Page 1 sur 3

Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : jeu. févr. 06, 2014 18:10 pm
par olive4
Il m'a paru intéressant de créer ce sujet afin d'archiver les versions ayant existées de la One Cab.

On peut trouver ces versions rares majoritairement en Italie.
Construite sur une base de One Cab (caisse), le châssis lui est est issue d'un 4X4, la Biagini Passo.
Il n'y aurait eu un total de 65 exemplaires de fabriqué.


589849tapatalk1391705245059.jpg
589849tapatalk1391705245059.jpg (10.09 Kio) Vu 12806 fois
969594tapatalk1391705249683.jpg
969594tapatalk1391705249683.jpg (12.92 Kio) Vu 12806 fois
356383tapatalk1391705287663.jpg
344229tapatalk1391705262400.jpg
961008tapatalk1391705268726.jpg
155671tapatalk1391705257601.jpg
326650tapatalk1391705283374.jpg
592620tapatalk1391705277221.jpg
677392k0so.jpg
139299kz22.jpg
576350azic.jpg


Cette auto a été conçue sans l'autorisation de Karmann et encore moins de Volkswagen A.G.

Suite à une plainte déposée par le contructeur allemand, Biagini devra arrêter rapidement la fabrication.




Voilà une vidéo pour le découvrir en détail :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : jeu. févr. 06, 2014 18:36 pm
par Dan59
:ap :ap :ap :ap fort sympa ce tuto
encore merci olive :+1 :respekt :respekt

si d'autres personne on des info concernant cette série qu'il n’hésite pas a ajouté en continuité ;)

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : jeu. févr. 06, 2014 19:52 pm
par Nicolas
On peut rajouter le lien Wikipedia (en allemand)

http://de.wikipedia.org/wiki/Biagini_Passo" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : jeu. févr. 06, 2014 20:53 pm
par richie1973
c'est la cata cote finition et tout ce qui est italien sur la voiture pourri comme une fiat rithmo.

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : jeu. févr. 06, 2014 21:02 pm
par olive4
richie1973 a écrit :c'est la cata cote finition et tout ce qui est italien sur la voiture pourri comme une fiat rithmo.
Beurkkkk j'ai même vu qu'il y avait un rajout sur le dessus à la planche de bord !!
Par contre rien que l'idée de pouvoir conduire une one 4x4....ça fait envie !
Cela a été tout de même une sorte de prototype précurseur à Golf 2 Syncro non cabrio qui elle par contre était une réussite jamais reconstruite.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : ven. févr. 07, 2014 08:37 am
par richie1973
Je ne crois pas que les choix techniques soient les mêmes et c'est prendre les ingénieurs allemands pour des crétins de croire qu'ils ont attendus les Italiens pour pouvoir faire quelque chose en 4x4 alors qu'ils avaient Audi dans la corbeille !! :mdr

Cette Biagini est montée sur un châssis ou les trains roulants sont fixés. On voit bien la "qualität" italienne de la tenue dans le temps de l'acier utilisé....


Image

Image

Image

Image


Et concernant l'histoire de VW qui porte plainte contre Biagini, c'est une info reprise sans aucune vérification, je n'en ai jamais entendu parler. Surtout qu'il y avait un importateur officiel en Allemagne, il s'agissait d'Enning ! Et quand on voit que la construction s'est faite de 1990 à 1993 soit jusqu'à la fin de la golf cabriolet...

Image

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : ven. févr. 07, 2014 09:34 am
par les-nostalgiques
Ca reste assez artisanale comme montage... Effectivement pour un 4x4 la qualité de l'acier semble deplorable.

Je suis de ton avis aussi concernant VW, hier vite fait en regardant sur google biagini j'ai vu qu'il avait fais des montages sur base golf2, et puis si ils ont fait de l'importation en allemagne a mon avis c'est que VW etait ok.

De toute manière immatriculé un tel engin chez nous, c'est un minimun de 3000 euros de RTI, voir peut etre plus !!!! Sinon attendre la barrière des 30 ans pour faire une importation direct en carte grise collection.

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : ven. févr. 07, 2014 10:34 am
par olive4
les-nostalgiques a écrit :
Je suis de ton avis aussi concernant VW, hier vite fait en regardant sur google biagini j'ai vu qu'il avait fais des montages sur base golf2, et puis si ils ont fait de l'importation en allemagne a mon avis c'est que VW etait ok.
Pour l'histoire de VW je n'ai fait que reprendre les dire de David33 sans vérifier.
Il faut peut être lui demander d'où provient son information d'interdiction de vw ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : ven. févr. 07, 2014 10:50 am
par richie1973
A ma connaissance, il n'y aucune Biagini qui roule en France, tout le monde s'est heurté à la RTI.

Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui

Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : ven. févr. 07, 2014 12:34 pm
par olive4
richie1973 a écrit :
Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
Oufff je ne te dis pas le boulot !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : sam. févr. 08, 2014 09:43 am
par Reuche
Celle-ci est ... spéciale ...

http://www.flickr.com/photos/42157309@N07/

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : sam. févr. 08, 2014 10:25 am
par olive4
Reuche a écrit :Celle-ci est ... spéciale ...

http://www.flickr.com/photos/42157309@N07/
Différente :oui et avec un tableau de bord de golf 4 !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : sam. févr. 08, 2014 10:44 am
par Nicolas
richie1973 a écrit : Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui
il me semble que les Super 5 cabrio modifiée par EBS, n’étais plus en Renault mais en EBS et on en trouve en France, même en Angleterre avec conduite à droite.

richie1973 a écrit : Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
c'est du boulot, et pas plus conforme a la CG que nos cabriolets surbaissés. :cool:

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : sam. févr. 08, 2014 14:30 pm
par richie1973
oui, pour les ebs, mais les autorites se montrent toujours plus conciliantes pour un produit de base francais. Et franchement je pense que jamais personne n'a voulu investir des tests a l'utac pour cette voiture peu convaincante et mal fichue et peu connue.

Ceci dit si tu me trouve une qui roule en France, je suis tout pret a revenir sur ce que j'ai dit.

Et de toutes facon, lorsqu'elles auront 30 ans on pourra les immatriculer en collection si elles n'ont pas ete devorees par la rouille.

Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini

Posté : sam. févr. 08, 2014 16:04 pm
par Nicolas
jamais vu une biagini immatriculée en France encore.
des EBS, ça oui.