La Golf Cabriolet Classic 93'
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
La Golf Cabriolet Classic 93'
Pour présenter la Golf Classic, il m'a paru intéressant de commencer par retranscrire "l'article écrit par Volkswagen France" de l'époque.
Présentation de la Golf Cabriolet Classic (dossier Volkswagen) : "Dès son lancement, en 1979, le cabriolet Golf a séduit de nombreux automobilistes. Comment expliquer que ce succès ne se soit jamais démenti au fil des années, et que le Cabriolet Golf ait traversé les modes avec une souveraine différence indifférence jusqu'à devenir un mythe ?
Peut être parce que la Golf Cabriolet est une Golf, avec ses traditionnelles qualités de fabrication, de fiabilité et de sécurité (arceau sur le cabriolet)...mais aussi sans doute grâce à un certain parfum d'éternité, le charme de l'intemporel.
Le Charme et la raison :
La Golf Cabriolet possède des atouts qui lui sont propres. A commencer par une élégance discrète, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le plaisir de rouler à ciel ouvert, l'agrément unique que l'on éprouve au volant de ce cabriolet, font que, très vite on est sous le charme, on oublie son âge, et il en devient même attachant. Mais le sérieux n'est pas loin, le plaisir c'est aussi une capote vraiment étanche, très résistante qui se manœuvre facilement et qui a fait du Cabriolet Golf, l'un des premiers cabriolets de grande diffusion à pouvoir être utilisé par tous les temps, en toutes saisons, partout...
Et voilà l'apothéose, Volkswagen lance une série "historique" : Les Classic.
Historique puisqu'il s'agit des 1000 derniers Cabriolets Golf actuels vendus en France. Pour en témoigner, chaque exemplaire est numéroté.
Les Classic reprennent les coloris qui ont eu le plus de succès sur les Cabriolets Golf : vert ou blanc à capote noire, bleu à capote grise...et surtout l'indémodable noir à capote sable, le fétiche. Bonjour la nostalgie.
A la Hauteur ! :
La Golf Classic ne se contente pas d'être un modèle "historique". C'est aussi un véhicule qui offre un rapport prix/prestations particulièrement compétitif.
Le Golf Cabriolet Classic est proposé en série avec sa fameuse capote composée de cinq épaisseurs isothermiques, des sièges sport et un volant quatre branches, d'une direction assistée, un ordinateur de bord et une calandre quatre phares avec projecteurs longue portée...
Côté mécanique, la Golf Classic reprend les éléments qui ont fait leurs preuves sur les précédents Cabriolets Golf. A commencer par le moteur : un quatre cylindres de 1.8 litre de cylindrée qui développe 98 chevaux. Celui-ci est bien évidemment équipé d'un pot d'échappement catalytique..."
"Voiture sans âge, attachante, La Golf Cabriolet est en train de nous refaire le coup de la Coccinelle"
Juillet 1993.
La Golf Cabriolet CLASSIC 1993 :
Uniquement distribuée en France cette série est la dernière des Golf 1 Cabriolet et a été limitée à 1000 exemplaires.
Principaux équipements :- Direction assistée
- Sièges sports à l'avant
- Coloris bleu maritime ou blanc alpin de série, vert nacré ou noir avec supplément de prix
- Identification spéciale "Classic" avec numérotation de "000 à 999" avec porte clé numéroté également
- Calandre quatre 4 phares avec phares complémentaires longue portée à iode
- Clignotants latéraux
- Deux rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur
- Capote avec isolation thermique 5 couches
- Housse de capote en simili-cuir
- Jantes en acier 5 1/2 Jx13
- Pneus 175/70 SR 13
- Bandes latérales de protection
- Tableau de bord capitonné
- Volant Sport à 4 branches VW-design
- Banquette arrière repliable
- Quatre ceintures de sécurité à enrouleur
- Boite à gants verrouillable
- Console Centrale
- Cendrier éclairé à l'avant
- Montre à quartz digitale
- Compte-tours
- Ordinateur de bord
- Allume-cigares éclairé
- Avertisseur deux tons
- Eclairage indépendant dans le coffre
- Le bas du tableau de bord pouvait être bi ton suivant les couleurs choisies.
Caractéristiques techniques :
Moteur 4 cylindres en ligne disposé transversalement à l'avant.
Vilebrequin 5 paliers.
Culasse en alliage léger.
Arbre à cames en tête, entrainé par courroie crantée.
Poussoirs de soupapes hydrauliques sans entretien.
Refroidissement par eau en circuit fermé à surpression.
Système d'injection électronique Digifiant avec allumage cartographique et régulation de cliquetis.
Bougies longue durée.
Pot catalytique, sonde lambda.
Carrosserie autoportante tout acier avec arceau de sécurité.
Suspension par ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques combinés dans des jambes de force.
Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière.
système de freinage à double circuit en diagonale avec disques à l'avant, tambours à l'arrière, servo-f régulateur de pression.
