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Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 19:07 pm
par joh38
Bonjour amis Golfiste,
étant bientôt papa, je voudrais remettre ma golf avec des amortisseurs type origine pour gagner en confort, car j'ai actuellement des amortisseurs Bilstein (qui vont bien mais la voiture est aussi amortie qu' une planche à repasser

).
Bien sûr je n'ai pas les amortisseurs d'origines :insult , j'ai donc regardé sur le site de Mecatechnique et j'ai trouvé ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ44101K ... co----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou peut être peut on changer les ressorts pour des ressorts plus "souples"
qu'en pensez vous?
que me conseillez vous de prendre?
Merci pour vos réponses
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 19:19 pm
par Cathar Eleven
Quelle est ta config aujourd'hui ?
Quels ressorts ?
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 19:24 pm
par joh38
Cathar Eleven a écrit :Quelle est ta config aujourd'hui ?
Quels ressorts ?
Très bonne question!!
tout se que je sais c'est que j'ai actuellement un kit de suspension Blistein... ( c'est ce qui est écrit sur la facture de l'ancien propriétaire qui les à fait poser!)
c'est des amortisseurs réglage avec des ressorts rouge

Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 19:42 pm
par Cathar Eleven
Tu as des photos ?
Si les ressorts ont été changés aussi, ce n'est bien sûr plus le même prix.
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 19:52 pm
par Jed
joh38 a écrit :
tout se que je sais c'est que j'ai actuellement un kit de suspension Blistein... ( c'est ce qui est écrit sur la facture de l'ancien propriétaire qui les à fait poser!) c'est des amortisseurs réglage avec des ressorts rouge
Il est certain qu'avec des ressorts rouges on ne doit pas être en origine, c'est surement des ressorts sports ( tu as sans doute une référence sur la facture ? ) soit plus fermes soit plus courts voire même les deux...Amortisseurs réglables ? en hauteur ou en dureté ?
Une photo roue déposée ?
Il y a de fortes chances que tu passes par la case 4 ressorts + 4 amortisseurs
en ce qui concerne l'achat des pièces neuves je te recommande vivement de les acheter chez Oscaro, les amortisseurs/ressorts KYB sont excellents et pas plus cher et au moins tu sais ce que tu achètes.
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 20:56 pm
par yanncox
4 ressorts d'origine ça se trouve pour quasi rien d'occase

Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 21:15 pm
par joh38
ok, merci pour vos réponses...je vous fais dès photos demain
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 21:17 pm
par joh38
yanncox a écrit :4 ressorts d'origine ça se trouve pour quasi rien d'occase

salut yanncox, tu aurais des adresses? j'ai regardé sur leboncoin mais y à pas grand chose...
merci
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mar. août 13, 2013 21:47 pm
par Cathar Eleven
Manu30 rubrique bonnes adresses

Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 16:03 pm
par joh38
Salut à tous...
je viens de démonter une roue arrière pour faire une photo des amortisseurs....et là surprise :shock: , en fait je pense que le gars s'est fait enfilé car sur la facture c'est bien noté kit Bilstein et qu'est que je vois... du raceland!!
Donc d'une mes suspensions sont bien moins bonne que ce que je pensais et elles sont toujours aussi durs...
Je vais donc allez voir l'adresse que tu me conseil Cathar...
A votre avis vaut mieux les changer?
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 16:32 pm
par Jed
Notre avis a relativement peu d'importance 
Il est cependant assez clair que le seul moyen de retrouver une suspension normale consiste à remplacer les quatre amortisseurs et les quatre ressorts
Après c'est juste un choix, question finance les ressorts en neuf c'est grosso modo 160 €
En occasion je n'en sais rien mais c'est à étudier
Perso j'aurai tendance à mettre du neuf...
Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est possible de revendre tes ressorts et amortisseurs sur LEBONCOIN
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 18:55 pm
par Cathar Eleven
Tu as un début d'explication sur la dureté de ton cab.
Pense qu'il te faut aussi trouver des jambes de force pour l'avant.
Tu es donc bon pour 2 JDF, 4 Ressorts et 4 amortisseurs.
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 19:05 pm
par joh38
Jed a écrit :Notre avis a relativement peu d'importance 
Il est cependant assez clair que le seul moyen de retrouver une suspension normale consiste à remplacer les quatre amortisseurs et les quatre ressorts
Après c'est juste un choix, question finance les ressorts en neuf c'est grosso modo 160 €
En occasion je n'en sais rien mais c'est à étudier
Perso j'aurai tendance à mettre du neuf...
Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est possible de revendre tes ressorts et amortisseurs sur LEBONCOIN
D'acc, merci pour ton avis...c'est pour avoir vos avis que j'ai posé la question...
Bon en attendant je vais faire faire des devis et voir si je peux les poser moi même....
Je vais me pencher sur les prix et les pièces à changer!
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 19:09 pm
par joh38
Cathar Eleven a écrit :Tu as un début d'explication sur la dureté de ton cab.
Pense qu'il te faut aussi trouver des jambes de force pour l'avant.
Tu es donc bon pour 2 JDF, 4 Ressorts et 4 amortisseurs.
Cathar, j'ai vu que toi aussi tu avais fait cette opération de changement de fileté raceland par une monte d'amortisseurs d'origine.... peux tu me dire pour combien tu en as eu stp? (pas donné je pense...

)
Re: Config amortisseur d'origine
Posté : mer. août 14, 2013 19:11 pm
par Cathar Eleven
J'ai fait un échange complet avec un autre membre du forum : Briice87