rire
non...il faut vendre des voitures neuves jetables, ca s'est plus important...
pour le reste vu la société complètement psycho rigide dans laquelle on vie je ne suis pas étonné...
On est pas capable de créer des centre habilité a donner un avis sur une modification et de la valider, par contre on t'oblige a passer un CT cher et incomplet qui la plupart du temps ne permet pas de voir 50% des problèmes important d'un véhicule
nombre de voiture passe le CT avec la mention...ripage important...sans refus au CT, c'est quand même plus important il me semble, avec des freins d'origine foireux mais qui passent quand même car dans les tolérances et qui ne permettrait pas un freinage d'urgence (du vécu sur la clio de ma femme)
tout ca me fais bien rire
non...il faut vendre des voitures neuves jetables, ca s'est plus important...
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5070
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Ca fait 3 fois que je promet au gars du CT de changer mes flexibles de freins sur ma 21turbo (un peu usés) sur laquelle j'ai du faire 5000km dans ces 6 années et elle passe quand même!!
Neanmoins j'en suis contient et ne m'amuserais à faire de la route avec, tant que je les ai pas changer et je surveille leur état régulièrement!!
En ce qui concerne le CT je commence à en avoir marre de le faire pour aussi peu de kilomètre tous les 2 ans!
Sur une autre de mes voitures 5000km en 2 ans je l'ai fait ce week-end!!
Que pensez vous de plûtot le faire tous les 20 000km plûtot qu'a une période X??
Vivement quelles passent toutes en colletion que je le fasse que tous les 5 ans!!
Neanmoins j'en suis contient et ne m'amuserais à faire de la route avec, tant que je les ai pas changer et je surveille leur état régulièrement!!
En ce qui concerne le CT je commence à en avoir marre de le faire pour aussi peu de kilomètre tous les 2 ans!
Sur une autre de mes voitures 5000km en 2 ans je l'ai fait ce week-end!!
Que pensez vous de plûtot le faire tous les 20 000km plûtot qu'a une période X??
Vivement quelles passent toutes en colletion que je le fasse que tous les 5 ans!!
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 43
- Contact :
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
Bien entendu, il ya modifs et modifs... La France et les français à cause d'un bourrage de crâne anti voiture depuis des décennies trouvent ça stupide de modifier son auto. En Suisse c'est légal de le faire dans un cadre donné par des lois. En Allemagne c'est autorisé car cadré, au canada tu peux mettre 400ch dans ton cab en toute légalité, en suède idem, aux US pareil et en UK j'en parle même pas tellement ils sont libres. Est-ce que ça cause plus d'accident qu'en France? Certain que non! On est plus cons que les autres pour modifier nos voitures? Chacun prend ses responsabilités.
La France est un pays anti voiture dans tous les sens du terme mais ça pleure si le péquin moyen n'en achète pas une neuve tous les 5 ans. Pour ma part je roule et n'ai roulé d'origine qu'avec une fiat panda, toutes mes autres voitures VW ou pas ont été rabaissées, upgradé au niveau des freins ou des moteurs. Bien sur mon éthique me fait faire des choix plutôt raisonnable mais dans tous les cas, illégaux dans l’hexagone. J'ai pour ma part toujours fait des modifs dans l'ordre freins/trains roulant/moteur et c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous. Environ 3300 personnes tués en France. Combien imputé sur des véhicules modifiés? Si on prend le pourcentage de voiture non d'origine et de mort dû à celle-ci on doit être loin de la parité.
J'ai roulé 3 ans tous les jours avec mon cab swappé KR, je n'ai jamais eu de soucis, ceux qui ont pu la conduire n'ont jamais eu de problèmes. Aujourd'hui je fais la même sur mon scirocco 1A de 76. Je m'attache à utiliser que de la bonne pièces et surtout de l'origine et c'est un swap qui coûte cher pour un petit KR. J'ai arrêté de donner des conseils sur ce swap car après une liste énorme de choses à faire, en retour j'avais:" ah ouais mais c'est cher, jveux juste plus de puissance" ; donc ça finissait avec un montage à l'arrache, des freins d'origine non entretenu et des risques d'incendie.
Ne confondons pas bricolo du dimanche qui swap vite fait parce qu'il veut faire le con le vendredi soir sur le parking de carrefour et le passionné connaisseur qui swap en prenant tout en compte Dans tous les cas il y aura toujours de bourricots pour faire n'importe quoi. Comme en maths: un exemple correct n'en fait pas pour autant une loi générale.
La France est un pays anti voiture dans tous les sens du terme mais ça pleure si le péquin moyen n'en achète pas une neuve tous les 5 ans. Pour ma part je roule et n'ai roulé d'origine qu'avec une fiat panda, toutes mes autres voitures VW ou pas ont été rabaissées, upgradé au niveau des freins ou des moteurs. Bien sur mon éthique me fait faire des choix plutôt raisonnable mais dans tous les cas, illégaux dans l’hexagone. J'ai pour ma part toujours fait des modifs dans l'ordre freins/trains roulant/moteur et c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous. Environ 3300 personnes tués en France. Combien imputé sur des véhicules modifiés? Si on prend le pourcentage de voiture non d'origine et de mort dû à celle-ci on doit être loin de la parité.
J'ai roulé 3 ans tous les jours avec mon cab swappé KR, je n'ai jamais eu de soucis, ceux qui ont pu la conduire n'ont jamais eu de problèmes. Aujourd'hui je fais la même sur mon scirocco 1A de 76. Je m'attache à utiliser que de la bonne pièces et surtout de l'origine et c'est un swap qui coûte cher pour un petit KR. J'ai arrêté de donner des conseils sur ce swap car après une liste énorme de choses à faire, en retour j'avais:" ah ouais mais c'est cher, jveux juste plus de puissance" ; donc ça finissait avec un montage à l'arrache, des freins d'origine non entretenu et des risques d'incendie.
Ne confondons pas bricolo du dimanche qui swap vite fait parce qu'il veut faire le con le vendredi soir sur le parking de carrefour et le passionné connaisseur qui swap en prenant tout en compte Dans tous les cas il y aura toujours de bourricots pour faire n'importe quoi. Comme en maths: un exemple correct n'en fait pas pour autant une loi générale.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5070
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Aux pro origine et à ceux désireux modifier leur cabriol
L état français a influencė 50 millions de personnes à acheter des diesel pour nous dire 30ans après que c était les véhicules les plus polluants nos golf polue 3 fois moins! :ap bravo encore et tous ça pour renouveler le parc auto et faire plaisir au constructeur!!y a quelques année il ont voulu interdire les véhicules de plus de 20ans dans les grandes villes :crouge c est le comble heureusement qu il ont reculer!Un contrôle technique comme avant suffisait tous les 5ans et maintenant des que tu accroche ton aile il faudrait presque la mettre a la casse et il te bloque ta carte grise!!tous ça pour dire que je suis d accord avec yann sur la politique anti voiture de l état lamentable!!