Cylindrée : 1.8 litre/1781 CC
Puissance : 98 ch à 5400 t (72 kw)
Puissance administrative : 09 cv
Couple maximum : 142 Nr à 3000 t/mn
Boite mécanique 5 vitesses
Accélération : 0-100 Km/h en 11,2 secondes
Consommation : à 90 km/h 6.8 litres aux 100 km, à 120 km/h 9.1 litres, en ville 10.9 litres
Carburant : super sans plomb ou 98 RON
Prix catalogue de l'époque : 112.100 Francs (tarif au 01/07/93)
Numérotation du modèle sur capot : Badge étiquette collés sur les ailes avant :
Porte clé numéroté : Images de la Brochure :
http://www.golf1cabriolet.com/catalogue ... c-de-1993/
Photos de l'extérieur :
Photos de l'intérieur :
Photo du compartiment moteur :
identification coffre (exemple coloris vert) :
Les heureux propriétaires de la Golf Classic sur le forum :
- Benco91
- damdam
- Gpburning (ex-propriétaire)
- letsrock
- T.B.C
- Véronique
Merci à vous de participer à faire evoluer ce tuto.
Pour les heureux propriétaires de ce modèle et non cités ci-dessus , faites vous connaître !
Complément du tuto à suivre prochainement
Présentation de la Golf Cabriolet Classic (dossier Volkswagen) : "Dès son lancement, en 1979, le cabriolet Golf a séduit de nombreux automobilistes. Comment expliquer que ce succès ne se soit jamais démenti au fil des années, et que le Cabriolet Golf ait traversé les modes avec une souveraine différence indifférence jusqu'à devenir un mythe ?
Peut être parce que la Golf Cabriolet est une Golf, avec ses traditionnelles qualités de fabrication, de fiabilité et de sécurité (arceau sur le cabriolet)...mais aussi sans doute grâce à un certain parfum d'éternité, le charme de l'intemporel.
Le Charme et la raison :
La Golf Cabriolet possède des atouts qui lui sont propres. A commencer par une élégance discrète, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le plaisir de rouler à ciel ouvert, l'agrément unique que l'on éprouve au volant de ce cabriolet, font que, très vite on est sous le charme, on oublie son âge, et il en devient même attachant. Mais le sérieux n'est pas loin, le plaisir c'est aussi une capote vraiment étanche, très résistante qui se manœuvre facilement et qui a fait du Cabriolet Golf, l'un des premiers cabriolets de grande diffusion à pouvoir être utilisé par tous les temps, en toutes saisons, partout...
Et voilà l'apothéose, Volkswagen lance une série "historique" : Les Classic.
Historique puisqu'il s'agit des 1000 derniers Cabriolets Golf actuels vendus en France. Pour en témoigner, chaque exemplaire est numéroté.
Les Classic reprennent les coloris qui ont eu le plus de succès sur les Cabriolets Golf : vert ou blanc à capote noire, bleu à capote grise...et surtout l'indémodable noir à capote sable, le fétiche. Bonjour la nostalgie.
A la Hauteur ! :
La Golf Classic ne se contente pas d'être un modèle "historique". C'est aussi un véhicule qui offre un rapport prix/prestations particulièrement compétitif.
Le Golf Cabriolet Classic est proposé en série avec sa fameuse capote composée de cinq épaisseurs isothermiques, des sièges sport et un volant quatre branches, d'une direction assistée, un ordinateur de bord et une calandre quatre phares avec projecteurs longue portée...
Côté mécanique, la Golf Classic reprend les éléments qui ont fait leurs preuves sur les précédents Cabriolets Golf. A commencer par le moteur : un quatre cylindres de 1.8 litre de cylindrée qui développe 98 chevaux. Celui-ci est bien évidemment équipé d'un pot d'échappement catalytique..."
"Voiture sans âge, attachante, La Golf Cabriolet est en train de nous refaire le coup de la Coccinelle"
Juillet 1993.
La Golf Cabriolet CLASSIC 1993 :
Uniquement distribuée en France cette série est la dernière des Golf 1 Cabriolet et a été limitée à 1000 exemplaires.
Principaux équipements :- Direction assistée
- Sièges sports à l'avant
- Coloris bleu maritime ou blanc alpin de série, vert nacré ou noir avec supplément de prix
- Identification spéciale "Classic" avec numérotation de "000 à 999" avec porte clé numéroté également
- Calandre quatre 4 phares avec phares complémentaires longue portée à iode
- Clignotants latéraux
- Deux rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur
- Capote avec isolation thermique 5 couches
- Housse de capote en simili-cuir
- Jantes en acier 5 1/2 Jx13
- Pneus 175/70 SR 13
- Bandes latérales de protection
- Tableau de bord capitonné
- Volant Sport à 4 branches VW-design
- Banquette arrière repliable
- Quatre ceintures de sécurité à enrouleur
- Boite à gants verrouillable
- Console Centrale
- Cendrier éclairé à l'avant
- Montre à quartz digitale
- Compte-tours
- Ordinateur de bord
- Allume-cigares éclairé
- Avertisseur deux tons
- Eclairage indépendant dans le coffre
- Le bas du tableau de bord pouvait être bi ton suivant les couleurs choisies.
