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Besoin d'aide boite de vitesse
Posté : lun. mai 30, 2005 20:46 pm
par golf1cab
L'année derniere , j'ai cassé mon cable d'embrayage et en voulant rentré j'ai un peu trop forcé sur la 3° et depuis elle craque quand je la passe.
Bon pour la passer, en faisant un double debrayage ca va nickel mais pour retrograder c'est la m***.
Je sais que c'est la synchro qui est morte.
Ca fait un an que je roule comme ça, mais la ca me gave donc j'appelle un garagiste et il me dit que ca va me couter une fortune d'ouvrir la boite pour changer juste ca , et que plus tard c'est le reste qui risque de casser.
Il me conseille donc de trouver une boite de vitesse a la casse et de la monter , ca me reviendra moins cher.
Alors je demande vos avis, et tout ce qu'il faut connaitre pour telephoner aux casses ( genre numero de serie ou autre )
D'un côté je pense qu'il a raison mais une boite a la casse on ne sait jamais aussi dans quel etat elle est.
J'espere que vous pourrez m'aider.

Posté : lun. mai 30, 2005 20:59 pm
par coolraver
a la casse tu demande une facture et c'est garantie

Posté : lun. mai 30, 2005 21:19 pm
par yanncox
sur l'étiquette dans ton coffre, tu as le code de ta boite ou alors faut te mettre sous la voiture c'est marqué aussi sur la boite

Posté : lun. mai 30, 2005 21:19 pm
par golf1cab
est que toutes les boites se montent sur mon moteur ( 155 EX 2A ) ?
Posté : mar. mai 31, 2005 22:48 pm
par golf1cab
yanncox a écrit :sur l'étiquette dans ton coffre, tu as le code de ta boite ou alors faut te mettre sous la voiture c'est marqué aussi sur la boite

j'ai plus l'etiquette donc je vais me baisser mais bon si quelqu'un savait la ref. ....

Posté : mar. mai 31, 2005 22:52 pm
par Fred59
ca doit être "aug" type 020 ou quelquechose comme ca
Posté : mer. juin 01, 2005 21:11 pm
par golf cab de 81 VR
moi a ta place (se que je risque de faire meme) c est de metre ton cab sur calle demontage boite tu te trouve un bon mecanno et demontage remplacemlent de roulement joint ect ...( met parent l on fait sur leur voiture un roulement de casser dedan) tu est plus sur de repartir sur une bonne base que de chercher une boite a la casse que tu risque de galerer a trouver surtout pour la 5 eme eco qu on les cab d origine et poas les berlines met parenrt en on eut pour 400 euro embrayage compri
Posté : mer. juin 01, 2005 21:25 pm
par golf1cab
je me sens pas de demonter la boite, c'est peut etre trop pointu pour moi et puis je connais pas de mecano.
Ce qui m'embete le plus dans l'achat d'une boite a la casse, c'est justement l'etat, qui me dit qu'il n'y pas une synchro de morte aussi??
sinon c'est quoi la 5° longue, je savais pas

Posté : mer. juin 01, 2005 21:42 pm
par golf cab de 81 VR
la 5 eme lomgue ou vitesse eco typique des cabs cette vitesse te permer comme c est indiquer de mon consommer ( en reference par raport a aujourd hui la BV6) cette boite est beaucoup sortit pour les cab maintenant par raport a ta boite a toi il te reste a aller chez VW et leur demander si ses boite on eter monter sur d autre voiture
ps :les boite de cab 1l8 et 1l6 carbu on la reputation d avoir des rapport cour se qui en faisai des boite de voiture de rallye coupler a des moteur gti c est pour sa que ce type de boite ne se trouve pas comme sa

Posté : mar. juin 14, 2005 23:26 pm
par golf1cab
bon alors je cherche une boite a la casse et c'est introuvable pour les cabs
Autre question , est il possible de monter une autre BV genre 16S ou gti ( je crois que la cave en a une ) et qu'elles sont les differences par rapoort a une boite d'origine ?
Merci de vos reponses.

Posté : mer. juin 15, 2005 22:21 pm
par Tigor Kovaks
salut moi j'ai un 1,6 l comme toi, meme type, et j'ai du changer la boite : le pîgnon de marche arrière était mort et mon mécano m'a dit que c'étais pas rentable d'ouvrir la boite pour le changer.
Pour le numéro de boite j'ai regardé sous la voiture et j'ai trouvé. J'ai fait 3 casses et la derniere avait ma boite, 3 mois de garantie et 330 euros ouille.
Depuis ça marche tres bien, j'ai gagné en alonge sur la 5ème.
jpense que toutes les boites de golf 1 cab s'adaptent, c'est juste l'étageage qui change. a toi de voir ce que tu fais avec ta caisse.
Posté : lun. juin 20, 2005 22:28 pm
par golf cab de 81 VR
je n aurai jamais cru te rejoindre si vite dans la recherche d une boite
je vient de casser la miene completement a la casse poubelle irecuperable un pignon c est fait la malle et m a trouer la boite :enerve :enerve :insult :insult
donc maintenant je te rejoint
donc nous aimerion savoir un peut plus sur les montage de diferente boite avec les modif aporter au raport boite moteur
Posté : lun. juin 20, 2005 23:18 pm
par golf1cab
désolé pour toi mais bon moi je peux rouler encore d'ailleurs ca fait un an

Posté : mar. juin 21, 2005 07:15 am
par La Cave
Alors pour les boites:
Boites de Golf 16s Mk2 puisque tu me le demandes monte sans soucis:
Cardans de 100 mm (les cardans de cab a partir de 88)
Embrayage de 16s
Les autres boites type GTi doivent elles aussi monter sans difficultés et peut etre meme sans l'embrayage approprié (je parle là bien sur des Gti 1800 de Mk1 ou Mk2), le tout en cardan de 100
La boite 1600 Gti Mk1 monte aussi sur le cab... mais
Cardans appropriés (je crois les 90 du 1600 Gti)
Embrayage sans doute approprié
Voilà ce que je peux vous dire
Posté : mar. juin 21, 2005 12:49 pm
par CneGroumF
La cave™ a écrit :La boite 1600 Gti Mk1 monte aussi sur le cab... mais
Cardans appropriés (je crois les 90 du 1600 Gti)
Embrayage sans doute approprié
Sur mon cab (1800 carbu de 89), le disque fait 210 mm de diamètre (boîte 020. C'est ça, le modèle ?).
Si mes souvenirs sont bons, il faut du 200 mm pour une boîte de 1600. A confirmer. Coolraver ?