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Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mer. mai 28, 2014 23:03 pm
par just1
hello !
cela n'a rien à voir avec mon autre topic.
je voudrais juste savoir pour mes connaissances personnelles ce que peut bien être cette piece:
il y a une fiche électrique dessus et une durite (style durite de dépression qui part de cette capsule et qui arrive juste après le clapet anti retour entre le mastervac et l'admission.
a quoi sert elle ?
merci
Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mer. mai 28, 2014 23:26 pm
par just1
C'est bon, j'ai eu ma réponse
La voilà, ca pourra peut être aider quelqu'un :
En fait "
c'est un capteur de saut de pression.
Ça sert à mettre l'injecteur de départ à froid en service si on donne un gros coup d'accélérateur à froid."
Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mer. mai 28, 2014 23:44 pm
par banditblue
merci just1
est ce que tu a un schéma ou peut etre une photo du RTA ca pourra en aider d'autre si il y a un réglage à faire
Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : jeu. mai 29, 2014 04:31 am
par MIALHE
Un peu de lecture;
Contacteur de saut de pression
Ce contacteur : Il permet de déclencher l’IDF à froid, quand on accélère, moteur tournant. Il ne laisse passer le courant que s’il y a une variation de pression importante dans le conduit d’admission, après le papillon. Son fonctionnement n’est que ponctuel, car dès que la pression d’admission se stabilise, il reviend en position de repos (donc ouvert). Comme un interrupteur, il possède deux bornes non polarisées : Le fil noir, qui amène du + a l’IDF (fil noir). Le fils blanc permet de faire arriver le courant positif venu du contacteur de papillon. Le contacteur est parcouru par du 12V.
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Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : ven. mai 30, 2014 08:15 am
par coolraver
MIALHE a écrit :Un peu de lecture;
Contacteur de saut de pression
Ce contacteur : Il permet de déclencher l’IDF à froid, quand on accélère, moteur tournant. Il ne laisse passer le courant que s’il y a une variation de pression importante dans le conduit d’admission, après le papillon. Son fonctionnement n’est que ponctuel, car dès que la pression d’admission se stabilise, il reviend en position de repos (donc ouvert). Comme un interrupteur, il possède deux bornes non polarisées : Le fil noir, qui amène du + a l’IDF (fil noir). Le fils blanc permet de faire arriver le courant positif venu du contacteur de papillon. Le contacteur est parcouru par du 12V.
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Et pour le contrôle:
-débrancher le connecteur du contacteur de saut de pression
-démarrer le moteur et le laisser tourner au ralentit
-mesurer la résistance entre les contact : valeur assigné: résistance infinie
-Augmenter le régime en ouvrant rapidement le papillon, la résistance doit chuter brièvement puis augmenter a une nouveau a une résistance infinie
Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mar. oct. 14, 2014 23:37 pm
par alexXx62
J'ai un DX mais je n'ai pas ce genre de capsule, pourtant j'ai bien l'IDF .. est ce normal?

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mer. oct. 15, 2014 10:31 am
par cdrik915
Pareil : DX1800 de 1982 coupé , et pas de capsule.
Mais bien présente sur mon Karmann 88'.

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : mer. oct. 15, 2014 13:43 pm
par coolraver
Normal, ca n'existe pas avant 84
Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?
Posté : jeu. déc. 13, 2018 14:17 pm
par bidul39
Bonjour, je me permets de relancer la discussion.
sur ma GLI de 1988 laquelle a bien pu être "bidouillée" j'ai bien ce contacteur de saut de pression mais le tuyau de dépression n'est pas branché et je ne vois pas où il pourrait l'être.
Si quelqu'un peut me guider.
merci
