changement de joint de cache culbuteur: précision

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fabiosdi

changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par fabiosdi »

Bonjour
Je ne vais pas tarder à me lancer dans le changement du joint de cache culbuteur de titine.
Je me pose la question suivante:

doit on obligatoirement changer les goujons lors de l'opération?
Peut on simplement dévisser le cache,changer le joint, et revisser?

Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai des goujons neufs dans l'emballage du joint.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :maitre
mike91

Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par mike91 »

fabiosdi a écrit :Peut on simplement dévisser le cache,changer le joint, et revisser?
Hello,

Oui.
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Jed
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par Jed »

C'est comme tout tu as la méthode rapide

tu dévisses, tu nettoies, tu remets le joint et tu revisses

Mais si des goujons sont fournis c'est qu'il y a une raison...


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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par othello87 »

Jed a écrit :C'est comme tout tu as la méthode rapide

tu dévisses, tu nettoies, tu remets le joint et tu revisses

Mais si des goujons sont fournis c'est qu'il y a une raison...


pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons. ;)
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par Jed »

othello87 a écrit : pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons. ;)

et tu as un moteur pour le mettre ? ;)

tu as eu des news du vendeur du chouette cab US ?



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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par othello87 »

Jed a écrit :
othello87 a écrit : pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons. ;)
et tu as un moteur pour le mettre ? ;)
oui, j'en ai 2... 1600 cc et 1800 cc. Le 1600cc est à vendre d'ailleurs.. ;)
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par Jed »

Et question voiture ?




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DJ_BO$$13

Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par DJ_BO$$13 »

fabiosdi a écrit :Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'expliquer pourquoi svp?
J'ai des goujons neufs dans l'emballage du joint.
Des goujons neufs sont livrés avec le joint pour le modèle en caoutchouc car e diamètre des goujons de la partie superieure est différente ( 6 vs 8 ).

pas encore vu de goujons neufs livrés avec un joint en liège comme à l'origine.

Pourrais tu indiquer la référence et le tarif si possible ? MERKI

Si tu les as, autant les changer :oui , aussi non changement si en mauvais états.
fabiosdi

Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par fabiosdi »

Pour le tarif, je ne sais plus trop combien j'avais payé, il y a un moment que j'avais prévu de changer ce joint.
je n'ai pas la référence sous la main, mais je la posterai d'ici peu.
Je verrai bien si le diamètre des goujons est différent ou pas.
Si je ne galère pas trop, je mettrai les neufs.

Je pense que les anciens on dû" travailler" à cause des multiples dilatations/ rétractations de la température moteur ?

Je vous ferai un retour quand ça sera fait, mais cette simple opération me stresse un peu: je suis nul en mécanique :mdr

Dans tous les cas, titine est indulgente, elle roule de mieux en mieux :inlove:
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par Reuche »

Ne t'inquiètes pas, c'est au moins du niveau vidange/filtres .... même moi, j'ai réussi à le faire ... tout seul :D
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par coolraver »

othello87 a écrit :
Jed a écrit :C'est comme tout tu as la méthode rapide

tu dévisses, tu nettoies, tu remets le joint et tu revisses

Mais si des goujons sont fournis c'est qu'il y a une raison...


pas forcément. Moi, j'ai un joint neuf VW, livré sans goujons. ;)

maikilécon.....c'est vrai , si vw c'est fais chier a changer de joint de cache culbu pourquoi ne pas remetre l'ancien modele :maitre


pour le nouveau joint il faut sortir les goujeon et ce n'est pas forcement super aisé, mais avec un peu de patience et une bone pince etau on y arrive ;)
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mike91

Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par mike91 »

Désolé d'avoir écrit une boulette.
Je ne savais pas que les goujons étaient différents...
LinOu

Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par LinOu »

ouais ben faut faire attention lol moi j'ai commandé un joint en gummy et il n'était pas livré avec les nvx goujons..... résultat ça passe pas
jai du échanger contre un joint en liège parce que les 8 goujons font le triple du prix du liège ( 4.5€ Hors taxes)
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Re: changement de joint de cache culbuteur: précision

Message par yanncox »

fabiosdi a écrit :Pour le tarif, je ne sais plus trop combien j'avais payé, il y a un moment que j'avais prévu de changer ce joint.
je n'ai pas la référence sous la main, mais je la posterai d'ici peu.
Je verrai bien si le diamètre des goujons est différent ou pas.
Si je ne galère pas trop, je mettrai les neufs.

Je pense que les anciens on dû" travailler" à cause des multiples dilatations/ rétractations de la température moteur ?

Je vous ferai un retour quand ça sera fait, mais cette simple opération me stresse un peu: je suis nul en mécanique :mdr

Dans tous les cas, titine est indulgente, elle roule de mieux en mieux :inlove:

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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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