Page 1 sur 2
capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:17 am
par caboli
Salut tout le monde j'ai fait remplacer ma capote par un sellier et elle n'est pas correctement plaquée contre le montant au dessus du pare brise. Elle est bien plaquée du coté des crochets mais c'est tout. Est ce normal? :hmmm2
Ah j'ai déjà été chez le sellier il dit que c'est normal. Oui et bien avec l ancienne capote je n'avais pas ça..
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:24 am
par Cathar Eleven
Ta frise n'a pas du être assez tendue au montage.
Encore une fois, ce n'est pas acceptable de la part d'un soit disant pro.
Tu as des photos ?
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:44 am
par caboli

- IMG_3231.jpg (23.15 Kio) Vu 3047 fois
Merci pour ta reponse.
Comment règler cette frise alors?
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:48 am
par walpiche
Salut,
ya pas à se prendre la tête, ni à se poser de questions... regarde les milliers de photos sur le net aucune cab n'a ce genre de défaut donc hophophop on lui ramène gentiment la voiture et il fait son travail correctement une bonne fois pour toute :crouge
c'est bon vu le prix que sa coûte par un pro sa me met hors de moi rien que de penser que sa puisse être mal fait !! :enerve
t'as déjà vu quelqu'un amener sa voiture pour une peinture payer 1500€ et récupérer sa voiture avec des coulures avec un petit "mais mon chère ami c'est tout à fait normal, j'ai encaissé le chèque je m'en fous

)
j'espère qu'il va accepter de la reprendre !!
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:52 am
par caboli
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 09:56 am
par walpiche
moi à ta place je ne toucherais à rien car si tu empire la chose je pense qu'il ne voudra plus la reprendre
EDIT : en tout cas il est propre ton cab

Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : ven. août 29, 2014 10:17 am
par Cathar Eleven
C'est mal fait.
En fait sous la frise il y a une baguette vissée sur toute la longueur qui pince et maitient en tension le tissus.
C'est lors du vissage que le "pro" n'a pas assez tendu.
Fais le refaire, çà ne devrait pas prendre beaucoup de temps
La mienne au montage chez Lilou86...

Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 09:33 am
par caboli
merci les gars pour vos réponses . Et pour la photo je lui montrerai comme ça il aura une idée de ce que ça doit être une frise droite.
Pourtant j'ai eu l impression qu'il savait de quoi il parle. J'ai eu son adresse par le patron d'un garage qui refait que des vieilles Porsche 911.Il m'a dit que c'était son sellier alors vu le travail qui est fait sur ses Porsche je n'avais pas hésité.
Mais bon là vu la frise et d'autres désagréments du genre ..je n'arrivais plus à ouvrir la poignées droite je suis allé le voir et vous savez quoi? Et bien pour ouvrir l'écrou du crochet il a pris une pince pourrie. Il suffit de regarder et de voir qu'il faut prendre une clé de 10.
Je lui ai aussi dit que sur ce forum j'avais appris que l'on pouvait règler la capote et pour seule réponse il me dit qu'il ne faut pas lire tout ce qu'il y a sur internet et qu'il n'y a pas de réglage. Bref on a compris il s'en fout .
Je vais lui téléphoner pour qu'il me refasse cette frise.
Difficile de trouver des gens compétents de nos jours.
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 09:35 am
par coolraver
c'est un marrant le gars

Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 09:49 am
par karmann60
et dans quel état était le tissus de la matelassure?
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 10:03 am
par caboli
Oui c'est un marrant.
Je viens de lui tel et je vais le voir la semaine prochaine.Il est curieux de voir comment fonctionne les excentriques. Ils ne savait même pas que ça existait. Pourtant il m'a dit qu'il a déjà refait la capote d'une dizaine de golf.

Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 10:30 am
par caboli
Oui il m' a refait le tissu de la matelassure mais juste du coté capote..
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : sam. août 30, 2014 10:48 am
par olive4
Si il refuse de la reprendre.... ......aucun doute....on lui fera de la pub sur le forum ! :fumeur
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : dim. août 31, 2014 15:16 pm
par caboli
Ouaip !! une bonne grosse pub :crouge :crouge
Re: capote qui ondule le long du pare brise.
Posté : mar. sept. 09, 2014 09:30 am
par laurent.P
faut reprendre le taff a ce niveau
enlever les 2 joints et rails, baguettes et coins, décoller et reprendre....
oui il a pu faire une 10e de cab dans sa carrière :mdr