Page 1 sur 1
2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 05:38 am
par alexg60
depuis un ans que je roule avec mon ami on trouve quand même que notre cabriolet tire pas ce quelle devrais pour 98cv tous de même.
je prends tous peine 140 150 avec et pas de pêche
.
avez vous des idée sur le problème quelle aurait ??
j'ai pu regarder le calage de distribution et normal, sinon quand je débranche le débimètre elle cale donc je ne pense pas que ça viendrais de celle ci.
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 08:48 am
par ChouXxX
T'aurais pas un probleme avec ton catalyseur ??
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 09:20 am
par ChouXxX
Euh sinon t'es sur d'avoir un débimetre ? pas sur qu'il y ait de débimetre sur ces voiture
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 09:45 am
par Ebol@2212
ta bien raison un 2h prend 180/190 km/h normalement
Sinon oui il y a bien un débitmètre ainsi que une sonde lambda derrière le collecteur d échappement /un régulateur de ralenti devant la pipe d admission et une multitude de sondes ....
Et tous sa pour que le calculateur sache se qu'il doit donne comme carburant au moteur grâce au pompes qui se trouve "une" sous la banquette arrière et " l autre" sous la voiture devant la roue arrière droite
voila ! sa te donne pas mal d'info a vérifier pour contrôler quel éléments crée un dysfonctionnement de ton moulin
elle consomme beaucoup ????
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 10:00 am
par ChouXxX
ah oui j'avais zappé qu'il y avait une injection électronique sur ces modeles la autant pour moi
Vérifie si ton cata est pas mort ou bouché peut etre ?
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 16:06 pm
par alexg60
j'ai justement un doute avec ce catalyseur qui serais bouché justement
mais au contrôle ne l'aurait il pas vu ???
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 17:12 pm
par ChouXxX
hmm je pense pas il teste pas la puissance de la voiture et ne démonte rien donc si ton moteur tourne mal il va pas forcément le voir. Je me souviens d'un 2H qui galérait a cause d'un soucis sur le cata
Re: 2H qui tire pas
Posté : jeu. avr. 18, 2013 18:34 pm
par Cathar Eleven
Pour avoir suivi de près le problème de catalyseur de notre ami Higgmard (puisque c'est de lui dont il s'agit) les symptômes que tu décris me semblent radicalement différents.
Pour Higgmard la voiture s'étouffait complètement allant même jusqu'à s'éteindre comme noyée. Une forte odeur d'essence se sentait alors tout autour du véhicule.
En aucun cas, en "période de crise" il ne pouvait monter à 140 au lieu de lieu de 180 km/h ce qui, entre parenthèses, ne me semble pas de toutes façons super raisonnable avec une voiture de 25 ans.
On était plutôt dans les derniers temps (avant immobilisation) avec un maxi de 50 voire 60 km/h.
Toujours dans le cas de notre ami, en tapant sur le catalyseur, il faisait comme un bruit de porcelaine cassée.
Re: 2H qui tire pas
Posté : sam. avr. 20, 2013 05:44 am
par alexg60
bon vérification à la lape stroboscopique,allumage OK
pour le cata j'ai un doute mais je vais quand même le supprimer.
faudrais que je puisse trouver un débitmètre pour essayer cela
Re: 2H qui tire pas
Posté : mar. avr. 23, 2013 05:55 am
par alexg60
bon vérif a la lampe stroboscopique et l'avance est au top
débimètre changé
toujours le même soucis