[TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

ça peut causer des démarrage a froid difficile en effet mais de la a ne pas pouvoir démarrer c'est surement un autre probleme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par laconi08 »

Salut à tous.
Je tenez à partager un bon plan pour le kit de restauration du WUR.

https://www.ebay.fr/itm/183952231041?mk ... media=COPY
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Merci, il était déja sur la 1ere page mais celui la est plus intéressant niveau prix

lien copié en 1ere page ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par laconi08 »

C’est pour cela que je parle de bon plan 😉
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par laconi08 »

Salut à tous.
Une petite question.
Ou est ce que je peux me procurer la vis réglable pour le wur ? Merci.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

C’était vendu par http://www.ferrari400parts.com

mais le site est introuvable actuellement donc je ne sais pas

il m'en reste une si il faut en faire refaire et avoir le modele
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
laconi08
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 40

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par laconi08 »

C’est pas faisable en fait maison ?
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

si , si tu est tourneur fraiseur :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par summit »

Geert bosse toujours (mais peut être que pour ses anciens clients), il m'a passé au banc la tête de ma 323i l'année dernière.
En revanche il me l'a renvoyé au bout de 3 semaines (après 2 relances), alors qu'avant il me les renvoyait sous 24 h.
Il doit être âgé, il, y a plus de 15 ans que je lui envoie du k-jetronic.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Quand son site fonctionnait encore , la fameuse vis n'était plus vendue, donc j'ai des doutes ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par summit »

C'est vraiment pas compliqué à faire, pas besoin de tour, juste une perceuse à colonne.



https://www.lotustalk.com/threads/corre ... it.209442/


Vers les 30 mn



https://youtu.be/VVsnF2RlEqw
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

sauf qu'on ne parle pas vraiment de la même chose

vis reglage.jpg
vis reglage.jpg (34.46 Kio) Vu 814 fois
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par summit »

Si,
la différence c'est que celle-ci est fabriquée depuis un rondin par exemple de xc38, alors qu'avec les exemples cités ci-dessus : c'est juste qu'ils montrent la modification à faire.
Soit, un perçage et un taraudage, il est vrai que sur le tour conventionnel, ça me prendrai moins de 2 mn.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Certes, mais tout le monde n'a pas pas de perceuse sur colonne

Du coup cette vis était une aubaine pour beaucoup (:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »