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[2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : jeu. mai 23, 2013 17:05 pm
par jef356
Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur le Forum mais viens souvent me détendre, j'y trouve beaucoup d'infos que pour ne pas devoir poser des questions sauf maintenant .

J'ai découvert une fuite d'essence sous la voiture au niveau de la pompe et du filtre.

Je m'attaque au problème et remplace les durites, colliers et filtre mais le morceau de durite juste avant la pompe me résiste et finalement je découvre quelque chose qui m'inquiète.

Image

Le conduit rigide entre le réservoir et la pompe à essence est fort rouillé et bouge facilement.

Image


Avant de faire redémarrer le moteur j'aimerais savoir
Est-ce grave ? faut-il le changer ? quelle en est alors la référence ?
Et surtout comment faire parce que ce n'est pas accessible du tout surtout le collier de serrage du haut.?

D'avance merci

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : jeu. mai 23, 2013 19:34 pm
par Cathar Eleven
Tu devrais pouvoir trouver çà par là ou sur les sites spécialisés style Oscaro.

http://www.mecatechnic.com/Durites--Col ... SS-DUR.htm


Tu peux aussi regarder ta goulotte de réservoir.

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC42002_ ... 93----.htm

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=175

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : jeu. mai 23, 2013 19:44 pm
par Nicolas
J'avais tout acheter en neuf chez VW.

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 08:49 am
par Ebol@2212
j avoue c est préférable, simplement pour une question de sécurité ... même si il est possible que l intérieur du tuyaux soit sain les joints ont l air assez uses :niet

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 09:02 am
par jef356
@ cathar eleven : les durites et le filtre sont changés et la goulotte l'a été voilà 2 ans

mon problème est la petite goulotte rigide et courbée d'environ 8mm de diamètre entre le réservoir et la pompe à essence.

@ ebol : je pense aussi :(

mon soucis est d'accéder au collier de serrage à la sortie du réservoir, je me demande si je ne vais pas devoir enlever le réservoir.

est-ce que la goulotte est standard sur toutes les motorisations ou spécifique aux 2H comme pas mal de trucs ? :grrrrrr

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 09:47 am
par Ebol@2212
franchement la je ne serait pas te dire :?
maintenant je ne pense pas qu'il se soit cassés la nenette pour faire des trucs différents sur chaque modèles ... voit par exemple sur oscaro avec des motorisation différentes si il te sort les même références pour la même pièce et tu sera fixe :oui

Résolu : [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 18:38 pm
par jef356
En continuant mes recherches je suis tombé sur ça :

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Dans une boutique en ligne en allemagne 69€ hfdp
mais c'est pas encore le modèle exacte je pense car c'est pour des modèles jusque 89' semble-t-il

Je progresse ;)

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 18:43 pm
par Cathar Eleven
Pour les ref exactes il te faut regarder sur Kate.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 1&start=15

groupe 2, tableau 68/50, pièce 15 avec ref 533 201 297 ?

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : ven. mai 24, 2013 18:48 pm
par Nicolas
tu as été chez vw avant de chercher ailleurs?
la réf du tuyau métal est: 533201297

Re: [2H] conduit du réservoir à la pompe

Posté : sam. mai 25, 2013 09:32 am
par jef356
Avant d'aller chez VW je tente toujours de trouver une alternative

merci pour la référence, et pour kate que je ne connaissais pas :?

c'est la même référence que donne le shop en allemagne, y'a plus qu'à ...