[TUTO] réparation du régulateur de contrepression
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[TUTO] réparation du régulateur de contrepression
Une fois n'est pas coutume et pour ceux qui comme moi sont des quiches en anglais, j'ai fais un petit tuto du démontage/nettoyage du régulateur de contre pression (WUR)
j'ai fais traduire le texte originale en anglais par une amie donc je viendrais l'alimenter ensuite pour qu'il sois plus étoffé...
TUTO
si vous voyez des erreurs n'hésitez pas a me le signaler
lien vers le kit de réparation : https://www.ebay.fr/itm/183952231041?mk ... media=COPY
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Modifié en dernier par coolraver le sam. mai 27, 2023 20:42 pm, modifié 13 fois.
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
Merci Coolraver de cette excellente initiative de Tuto
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
olive4 a écrit :Merci Coolraver de cette excellente initiative de Tuto
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Si tu pouvais l'épinglé, merci
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
ha ! Ça c'est bien !!!
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
Maintenant que l'on peut le modifier pour qu'il soit réglable, on n'a pas besoin de chercher celui d'un KR ?
Est ce que celui d'origine réglable pourra remplacer les performances de celui d'un KR ?
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
coolraver
Je viens de comprendre comment se règle le wur
Dommage que sur le site Ferrari parts il ne vend pas le bilame au détail
Si tu as une info de se côté je suis preneur
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
je pense que les problèmes viennent la plupart du temps sur l'oxydation de la plaque ronde interne comme je l'ai montrer sur la dernière photo du tuto, et pas sur la bilame, du moins c'est ce qui est expliqué sur le tuto original...
pour le réglage c'est en effet surprenant je n'y aurai jamais pensé, du coup j'ai ressorti tout mes vieux cadavres de régulateur pour tenter de les remettre en ordre, heureusement que je ne jette rien
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
Ce qui est bien comparé a celui du KR, c'est que le réglage se fait devant, donc pas besoins de le dévisser du moteur pour le réglage, mais je sais pas si les valeurs de pression mini et maxi sont les mêmes que celui du KR !!
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Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression
Moi aussi je les ai conservé des que j'ai le temps je regarde ça de plus prêtcoolraver a écrit :je pense que les problèmes viennent la plupart du temps sur l'oxydation de la plaque ronde interne comme je l'ai montrer sur la dernière photo du tuto, et pas sur la bilame, du moins c'est ce qui est expliqué sur le tuto original...
sur 1 je pense au bilame car la valeur de pression dérive en 15 jours/ 3 semaine
Vu le montage c'est la seul explication logique
pour le réglage c'est en effet surprenant je n'y aurai jamais pensé, du coup j'ai ressorti tout mes vieux cadavres de régulateur pour tenter de les remettre en ordre, heureusement que je ne jette rien