Caractéristiques techniques :
Moteur 4 cylindres en ligne disposé transversalement à l'avant.
Vilebrequin 5 paliers.
Culasse en alliage léger.
Arbre à cames en tête, entrainé par courroie crantée.
Poussoirs de soupapes hydrauliques sans entretien.
Refroidissement par eau en circuit fermé à surpression.
Système d'injection électronique Digifiant avec allumage cartographique et régulation de cliquetis.
Bougies longue durée.
Pot catalytique, sonde lambda.
Carrosserie autoportante tout acier avec arceau de sécurité.
Suspension par ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques combinés dans des jambes de force.
Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière.
système de freinage à double circuit en diagonale avec disques à l'avant, tambours à l'arrière, servo-f régulateur de pression.
Cylindrée : 1.8 litre/1781 CC
Puissance : 98 ch à 5400 t (72 kw)
Puissance administrative : 09 cv
Couple maximum : 142 Nr à 3000 t/mn
Boite mécanique 5 vitesses
Accélération : 0-100 Km/h en 11,2 secondes
Consommation : à 90 km/h 6.8 litres aux 100 km, à 120 km/h 9.1 litres, en ville 10.9 litres
Carburant : super sans plomb ou 98 RON
Prix catalogue de l'époque : 112.100 Francs (tarif au 01/07/93)
Numérotation du modèle sur capot : Badge étiquette collés sur les ailes avant :
Porte clé numéroté : Images de la Brochure :
http://www.golf1cabriolet.com/catalogue ... c-de-1993/
Photos de l'extérieur :
Photos de l'intérieur :
Photo du compartiment moteur :
identification coffre (exemple coloris vert) :
Les heureux propriétaires de la Golf Classic sur le forum :
- Benco91
- damdam
- Gpburning (ex-propriétaire)
- letsrock
- T.B.C
- Véronique
Merci à vous de participer à faire evoluer ce tuto.
Pour les heureux propriétaires de ce modèle et non cités ci-dessus , faites vous connaître !
Complément du tuto à suivre prochainement
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 18:08 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : 91/45
- Âge : 47
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Salut
Une de plus avec moi et le numéro 559
viewtopic.php?f=2&t=24306&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Une de plus avec moi et le numéro 559
viewtopic.php?f=2&t=24306&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Super, une de plus :dance peut être vas-t-on arriver à retrouver les 1000 ?!! :fumeur :mdr
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
De le retrouver ?? Le premier propriétaire devait le posséder. ..à voir ce qu'il est devenu... peut être le faire reproduire chez un infographiste ?damdam a écrit :Par contre y a moyen de retrouver le porte clef ?
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 18:08 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : 91/45
- Âge : 47
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Oui pourquoi pas ça pourrai être pas mal de refaire quelques jeux !
Faut voir le tarif ....
Faut voir le tarif ....
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Oui c'est certain. A voir avec les possesseurs intéressés de ce modèle.damdam a écrit :Oui pourquoi pas ça pourrai être pas mal de refaire quelques jeux !
Faut voir le tarif ....
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 181
- Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 19:34 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon [42]
- Âge : 45
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Je roule aussi dans un Classic
Où puis-je trouver le numéro ?
Où puis-je trouver le numéro ?
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
one more avec la mienne numéro 665 http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =2&t=32926
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
La doc officielle du classic est visionnable sur le site web:-)
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Il n'est pas sur ton capot ?Letsrock a écrit :Je roule aussi dans un Classic
Où puis-je trouver le numéro ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 181
- Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 19:34 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon [42]
- Âge : 45
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Malheureusement non, du coup je voulais savoir s'il pouvait être visible sur l'étiquette du coffre ou bien ailleurs ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Bonne question. ..je ne sais absolument pas ? Peut être sous la moquette près du levier de vitesse comme les classic line ?Letsrock a écrit :Malheureusement non, du coup je voulais savoir s'il pouvait être visible sur l'étiquette du coffre ou bien ailleurs ?
A voir avec les experts et propriétaires de ce modèle.
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
a voir avec gpburning EX proprio d'une classicolive4 a écrit :Bonne question. ..je ne sais absolument pas ? Peut être sous la moquette près du levier de vitesse comme les classic line ?Letsrock a écrit :Malheureusement non, du coup je voulais savoir s'il pouvait être visible sur l'étiquette du coffre ou bien ailleurs ?
A voir avec les experts et propriétaires de ce modèle.
peut être qu'il pourrai te donné cette info
ou si d'autres membres ce manifeste
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 181
- Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 19:34 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon [42]
- Âge : 45
Re: La Golf Cabriolet Classic 93'
Est-ce que ceux qui connaissent leur numéro, on pu constater qu'il correspondait à une partie des différents codes de l'étiquette du coffre ?