changement de joint de cache culbuteur: précision
changement de joint de cache culbuteur: précision
Bonjour
Je ne vais pas tarder à me lancer dans le changement du joint de cache culbuteur de titine.
Je me pose la question suivante:
doit on obligatoirement changer les goujons lors de l'opération?
Peut on simplement dévisser le cache,changer le joint, et revisser?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai des goujons neufs dans l'emballage du joint.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Je ne vais pas tarder à me lancer dans le changement du joint de cache culbuteur de titine.
Je me pose la question suivante:
doit on obligatoirement changer les goujons lors de l'opération?
Peut on simplement dévisser le cache,changer le joint, et revisser?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai des goujons neufs dans l'emballage du joint.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Hello,fabiosdi a écrit :Peut on simplement dévisser le cache,changer le joint, et revisser?
Oui.
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
C'est comme tout tu as la méthode rapide
tu dévisses, tu nettoies, tu remets le joint et tu revisses
Mais si des goujons sont fournis c'est qu'il y a une raison...
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons.Jed a écrit :C'est comme tout tu as la méthode rapide
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
othello87 a écrit : pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons.
et tu as un moteur pour le mettre ?
tu as eu des news du vendeur du chouette cab US ?
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
oui, j'en ai 2... 1600 cc et 1800 cc. Le 1600cc est à vendre d'ailleurs..Jed a écrit :et tu as un moteur pour le mettre ?othello87 a écrit : pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons.
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Et question voiture ?
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Des goujons neufs sont livrés avec le joint pour le modèle en caoutchouc car e diamètre des goujons de la partie superieure est différente ( 6 vs 8 ).fabiosdi a écrit :Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai des goujons neufs dans l'emballage du joint.
pas encore vu de goujons neufs livrés avec un joint en liège comme à l'origine.
Pourrais tu indiquer la référence et le tarif si possible ? MERKI
Si tu les as, autant les changer :oui , aussi non changement si en mauvais états.
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Pour le tarif, je ne sais plus trop combien j'avais payé, il y a un moment que j'avais prévu de changer ce joint.
je n'ai pas la référence sous la main, mais je la posterai d'ici peu.
Je verrai bien si le diamètre des goujons est différent ou pas.
Si je ne galère pas trop, je mettrai les neufs.
Je pense que les anciens on dû" travailler" à cause des multiples dilatations/ rétractations de la température moteur ?
Je vous ferai un retour quand ça sera fait, mais cette simple opération me stresse un peu: je suis nul en mécanique :mdr
Dans tous les cas, titine est indulgente, elle roule de mieux en mieux
je n'ai pas la référence sous la main, mais je la posterai d'ici peu.
Je verrai bien si le diamètre des goujons est différent ou pas.
Si je ne galère pas trop, je mettrai les neufs.
Je pense que les anciens on dû" travailler" à cause des multiples dilatations/ rétractations de la température moteur ?
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Ne t'inquiètes pas, c'est au moins du niveau vidange/filtres .... même moi, j'ai réussi à le faire ... tout seul
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
othello87 a écrit :pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons.Jed a écrit :C'est comme tout tu as la méthode rapide
tu dévisses, tu nettoies, tu remets le joint et tu revisses
Mais si des goujons sont fournis c'est qu'il y a une raison...
maikilécon.....c'est vrai , si vw c'est fais chier a changer de joint de cache culbu pourquoi ne pas remetre l'ancien modele
pour le nouveau joint il faut sortir les goujeon et ce n'est pas forcement super aisé, mais avec un peu de patience et une bone pince etau on y arrive
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
Désolé d'avoir écrit une boulette.
Je ne savais pas que les goujons étaient différents...
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
ouais ben faut faire attention lol moi j'ai commandé un joint en gummy et il n'était pas livré avec les nvx goujons..... résultat ça passe pas
jai du échanger contre un joint en liège parce que les 8 goujons font le triple du prix du liège ( 4.5€ Hors taxes)
jai du échanger contre un joint en liège parce que les 8 goujons font le triple du prix du liège ( 4.5€ Hors taxes)
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision
fabiosdi a écrit :Pour le tarif, je ne sais plus trop combien j'avais payé, il y a un moment que j'avais prévu de changer ce joint.
je n'ai pas la référence sous la main, mais je la posterai d'ici peu.
Je verrai bien si le diamètre des goujons est différent ou pas.
Si je ne galère pas trop, je mettrai les neufs.
Je pense que les anciens on dû" travailler" à cause des multiples dilatations/ rétractations de la température moteur ?
Je vous ferai un retour quand ça sera fait, mais cette simple opération me stresse un peu: je suis nul en mécanique :mdr
Dans tous les cas, titine est indulgente, elle roule de mieux en mieux
tout est expliqué en image là:
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...