Page 1 sur 2

problème buzzer sur compteur Gli

Posté : sam. nov. 17, 2012 22:57 pm
par markus
Besoin d un pti coup de main.
Après un nettoyage du compteur j ai tout rebranché, et la au bout de 500 m un gros buzz se fait entendre à cela s ajoute le voyant pression d huile qui s allume???
Ça ne le faisait pad avant le démontage...
Oui je sais j aurais du m abstenir de le demonter mais bon..
Je prends toutes les idées

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : sam. nov. 17, 2012 23:01 pm
par Cathar Eleven
Ton problème ressemble beaucoup au problème rencontré par Phyl81 avec la nappe du compteur car, dans ton cas, je ne pense pas que la sonde de pression d'huile moteur puisse être en cause.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 11&t=31772

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : dim. nov. 18, 2012 19:10 pm
par manu.k
je me permet de reposer la question
celui qui à un vieux compteur avec le buzzer qui déconne je suis preneur
dans le but de trouver une solution ;)

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : dim. nov. 18, 2012 19:14 pm
par coolraver
manu.k a écrit :je me permet de reposer la question
celui qui à un vieux compteur avec le buzzer qui déconne je suis preneur
dans le but de trouver une solution ;)

la solution c'est supprimer le buzzer, c'est pas tres compliqué :yeux

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. nov. 28, 2012 18:02 pm
par fabien347
il y a deux sonde une basse pression et une haute pression je pense qu il faut debranche moteur tournant une apres l autre et ecoute si sa s arrete et apres voire si c est la sonde en cause ou la pompe a huile

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. nov. 28, 2012 19:28 pm
par maxivince
attention à ce que ce ne soit pas un simple coincidence et qu'il n'y ait pas un réel probleme d'huile.

Certains ont eu des problemes de buzz et en fait c'était la crepine dans le carter qui etait sale.

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. mai 29, 2013 12:29 pm
par Benjicox
Salut à tous
je me permet d'intervenir sur ce post pour pas en réouvrir un sur le meme sujet.

Alors sur ma GLI 1800i de 83, j'ai le buzzer qui se declenche tantot à 2000tr/min, tantot un peu plus 2500 ou autre, c'est pas toujours identique, sauf qu'une fois qu'il est declenché, si je veux le stopper, je coupe et remet le contact en roulant et ne doit plus depasser la valeur du buzz.
J'ai cherché un peu sur le forum, pour remedier à ce probleme, du coup hier j'ai vidangé mon huile avec de la 15w40, mais ça n'y a rien fait.
Au debut, quand je frottais à la brosse mes contacts de sonde, ça se calmait, puis finissait par revenir plus tard, je pensais donc à un probleme electrique, mais à force, je commence à avior peur que la PH deconne.

Du coup, je voulais mettre un mano de pression pour etre sur de ma pression et m'enlever ce poids sur l'estomac.
je pensais à
http://www.mecatechnic.com/GO1_VB10704_ ... ir----.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;
+
http://www.mecatechnic.com/GO1_VB10706_ ... ar----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

pour garder l'alerte d'origine quand meme, j'aime bien l'origine.. et c'est pour ça aussi que je prefere partir sur du vdo, plus fiable il me semble aussi...

Qu' en pensez vous ?
Vaut'il mieux s'orienter sur un autre mano ou sonde ?
C'est que ça fait un budget quand meme alors je voudrais pas me planter..

Enfin quelle valeur de pression devrais-je lire, pour etre sur que la PH ne soit pas en cause, ou inversement ?


Merci à tous

A+
Benji

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. mai 29, 2013 12:32 pm
par richie1973
Cher che pas plus loin c'est récurrent, à 99 % c'est le tableau de bord qui déconne.

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. mai 29, 2013 17:36 pm
par Nasty
richie1973 a écrit :Cher che pas plus loin c'est récurrent, à 99 % c'est le tableau de bord qui déconne.
:+1 pour ma part j'ai changé la map du compteur et plus de buzzz ;)

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. mai 29, 2013 18:05 pm
par maxivince
La map se change toute seule?
Moi parfois j'ai un faux contact: ampoule de droite d'éclairage du compteur et aiguille de température d'eau, une petite tape sur le dessus du compteur et ça reviens!

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : mer. mai 29, 2013 18:07 pm
par banditblue
il faut aussi recourber les contact qui se trouve dans la prise blanche du compteur pour qu'il y ai un maximum de contact entre le connecteur et la nappe du bloc compteur

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : ven. mai 31, 2013 16:37 pm
par Benjicox
Bon je vais essayer de demonter et nettoyer tout ça alors.

Y'a pas un tuto sur le demontage de tableau de bord ?

J'ai essayé de tapoter un peu aussi, mais le buzzer est tenace :mdr

A+
Benji

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : ven. mai 31, 2013 19:07 pm
par Cathar Eleven
Benjicox a écrit :Bon je vais essayer de demonter et nettoyer tout ça alors.

Y'a pas un tuto sur le demontage de tableau de bord ?

J'ai essayé de tapoter un peu aussi, mais le buzzer est tenace :mdr

A+
Benji
Celui-là peut sans doute t'aider.

http://www.golf1cabriolet.com/changemen ... -compteur/

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : sam. juin 01, 2013 14:51 pm
par Benjicox
Bon ça y est, tout a été demonté et remonté, avec bonne grosse rasade de wd40 special nettoyant contact elec, plus qu'a essayer la voiture, je vous tiens au jus ;)

A+
Benji

Re: problème buzzer sur compteur Gli

Posté : sam. juin 01, 2013 15:23 pm
par Benjicox
Alors ce :insult de buzzer s'est redeclenché :enerve

Mais bon un coup à 4500tr/min, et ensuite à un peu plus de 3000...
Vu que avant c'etait systematiquement entre 2000 et 2500 tr/min, et que là ça change, surtout qu'il a mis du temps à se declencher alors que d'habitude, dès la plage de tour passée, ça buzzait.

Je penche donc pour un probleme electrique, plus qu'a renettoyer avec le produit miracle encore et encore...


A+
benji