changement de joint de cache culbuteur: précision
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Je fais ça mardi normalement .
Merci pour le lien Yanncox !
Merci pour le lien Yanncox !
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Je m'abstiendrai dorénavant de donner mon avis dans la mesure où je n'ai pas de Golf.LinOu a écrit :ouais ben faut faire attention lol moi j'ai commandé un joint en gummy et il n'était pas livré avec les nvx goujons.....
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Ya pas de mal messieursmike91 a écrit :Je m'abstiendrai dorénavant de donner mon avis dans la mesure où je n'ai pas de Golf.LinOu a écrit :ouais ben faut faire attention lol moi j'ai commandé un joint en gummy et il n'était pas livré avec les nvx goujons.....
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
oups je n'ai pas changer mes goujon lors du changement de joint ...
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
scottYZ59 a écrit :oups je n'ai pas changer mes goujon lors du changement de joint ...
impossible de mettre le nouveau joint avec les anciens goujeons
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Bonjour à tous.
Je me suis lancé ce matin, sans pression.
Dépose de la boîte à Air , débranchement des durites qui y sont fixées.
Dépose du cache courroie de distribution : pas facile ! on dirait une sorte de casse tête: il faut le tortiller dans tous les sens pour le sortir !
Je vérifie que la forme des deux joints de cache culbuteur sont identiques: c'est le cas :dance
J'essaie de poser le nouveau joint sur les goujons en place: ça ne fonctionne pas, et pour cause: les gonjons d'origine et les neufs ont une forme différente à gauche le nouveau , à droite .
l'ancien
La nervure de l'ancien empêche le joint de coller correctement contre le moteur.
arrivé à cette étape, j'ai eu peur:
Mon moteur les tripes à l'air, très flippant :shock:
Je commence à dévisser les gonjons tout roule jusqu'au dernier qui reste bloqué à mort :insult
A près m'être tué les mains avec ma pince, je me décide à mettre un peu de 15w40 dessus, et d'aller boire un café.
Sans trop y croire, il est venu tout seul, il était grippé le salaupiot
Je visse les nouveaux sans soucis.
je jette un oeil au joint liège :
tout raplaplat, et surtout, la partie gauche en forme de pont totalement cassée en plein de petits bouts.
Maintenant je sais d'où provenaient les quelques goutes d'huile que j'avais dans le garage :mdr
je remonte le tout, je démarre.
Je ne sais pas si je me fais des films ou pas, mais le moteur à l'air de mieux tourner!
je ne sais pas si ça à un rapport avec les niveaux de compression ce joint, mais, j'ai le sentiment que le moteur fait un bruit différent maintenant.
Les forts en mécanique, pour pouvez m'en dire plus?
Pour finir, voici le référence du joint que j'ai mis:
Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire :mdr
Ca ma pris 2 heures, en comptant l'épisode du gonjon grippé.
Je me suis lancé ce matin, sans pression.
Dépose de la boîte à Air , débranchement des durites qui y sont fixées.
Dépose du cache courroie de distribution : pas facile ! on dirait une sorte de casse tête: il faut le tortiller dans tous les sens pour le sortir !
Je vérifie que la forme des deux joints de cache culbuteur sont identiques: c'est le cas :dance
J'essaie de poser le nouveau joint sur les goujons en place: ça ne fonctionne pas, et pour cause: les gonjons d'origine et les neufs ont une forme différente à gauche le nouveau , à droite .
l'ancien
La nervure de l'ancien empêche le joint de coller correctement contre le moteur.
arrivé à cette étape, j'ai eu peur:
Mon moteur les tripes à l'air, très flippant :shock:
Je commence à dévisser les gonjons tout roule jusqu'au dernier qui reste bloqué à mort :insult
A près m'être tué les mains avec ma pince, je me décide à mettre un peu de 15w40 dessus, et d'aller boire un café.
Sans trop y croire, il est venu tout seul, il était grippé le salaupiot
Je visse les nouveaux sans soucis.
je jette un oeil au joint liège :
tout raplaplat, et surtout, la partie gauche en forme de pont totalement cassée en plein de petits bouts.
Maintenant je sais d'où provenaient les quelques goutes d'huile que j'avais dans le garage :mdr
je remonte le tout, je démarre.
Je ne sais pas si je me fais des films ou pas, mais le moteur à l'air de mieux tourner!
je ne sais pas si ça à un rapport avec les niveaux de compression ce joint, mais, j'ai le sentiment que le moteur fait un bruit différent maintenant.
Les forts en mécanique, pour pouvez m'en dire plus?
Pour finir, voici le référence du joint que j'ai mis:
Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire :mdr
Ca ma pris 2 heures, en comptant l'épisode du gonjon grippé.
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Un seul mot bravo !
Pour le reste c'est du ressenti lié à la satisfaction du devoir accompli !
Aucune influence sur le fonctionnement du moteur
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Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Merci Jed pour tes encouragements.
Comme Dirait Coluche: je suis fier comme un bar-tabac :mrgreen:
C'est ma plus grosse opération à ce jour
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
C'est bien ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
je vais me depoecher de changer les goujon alors!!!
c'est quand meme bete de vendre les joints sans les goujons...
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
scottYZ59 a écrit :je vais me depoecher de changer les goujon alors!!!
c'est quand meme bete de vendre les joints sans les goujons...
quel joint as tu mis? car si c'est un joint en liege pas de changement de goujeon
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
ah ben voila tout s'arrange lol! c"était en liege
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Bon ben je déterre, mais je me suis lancé aussi.
J'avais déjà changé le joint sur mon précédent cab, mais c'était il y a quelques années et j'avais oublié comment on faisait.
Effectivement, rien de sorcier, d'autant plus que j'avais un joint liège, donc pas besoin de me soucier des goujons qui sont restés à leur place.
Par contre sur les photos, une fois le cache culbuteur retiré, j'ai vu qu'il y avait 5 paires de boulons, et moi je n'en ai que 4, le cache plastique qui se place sous le cache culbuteur a deux emplacement vides chez moi.
La deuxième paire en partant de la droite sur la photo n'y est pas sur le mien.
Se pourrait il que ça se casse (précédent propriétaire), mais que ça fonctionne bien quand même.
Sur le moment ça ne m'a pas frappé, mais là j'ai tout remonté, et c'est en venant vous remercier pour vos échanges qui m'ont bien aidé à me lancer que je me suis rendu compte de ce détail en relisant vos messages.
Pierre.
J'avais déjà changé le joint sur mon précédent cab, mais c'était il y a quelques années et j'avais oublié comment on faisait.
Effectivement, rien de sorcier, d'autant plus que j'avais un joint liège, donc pas besoin de me soucier des goujons qui sont restés à leur place.
Par contre sur les photos, une fois le cache culbuteur retiré, j'ai vu qu'il y avait 5 paires de boulons, et moi je n'en ai que 4, le cache plastique qui se place sous le cache culbuteur a deux emplacement vides chez moi.
La deuxième paire en partant de la droite sur la photo n'y est pas sur le mien.
Se pourrait il que ça se casse (précédent propriétaire), mais que ça fonctionne bien quand même.
Sur le moment ça ne m'a pas frappé, mais là j'ai tout remonté, et c'est en venant vous remercier pour vos échanges qui m'ont bien aidé à me lancer que je me suis rendu compte de ce détail en relisant vos messages.
Pierre.
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
il n'y a que 4 palier sur les culasse a poussoir hydro et 5 c'est sur les culasse a poussoir meca
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