Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Guy Dondecourse

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Guy Dondecourse »

Tiens, déterrage de post.

ma Golf est de 1980. je l'ai achetée en 2010 et j'ai attendu qu'elle ait pile 30 ans pour l'immatriculer et la passer en CG Collection.

je ne partage pas du tout votre point de vue sur la valeur de la voiture (pour n'importe quel modèle) : une carte grise CGC n'a plus d'inconvénient de valeur depuis qu'elle n'a plus d'inconvénient de circulation. on peut aller partout, quand on veut. du coup j'ai des plaques noires.

Contrepartie : un putain de contrôle technique (avant 2009 une CGC n'en avait pas), tous les 5 ans au lieux de tous les 2 ans (attention, sur la CG c'est toujours marqué 2 ans...). pour moi c'est cette année ... :nul

Donc pour résumer, plus d'inconvénient et un seul avantage : le CT tous les 5 ans "seulement".
Avatar du membre
Auteur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: GLI karmann DX 88' , au chaud pour l'hiver...

Message par Jed »

Cathar Eleven a écrit : La plus grosse bizarerie reste selon moi la référence région.
Dire à un Basque qu'il arborera le drapeau de la région Aquitaine, à un Languedocien qu'il aura un soleil merdique, et à un Haut Pyrénéen la croix du Languedoc, il fallait oser. ..

C'est d'autant plus ridicule qu'on nest même pas obligé de mettre des plaques de la région d'immatriculation
On peut mettre la région de son choix....

Mon frère qui va souvent en Corse en voiture arbore le logo Corse sur sa voiture (pour qu'on lui foute la paix) alors qu'il est immatriculé dans le 78

Le plus drôle c'est qu'il existe des petits autocollants de chaque région ce qui permet de se fondre dans la population locale pendant les vacances, j'ai un ami immatriculé dans le 92 qui colle des logos 06 quand il est en vacances dans le midi... Ça évite les réflexions et les vannes douteuses sur les parisiens...

Bref un truc stupide dont seuls les français ont le secret...


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : les alpilles , dept 13
Âge : 62

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par kreygnhaus »

Pourquoi vouloir a tout prix des plaques noires sur une ancienne ? Domage que je sois nul en ordi et n arrive pas a vous mettre une photo , je vous aurais mis la renault 16TS de mon pere de 1971 avec ses plaques , d origine , reflectorisees blanche a l av et jaune a l ar . honnetement les plaques c est pour les keufs , alors plus c est moche ... Quand a la carte grise collection , je pense que la baise va venir au nom de l europe pour s aligner sur l allemagne ou avec ce type d immatriculation l on ne peut sortir que pour des sorties club ou autres manifestations d anciennes . Comme l on ne peut pas revenir en immatriculation normale apres a avoir ete en collection , ne vaut il pas mieux continue a passer son ct tous les 2 ans ?
Guy Dondecourse

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Guy Dondecourse »

Moi que trouve les plaques noires plus raccord à l'époque de ma voiture.

Sur la CG collection, vu que je ne suis pas frontalier et que quand elle fait 50 bornes c'est déjà loin, je ne pose pas la question : CT tous les 5 ans direct au lieu de 2.

Je comprend qu'on ait des réticences sur la valeur pour une bagnole historique à 50 000 €, mais pour nos golf, 'faut pas charrier, l'économie de soucis sur les CT vaut bien une CG collec si on peut (+30ans) ;)
Avatar du membre
Auteur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Jed »

Ppppffffff moi le contrôle c'est quand j'ai envie

Et je n'ai pas envie tres souvent...

D'ailleurs ce n'est pas de contrôle dont on a besoin... C'est d'une vignette ;)






Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par yanncox »

kreygnhaus a écrit :Pourquoi vouloir a tout prix des plaques noires sur une ancienne ? Domage que je sois nul en ordi et n arrive pas a vous mettre une photo , je vous aurais mis la renault 16TS de mon pere de 1971 avec ses plaques , d origine , reflectorisees blanche a l av et jaune a l ar . honnetement les plaques c est pour les keufs , alors plus c est moche ... Quand a la carte grise collection , je pense que la baise va venir au nom de l europe pour s aligner sur l allemagne ou avec ce type d immatriculation l on ne peut sortir que pour des sorties club ou autres manifestations d anciennes . Comme l on ne peut pas revenir en immatriculation normale apres a avoir ete en collection , ne vaut il pas mieux continue a passer son ct tous les 2 ans ?
Ce que tu décris c'est comme c'était avant. Obligation de remplir de la paperasse etc. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Perso même avec l'ancien système je n'ai jamais rempli quoi que ce soit. Ma cox est depuis 20 ans en france et a passé son premier CT en 2013, ça ne me gêne pas de le passer tous les 5 ans et de plus, les mecs pour le CT collection sont largement plus compréhensifs, du moment que ça freine et que ça éclaire c'est bon. Ils n'ont pas de renseignement de hauteur de caisse, de taille de pneus et autres, pour une fois qu'on a un peu plus de liberté, on va pas se plaindre :D
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Auteur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Jed »

kreygnhaus a écrit :... Quand a la carte grise collection , je pense que la baise va venir au nom de l'europe pour s'aligner sur l'allemagne ou avec ce type d immatriculation on ne peut sortir que pour des sorties club ou autres manifestations d'anciennes . Comme on ne peut pas revenir en immatriculation normale apres avoir été en collection , ne vaut il pas mieux continuer à passer son ct tous les 2 ans ?

Je pense que tu te gourres totalement ! c'était avant que c'était hyper chiant d'être en GC collection ! Avec l'ancien système on ne pouvait circuler que dans le département d'immatriculation et dans ceux limitrophes etc...

Aujourd'hui la seule restriction c'est l'impossibilité de franchir les frontières, çe qui n'est pas une contrainte insurmontable.

Il est également impossible de s'en servir au quotidien pour aller bosser et ça c'est plus gênant pour ceux qui n'ont quune seule voiture....

C'est sûrement pour cette raison que l'idée de passer en CG collection n'est pas très valable.

En cas de revente c'est un handicap


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Cyrille76

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Cyrille76 »

C'est bien ce qui me semblais
On ne peux pas s'en servir pour les trajets du boulot en carte grise collection bien sur
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : les alpilles , dept 13
Âge : 62

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par kreygnhaus »

non en allemagne tu ne peut pas utiliser une voiture en cg collection pour tous les jours , et je pense qu au nom de l uniformisation de l europe l on va y avoir droit . Je prefere reste en cg normale
Avatar du membre
Auteur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Jed »



Visiblement tu ne suis pas !

C'est déjà le cas en France, c'était le cas avec l'ancien système et cest toujours le cas avec le nouveau système...

On ne peut pas utiliser sa voiture en CGC au quotidien pour se rendre à son travail

Pas besoin d'attendre une hypothétique décision européenne....

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Fred59 »

On peut utiliser sa voiture en carte grise collection pour aller à l'étranger. Depuis 2009 plus de restrictions liées au frontières.
ImageImageImageImageImage
Guy Dondecourse

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Guy Dondecourse »

certains se trompent encore : depuis 2009 il n'y a plus AUCUNE RESTRICTION de circulation ( = plus de décote ).

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

Vous confondez usage quotidien pour aller au travail, et usage PROFESSIONNEL ( = transports payants ou activités à but lucratif ). C'est l'usage professionnel qui est interdit : vous ne pouvez pas faire le taxi ou le livreur avec une CGC, ni la louer.

Vous pouvez rouler où et quand vous voulez. ;)

et je suis assureur ... :confused:
Modifié en dernier par Guy Dondecourse le mar. déc. 30, 2014 09:19 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifidu63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 573
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
Localisation : quelque part en auvergne
Âge : 53
Contact :

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par fifidu63 »

Je n'ai jamais vu qu'on ne pouvait pas ALLER à son travail avec un véhicule en CGC. On ne peut pas travailler avec ca c'est sûr. Je le fais avec ma cox de temps en temps et mon assureur me fais bien payer un supplément pour la trajet domicile/travail donc ca doit être possible ?
Avatar du membre
fifidu63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 573
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 15:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
Localisation : quelque part en auvergne
Âge : 53
Contact :

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par fifidu63 »

avec Guy on a posté en même temps donc je pense avoir ma réponse !
Guy Dondecourse

Re: Carte grise normale ou collection ? plaques noires ?

Message par Guy Dondecourse »

Tu as raison :)

La suppression des restrictions de circulation ( poil au f***) a été la contrepartie pour faire accepter le contrôle technique à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »