[TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

Pour info
Tout est neuf en partant du reservoir
Reservoir netoyer pour cause de rouille
Pompe immergé
Filtre à essence près du reservoir
Pompe haute pression
Accumulateur de pression
Filtre essence
Filtre à air
Injecteur
Bougie
Câble de bougie
Tête et doigt de delco


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

La voilà Image

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par summit »

victor60goncalves a écrit : jeu. mars 25, 2021 20:44 pm Question tu la prends ou la pression du WUR pour les 1.8bar


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Screenshot_2021-03-25-22-01-32-059.jpeg
victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

OK alors si je comprends bien robinet fermé 5 bar
Robinet ouvert 1.8 bar
Et moteur chaud ???
C est bien ca summit ??

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par summit »

Moteur froid vers les 1,8 bars.
5 bars tout le temps, la pompe fournit vers les 6,5 bars, d'où le régulateur (la vis avec les rondelles) qui relanche en continue l'essence vers le réservoir.
Et à chaud, le wur passe de 1,8 à 3,6 bars au bout de 3 et 5 mn
victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

Merci

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

Olá a tous je vous ai pas donné de nouvelles de nouvelles car pas fait le test de mr summit
Merci

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

une petite vidéo intéressante pour comprendre le fonctionnement d'un WUR

le modèle est un wur de KR mais ca reste sensiblement le même principe

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
victor60goncalves
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2020 22:54 pm

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par victor60goncalves »

Bonjour à tous me revoila
Merci à vous
J ai regardé la vidéo pour apprendre encore
Et J Ai Repris Mes Pression et ça donne 5 bars moteur chaud
moteur éteint elle redescende à 2.2bars
Je précise que j avais enlevé les 2 rondelles dans le doseur
Le moteur demarai au 3 ème coup de clef mais les presion était plus faible et moins d à-coup du coup
J ai essayé du coup avec 1 rondelles et donc j ai 5 et 2.2 moteur chaud. Par contre elle demare à froid plus mal 6 coup de clef et le ralentie est super non plus
IMG_20210512_200351.jpg
IMG_20210512_200326.jpg
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

il faudrait les valeur de pression de la contre pression et le temps de la pression de retenue



Vanne ouverte régulateur de réchauffage
a froid 1.7bars.



Laissez le moteur monté en température ( la pression monte progressivement)
une fois chaude contrôlez la valeur de contre pression 3.7 bars (5min)

vanne fermé
Pression d'injection (c'est la pression que délivre la pompe) la valeur est réglée par le régulateur de pression

vanne ouverte
moteur coupé


contrôle de l'accu et du clapet anti-retour à 10 puis à 20 min environ 2,4 bars
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Chb6811
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 72
Enregistré le : mar. avr. 06, 2021 20:51 pm
Prénom : Ch
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3D Rouge Homard
Jantes : AVUS (de série)

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par Chb6811 »

Bonjour,
Je serai intéressé de savoir comment tu as procédé pour concevoir la solution de mesure de pression ; quels types de raccords utilisés et lieu où l’on peut se les procurer

Merci :cool:
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

On te l'a déjà indiqué sur un autre post


e720c89e11b6c0188832b093a83c379e.jpg
ce qui donne ça

P2120340.jpg
P2120340.jpg (25.41 Kio) Vu 2031 fois
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Lien pour kit de réparation sur le 1er post
s-l1600.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

Belle trouvaille, dommage qu'il n'y ai pas le bilame car le mien est craquelé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

il donne quoi en résistance ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »